Comment convertir WMV en MP4

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 18.10.2019, 06:35 pour Vidéo
Convertir WMV en MP4

WMV, également appelé Windows Media Video, est le nom d’une série de formats de codage vidéo développés par Microsoft. C'est le format vidéo natif du framework Windows Media. Ce format prend en charge une compression vidéo sans perte pour réduire la taille du fichier en maintenant une lecture de haute qualité. Cependant, WMV ne peut pas fonctionner sur d'autres appareils numériques, tels que les ordinateurs Mac ou les téléphones portables. La meilleure solution consiste à convertir WMV en MP4. Ce dernier est le format vidéo le plus couramment utilisé, compatible avec plusieurs plates-formes et appareils. Pour vous aider à accomplir cette conversion efficacement, nous vous montrerons trois méthodes.

Partie 1. Convertir WMV en MP4 avec le convertisseur sans perte la qualité

En générale, les gens sont plus enclins à utiliser des logiciels de conversion gratuits, mais cela perdra la qualité vidéo élevée de fichiers WMV. Pour conserver la haute qualité vidéo et convertir plus rapidement, nous vous conseillerions d’utiliser un convertisseur professionnel, comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate. Voici les étapes détaillées de conversion de WMV en MP4 sur Windows ou Mac.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir presque tous les vidéos sans perte la qualité, comme convertir WMV en MP4 ou convertir MP4 en WMV, etc.
  • Supporter la conversion audio et extraire l’audio depuis la vidéo.
  • Convertir DVD en format approprié tels que MP4, FLV, MKV, AVI, WMV, etc.
  • Éditer et améliorer la vidéo, comme couper/rogner une vidéo, fusionner des vidéos, ajuster des effets vidéo/audio, ajouter des sous-titres aux vidéos, etc.

Étape 1. Ajouter WMV au convertisseur vidéo

Après avoir téléchargé et installé le convertisseur sur votre PC ou Mac, ouvrez-le. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter Fichier » en haut pour charger vos vidéos WMV à partir de votre ordinateur.

Ajouter des fichiers WMV

Étape 2. Choisir MP4 comme le format de sortie

Cliquez sur la case de « Profil », et sélectionnez MP4 comme le format cible en fonction de votre appareil. Et puis, appuyez sur le bouton « Parcourir » pour choisir un emplacement pour sauvegarder des vidéos converties.

Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Convertir WMV en MP4

Avant d’effectuer la conversion, vous pourriez éditer votre vidéo par cliquer sur « Édition », si nécessaire, ou tapez « Paramètres » pour régler les paramètres vidéo/audio.

Éditer la vidéo

Après cela, cliquez sur le bouton « Convertir » pour achever la conversion. Après quelques secondes, vous pourrez lire les vidéos MP4 sur votre appareil.

Convertir WMV en MP4

Note: Puisque le convertisseur supporte plusieurs formats vidéo de sortie, vous pourriez convertir WMV en AVI, FLV, MOV ou en d’autres formats selon votre besoin.

Partie 2. Convertir WMV en MP4 avec VLC

Il est bien connu que VLC Media Player est un lecteur multimédia populaire, qui est capable de supporter presque tous les formats multimédia. En fait, c'est aussi un convertisseur vidéo.

Étape 1. Sur l'interface principale de VLC, cliquez sur « Média » dans le menu d'outils en haut. Dans la liste déroulante, choisissez ensuite l'option « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Lorsque la fenêtre d’Ouvrir un média apparaît, allez dans l'onglet « Fichier », cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter » pour importer la vidéo WMV que vous voulez convertir.

Ajouter le fichier WMV

Étape 3. Cliquez sur « Convertir/Enregistrer » pour continuer la conversion.

Étape 4. Dans la fenêtre Convertir, choisissez MP4 dans la liste déroulante « Profil », et cliquez sur « Parcourir » pour définir l’emplacement de stockage.

Convertir WMV en MP4 par VLC

Étape 5. Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour effectuer la conversion WMV.

Note: Certainement, étant donné que VLC n'est pas un convertisseur professionnel, la qualité de la vidéo convertie et la vitesse de conversion risquent de ne pas vous satisfaire.

Partie 3. Convertir WMV en MP4 avec le convertisseur en ligne gratuitement

Il existe également beaucoup de sites sur Internet pour convertir des formats vidéo, par exemple, Online Convert, Convertio, aconvert.com, et plus encore. Nous prenons ici Convertio comme exemple, pour expliquer cette méthode.

Étape 1. Accédez au site Convertio sur le navigateur.

Étape 2. Cliquez sur « Choisir les fichiers » pour mettre votre fichiers MKV dans ce site, et cette étape peut-être prendre beaucoup de temps.

Étape 3. Choisissez MP4 comme le format de sortie.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Convertir » pour commencer à convertir WMV en MP4.

Convertir WMV en MP4 via Convertio

Note: Il faut accéder au réseau et assurez-vous que le réseau est en bon état, afin que le processus de conversion soit en douceur.

Conclusion:

Voilà les trois façons de conversion de WMV en MP4, et vous pourriez en choisir une qui convient à vos besoins. Certainement, pour convertir la vidéo rapidement et sans perte la qualité, nous vous conseillerions d’utiliser le convertisseur professionnel.