Deux façons de copier DVD sur PC

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 16.07.2020, pour Ripper DVD
Copier DVD sur PC

Lors d’aimer une vidéo sur un DVD et vouloir l’extraire sur un disque dur externe, comment ripper un DVD ? Mais, la vidéo sur DVD est en format VOB et ne peut pas être copiée directement, même si la copie est réussie, la taille du fichier n'est pas normale. Ici, nous vous présenterons deux programmes pour copier DVD sur PC efficacement.

1. Copier DVD sur PC avec un ripper DVD

AnyMP4 DVD Ripper est un logiciel professionnel permettant d’enregistrer des vidéos DVD sur Windows 10/8/7 et de convertir des vidéos DVD en divers formats vidéo ou audio, pour qu’on puisse enregistrer des vidéos DVD sur un ordinateur ou copier DVD sur un disque dur externe en quelques étapes.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Copier DVD sur PC sous Windows 10/8/7 en format vidéo, comme MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, FLV, M4V, TS, etc., avec la résolution 4K UHD, HD 1080P, HD 720P, etc.
  • Ripper DVD en format audio, tel que MP3, AAC, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Convertir une vidéo DVD en format compatible avec les appareils iOS/Android, YouTube, Facebook, TikTok, et plus encore.
  • Éditer une vidéo DVD avant d’extraire, comme couper une vidéo, rogner une vidéo, faire pivoter une vidéo, ajouter un filigrane/du texte, ajuster les effets vidéo, compresser une vidéo, créer une vidéo 3D, etc.

Étape 1. Ouvrir le Ripper DVD et charger DVD

Après avoir téléchargé et installé gratuitement le ripper DVD sur votre PC, cliquez sur le bouton « Charger Disque » pour importer le disque DVD dans ce programme.

Importer le disque DVD

Étape 2. Définir un format vidéo de sortie

Dépliez la liste « Ripper tout en » en haute à droite, et accédez à l’onglet « Vidéo ». Et puis choisissez le format vidéo que vous voulez parmi MP4, MOV, MKV, AVI, etc. avec des différentes résolutions.

Définir un format vidéo de sortie

Étape 3. Éditer la vidéo DVD ou ajuster des paramètres vidéo (Facultatif)

Si vous voulez modifier la vidéo DVD, cliquez sur l’icône en forme d’étoile orange. Et puis, il va s’afficher la fenêtre où nous pouvons rogner, couper, retourner la vidéo, ajuster les effets vidéo, et ajouter un filigrane ou du texte, etc.

Éditer la vidéo DVD

Étape 4. Extraire la vidéo DVD et copier DVD sur PC

Avant de ripper DVD, dépliez la liste « Enregistrer » en bas pour définir l’emplacement de stockage. Après cela, cliquez sur le bouton « Ripper Tout » pour précéder à l’enregistrement DVD.

Copier DVD sur PC

2. Copier DVD sur PC avec VLC

Étape 1. Insérez le disque DVD à copier dans le lecteur DVD de votre ordinateur et lancez le lecteur VLC.

Étape 2. Cliquez sur « Média » dans le menu d’options principal en haut, et sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante.

Sélectionner Média

Étape 3. Sous l’onglet « Disque », cochez « DVD » et le disque DVD va apparaître dans la case de « Périphérique disque ». Et puis, cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Sélectionner DVD

Étape 4. Dépliez la liste « Profil » et sélectionnez le format vidéo de sortie.

Étape 5. Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour définir le fichier de destination, ensuite cliquez sur « Démarrer » pour commencer à copier DVD sur PC.

Sélectionner le format vidéo

3. FAQs sur la copie de DVD sur PC

1. Comment lire un DVD avec VLC ?

Lancez VLC, cliquez sur « Média » et sélectionnez « Ouvrir un disque ». Ensuite, sous l’onglet Disque, cochez l’option « DVD » et lorsque le disque DVD s’affiche dans la case de « Périphérique disque », cliquez sur « Lire » pour lire DVD avec VLC.

2. Quels sont les formats DVD ?

DVD possède divers formats : DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DVD-RAM et DVD-ROM. La lettre « R » représente Recordable, « RW » signifie Rewritable, alors que « RAM » représente Random Access Memory. DVD-/+RW et DVD-RAM peuvent être réinscrits et effacés pour plusieurs fois. DVD-ROM est utilisé comme des mémoires de masse idéals. Non enregistrable, il est appliqué pour stocker sous forme numérique des données destinées à être lues par un ordinateur.

3. Quelle est la résolution des vidéos DVD ?

Le DVD standard possède une résolution de 720*480 pour NTSC et 720*576 pour PAL.

Conclusion:

Avec les deux logiciels, nous pouvons copier DVD sur PC avec succès et après le processus de l’extrait, nous sommes capables de mettre des vidéos DVD sur un disque dur externe ou d’extraire une audio depuis DVD et de les partager avec des amies.