Comment convertir le disque DVD en MKV de façon facile

Sommaire: Ce tutoriel vous montre principalement comment convertir le disque DVD en MKV sans perte de qualité.

Convertir DVD en MKV

Vous voulez sauvegarder un film de votre DVD sur votre ordinateur ? Ou il est impossible de regarder vos vidéos DVD préférées à tout moment sans lecteur de DVD ? Afin de résoudre ces problèmes, il est préférable de convertir le disque DVD en un format vidéo populaire. Et la conversion au format MKV est un bon choix. Parce que le format MKV associé au codec H.264 est généralement utilisé pour stocker de la vidéo en haute définition, de sorte que la qualité d'origine du DVD puisse être conservée pendant la conversion. De plus, MKV contient les fichiers audio, vidéo, les images et les sous-titres dans un seul fichier, qui est facile à enregistrer ou à copier sur votre ordinateur, votre téléphone mobile ou d’autres appareils de lecture. Alors, comment convertir DVD en MKV ? Cet article va vous aider à effectuer cette conversion.

1. Convertir DVD en MKV à l’aide de DVD Ripper

Pour ripper un DVD en MKV, AnyMP4 DVD Ripper est un assistant utile. Ce logiciel est destiné à convertir DVD en n'importe quel format vidéo et audio fréquemment utilisé, tel que MKV, MP4, AVI, WMV, MOV, TS, M4V, FLV, SWF, etc. En outre, ce puissant DVD Ripper vous garantit une vitesse de rip rapide et une qualité de sortie élevée, de sorte que vous puissiez profiter de vos DVD préférés sur votre appareil portable au format 4K/1080p HD.

  • Ripper DVD en fichier vidéo/audio, comme MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, FLV, M4V, TS, DivX, WebM, 3GP, MP3, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Conserver la haute définition de DVD au format vidéo 4K UHD/1080p/720p HD.
  • Ripper DVD pour presque tous les appareils iOS/Android.
  • Editer les effets vidéo avant de déchirer DVD.

Essai Gratuit (Win)

Essai Gratuit (Mac)

Étape 1. Installer et ouvrir ce DVD ripper

Après avoir téléchargé ce ripper, installez et lancez-le sur votre ordinateur.

Ouvrir ce DVD ripper

Étape 2. Importer le disque DVD

Insérer votre DVD dans l'ordinateur. Ensuite cliquez sur « Charger Disque » sur l’interface de logiciel pour importer DVD dans ce ripper.

Importer le disque DVD

Étape 3. Sélectionner des paramètres de la vidéo

Vous pouvez choisir l’audio et les langues de sous-titres dans la liste déroulante. Et sélectionnez et cochez des chapitres que vous voulez convertir.

Sélectionner des paramètres de la vidéo

Étape 4. Sélectionner le format MKV

Après le chargement, cliquez sur « Profil » et sélectionnez le format MKV dans le menu déroulant.

Sélectionner le format MKV

Étape 5. Convertir DVD en MKV

Tapez « Parcourir » et définissez la destination de la vidéo de sortie. Et puis cliquez sur « Convertir » pour effectuer cette convention.

Convertir DVD en MKV

Note: Lorsque vous choisissez le format MKV dans la rubrique de « Profil », vous pourrez également voir d’autres formats, ce qui vous permet de convertir DVD en MP4, AVI, MOV et de plus.

2. Convertir DVD en la vidéo populaire à l’aide de VLC

VLC est apprécié pour sa fonction puissante de lecture, qui peut lire presque tous des formats vidéo/audio. Et il est capable également de vous aider à convertir DVD en la vidéo populaire gratuitement. Cependant, la catégorie du format de sortie est très limitée, par exemple il ne peut pas convertir DVD en MKV.

Étape 1. Insérez le DVD dans le lecteur de l’ordinateur, et puis lancez VLC.

Étape 2. Cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer » > « Disque ». Cochez ensuite l’option « DVD ».

Étape 3. Tapez « Convertir/Enregistrer », et vous pourrez voir une fenêtre de convertir. Dans la liste déroulante de « Profil », choisissez le format de vidéo que vous voulez transférer. Et cliquez sur « Parcourir » afin de définir la destination de la vidéo de sortie. Finalement, cliquez sur « Démarrer ».

Convertir DVD par VLC

Dans cet article, nous avons vous présenté comment convertir DVD en MKV, et commet convertir DVD gratuitement par VLC. En comparant ces deux méthodes, AnyMP4 DVD Ripper est plus puissant que VLC pour la conversion. Puisqu’AnyMP4 DVD Ripper est un DVD Ripper professionnel, et il peut garder la haute définition de la vidéo et dispose de plusieurs formats de sortie, comme MKV, AVI, MOV, etc. En outre, il vous permet d’ajuster l’audio et les sous-titres et de choisir des chapitres à convertir. De plus, ce logiciel peut vous permettre d’éditer la vidéo avant de convertir.

Par ailleurs, nous avons besoin également de convertir MKV en DVD dans la vie quotidienne. Ici, nous vous conseillerions d’utiliser AnyMP4 DVD Créateur, qui sert à graver un DVD avec n'importe quel format vidéo.

Auteur Publié par Cécile Martin pour DVD, Vidéo
14.12.2018, 07:00

Articles Relatifs