Comment fusionner des fichiers MP4 en un seul sur PC ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 31.12.2020, pour Éditer Multimédia

Recherchez-vous depuis longtemps un outil pour fusionner des fichiers MP4 ? Jusqu'à présent, n'avez-vous pas trouvé de moyen pratique pour rassembler MP4 ? Veuillez lire cet article et vous trouverez une méthode appropriée. Dans cet article, nous présenterons 4 façons de fusionner MP4 pour vous aider à fusionner plusieurs vidéos en une seule.

Fusionner MP4

1. Fusionner MP4 avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est dédié à convertir des fichiers vidéo/audio et à faire le montage vidéo. Avec ce programme, nous pouvons non seulement fusionner des fichiers vidéo ou audio, mais aussi couper des vidéos/audio, rogner une vidéo, retourner des vidéos, ajuster des effets vidéo, compresser une vidéo, et plus encore.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Fusionner des fichiers vidéo ou audio en un clic, y compris la fusion des fichiers MP4.
  • Faire le montage vidéo ou audio, comme couper un fichier audio/vidéo, rogner une vidéo, faire pivoter une vidéo, ajuster les effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres dans une vidéo, modifier des métadonnées audio/vidéo, compresser une vidéo, réduire le tremblement vidéo, etc.
  • Régler les effets vidéo tels que la luminosité, la saturation, le contraste, la teinte, le volume et le filtre.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MP4, AVI, FLV, WMV, MOV, MPG, TS, MTS, MKV, MP3, WAV, WMA, AAC, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Extraire un fichier audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Ripper DVD en divers format vidéo ou audio avec la haute qualité.

Étape 1. Charger les fichiers MP4 dans le logiciel de fusion MP4

Après avoir installé ce logiciel, ouvrez-le. Et pour importer des films ou des vidéos MP4 dans le programme, vous pouvez faire glisser les fichiers MP4 directement dans la fenêtre de ce programme ou vous pouvez cliquer sur « Ajouter Fichier » ou « Ajouter Dossier ».

Interface de logiciel pour fusionner MP4

Étape 2. Ajuster les paramètres de la fusion

Après avoir importé des fichiers MP4, sélectionnez MP4 comme format de sortie par déplier la liste « Convertir tout en » en haute à droite. Si vous souhaitez convertir MP4 en un autre format, vous pouvez également choisir un format vidéo approprié.

Cochez ensuite la case « Fusionner en un seul fichier » en basse.

Fusionner MP4

Étape 3. Fusionner la vidéo MP4

Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir Tout » dans le coin inférieur droit pour fusionner 2 ou plusieurs fichiers MP4 en un seul.

Note: 1. Si vous voulez aussi fusionner des fichiers audio, comme la fusion de fichiers MP3, le processus est similaire et il vous suffit d'importer des audio MP3, puis de cocher Fusionner en un seul fichier et de cliquer sur Convertir Tout.
2. Si vous avez besoin d'éditer ou de couper des vidéos MP4 avant de fusionner, vous pourriez cliquer sur l'icône « Éditer » ou « Couper » pour faire le montage vidéo selon votre besoin.
Couper un fichier video

2. Fusionner MP4 avec VLC

En plus de lecture des fichiers multimédia, VLC est capable de faire le montage vidéo, y compris la fusion des vidéos. Veuillez procédez les étapes suivantes pour fusionner MP4 avec VLC.

Étape 1. Ouvrez le programme VLC, puis cliquez sur « Média » dans la barre de menu principale en haut et sélectionnez « Convertir/Enregistrer ».

VLC - Convertir/Enregistrer

Étape 2. Sous l'onglet « Fichier », cliquez sur « Ajouter » pour importer des vidéos MP4 que vous voulez fusionner dans ce programme.

Étape 3. Après l'importations de vidéos, cliquez sur le bouton « Convertir/Enregistrer » en bas.

Ajouter des fichiers MP4

Étape 4. Définissez le format MP4 comme le format de sortie dans la liste « Profil », puis cliquez sur « Démarrer » pour commencer à fusionner les fichiers MP4 en un seul.

Fusionner des vidéos MP4 avec VLC

3. Fusionner MP4 avec Free Video Joiner

Free Video Joiner est un logiciel gratuit avec une interface en anglais. Le programme peut non seulement lire des vidéos, mais également fusionner des fichiers vidéo MP4. Si vous voulez fusionner MP4 gratuitement, ce logiciel est une option. Voyons maintenant comment fusionner des fichiers MP4 avec Free Video Joiner.

Étape 1. Lancez cet outil. Cliquez ensuite sur « Add » pour charger les fichiers MP4.

Étape 2. Dans « Output Format », sélectionnez le format MP4.

Étape 3. Enfin, cliquez sur le bouton « Join » pour fusionner MP4 en un seul fichier.

Fusionner MP4 avec Free Video Joiner

Note: Le processus prend beaucoup de temps et la qualité vidéo n'est pas aussi élevée que prévu.

4. Fusionner MP4 en ligne

Plusieurs sites Web fournissent la fonction de l'édition vidéo en ligne, y compris la fusion des vidéos. Si vous ne voulez pas installer de logiciel, il est possible de fusionner MP4 en ligne gratuitement par les sites. Certainement, cette méthode nécessite le téléchargement de la vidéo sur le Web.

Vous pourriez sélectionner un site pour assembler des vidéos MP4 en ligne parmi https://clideo.com/fr/merge-video, https://www.aconvert.com/fr/video/merge/, https://beecut.com/fr/merge-video-online, https://www.apowersoft.fr/merge-video-online, etc.

Étape 1. Accédez à un site utilisé pour fusionner des vidéos en ligne.

Étape 2. Cliquez sur Choisir un fichier ou Télécharger des fichiers pour mettre des vidéos MP4 à fusionner dans ce site.

Étape 3. Après l'importation des vidéos MP4, cliquez sur le bouton de fusionner pour assembler les vidéos MP4 en une seule.

Étape 4. Une fois la fusion terminée, téléchargez la vidéo fusionnée dans le disque local.

Fusionner des vidéos MP4 en ligne

Conclusion:

Dans cet article, nous vous avons présenté 4 méthodes pour fusionner MP4 facilement. Afin de garantir la qualité de la vidéo convertie et la vitesse de conversion, nous vous conseillerions d'utiliser un logiciel plutôt que des méthodes en ligne pour la fusion vidéo.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.