Comment retourner la vidéo avec VLC ou Vidéo Editeur

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 06.06.2019, 03:30 pour Vidéo
Retourner la vidéo

Parfois, on peut enregistrer des vidéos par notre téléphone portable sans faire l'attention à la direction d'enregistrement, ainsi, la lecture vidéo sur l'ordinateur peut être inverse ou avec une direction désagréable. Dans ce cas-là, comment faire pour corriger la direction vidéo ? Dans cet article, on vous donnera deux moyens de la rotation vidéo facile pour vous.

1. Faire pivoter la vidéo par AnyMP4 Vidéo Éditeur

AnyMP4 Vidéo Éditeur est un logiciel montage vidéo professionnel pour éditer la vidéo. Avec son interface conviviale, ce logiciel peut faire la rotation simple par quelques clics. Voici les étapes simples pour retourner la vidéo. Avant de retourner la vidéo, il faut télécharger ce logiciel gratuitement sur votre PC.

AnyMP4 Vidéo ÉditeurWin

  • Retourner et couper la vidéo MP4/MOV/AVI, etc.
  • Multiples fonctions de montage la vidéo
  • Personnaliser le diaporama vidéo avec divers effets de transitions, filtres et éléments

Étape 1 Ajouter la vidéo sur le programme AnyMP4 Vidéo Éditeur.
Étape 2 Cliquez sur le bouton « Édition » pour accéder à l'interface « Édition ».
Étape 3 Cliquer sur les bontons sur pivoter à droite (gauche) de 90° retournement horizontal (vertical) dans le menu « Rotation » pour tourner la vidéo.
Étape 4 Cliquer sur « OK » pour obtenir la vidéo retournée dans la destination.

Faire pivoter la vidéo

Commentaire: AnyMP4 Vidéo Editeur est facile à utiliser même pour les débutants d'ordinateur. A l’aide de ce logiciel professionnel, vous pouvez également couper la vidéo, rogner la vidéo, fusionner plusieurs segments vidéo, et ajuster l'effet vidéo, etc.

2. Faire la rotation vidéo avec VLC

Comme nous le savons, VLC est un lecteur multifonctionnel. En plus d'être capable de lire la vidéo en format varié, ce lecteur est également un éditeur pour la vidéo. Pour la rotation vidéo, VLC est un bon choix pour les utilisateurs de VLC. Voici les étapes en détail de retourner la vidéo :

Étape 1 Lancer le lecteur média VLC sur votre ordinateur. Et charger la vidéo à redresser.
Étape 2 Cliquer sur le menu Outils dans la barre de menu. Ensuite choisir Synchronisation de piste.
Étape 3 Ouvrir l'onglet Effets vidéo >Géométrie. Cocher la case Transformation.
Étape 4 Choisir l'angle de rotation dans le déroulant. En fin, cliquer sur Fermer pour finir la modification.

Retourner une vidéo avec VLC

Commentaire: VLC est un lecteur puissant mais pas très pratique pour modifier ou faire le montage vidéo. Vous ne permettez que de changer la direction vidéo en visualisant l'effet vidéo, mais pas les enregistrer.

Conclusion:

À l’aide des deux logiciels susmentionnés, il est facile de retourner la vidéo. Cependant, en ce qui concerne VLC, il ne peut pas éditer le fichier vidéo source, et si vous voulez le lire sur d’autres lecteurs, l’orientation de la vidéo ne changera pas. De ce fait, au cas où vous voulez faire pivoter la vidéo et la lire avec le sens agréable dans n’importe quel lecteur, il faudrait mieux utiliser AnyMP4 Vidéo Editeur, le logiciel de montage professionnel.