Promo Phone Close Button

Les trois façons faciles pour couper la vidéo MP4

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 24.08.2020, pour Éditer Multimédia
Couper la vidéo mp4

Quelquefois, vous avez regardé une vidéo MP4 intéressante, vous voulez enregistrer les parties les plus excellentes de la vidéo MP4. En ce moment, vous avez besoin de couper la vidéo MP4. Si vous voulez couper une vidéo MP4 rapidement ou couper la vidéo MP4 en plusieurs parties, vous pouvez utiliser les outils de découpage vidéo. Dans l’article, nous introduisons trois façons pour couper la vidéo MP4.

1. Comment couper la vidéo MP4 par AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

Si vous voulez couper la vidéo MP4 rapidement, vous pouvez utiliser AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate. Il possède beaucoup de fonctions, par exemple : couper la vidéo, convertir la vidéo, conserver les informations du fichier d'origine ou les modifier au besoin, compresser les fichiers vidéo à la taille de fichier appropriée, créer des GIF personnalisés avec les fichiers vidéo, améliorer votre qualité vidéo de plusieurs manières, etc.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Couper la vidéo MP4/MOV/AVI, etc., et créer une longue collection.
  • Multiples fonctions : éditer, améliorer ou personnaliser des vidéos, comme ajouter le filigrane, des sous-titres, ajuster les effets vidéo.
  • Convertir les vidéos dans n'importe quel format et compresser les vidéos.

Étape 1. Télécharger et installer AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

Lancez le programme et entrez dans l'interface principale. Cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier(s) », vous pouvez choisir la vidéo MP4 sur l'ordinateur pour couper.

Ajouter la vidéo MP4

Étape 2. Éditer la vidéo MP4

Si vous voulez éditer la vidéo MP4 avant de couper la vidéo, vous pouvez aussi utilisez la fonction d'édition.

Cliquez sur l'icône d'étoile pour éditer la vidéo MP4.

Cliquez sur le bouton « Effet », vous pouvez ajuster le contraste, la saturation, la luminosité, et la teinte d'après votre besoin.

Cliquez sur le bouton « Filigrane », vous pouvez ajouter le texte et les images. Vous pouvez aussi modifier la taille et la rotation.

Après avoir terminé l'édition, cliquez sur le bouton « OK ».

Éditer la Vidéo MP4

Étape 3. Couper la vidéo MP4

Cliquez sur le bouton « Couper » pour couper la vidéo MP4. Vous pouvez définir le début et la fin. Après avoir terminé les opérations, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Couper la vidéo MP4

2. Comment couper la vidéo MP4 en ligne

Si vous voulez couper la vidéo MP4 en ligne, vous pouvez utiliser Online vidéo cutter. (http://online-video-cutter.com/fr/)

Étape 1: Ouvrir le site Online vidéo cutter

Cliquez sur le bouton « Choisir un fichier » et sélectionnez la vidéo MP4 pour couper.

Étape 2: Commencer à couper la vidéo MP4

Cliquez sur l'icône carré, vous pouvez ajuster le radio de la vidéo MP4. Cliquez sur le bouton « Start » pour définir le début et cliquez sur le bouton « End » pour définir la fin.

Déplacez le curseur dans la barre pour limiter le morceau que vous voulez couper. Cliquez sur le bouton « Qualité » pour ajuster le format.

Après avoir terminé tous les opérations, cliquez sur le bouton « Sauvegarder ». Enfin, téléchargez pour sauvegarder la vidéo découpée.

Le site Online vidéo cutter
Couper la vidéo MP4

3. Comment couper la vidéo MP4 avec VLC

Vous pouvez aussi utiliser VLC pour découper la vidéo MP4 en ligne.

Couper la vidéo MP4 avec VLC

Étape 1: Téléchargez et installez le lecteur mulitimédia VLC.

Étape 2: Lancez le programme et entrez dans l'interface principale. Cliquez sur le bouton « Média », puis cliquez sur le bouton « Ouvrez un fichier », choisissez la vidéo sur votre ordinateur.

Étape 3: Cliquez sur le bouton « Vue », choisissez l'option « Contrôles avancés ». Il apparaîtra les boutons supplémentaires et le bouton d'enregistrement rouge.

Déplacez le curseur à la place que vous voulez couper, et cliquez sur le bouton « Pause ». Cliquez sur le bouton rouge d'enregistrement pour enregistrer la partie que vous voulez coupez. La nouvelle vidéo sera automatiquement sauvegardée dans le dossier « Vidéos » sur votre ordinateur.

Conclusion

Après avoir lu l'article, vous savez les façons de couper la vidéo MP4. A part la fonction de découper la vidéo, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate peut aussi convertir MP4 en MP3 et convertir WMV en MP4.