Comment convertir AVI en DVD avec une qualité supérieure

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 14.06.2019, 04:05 pour Vidéo, DVD
Convertir AVI en DVD

Partie 1 : Pourquoi convertir AVI en DVD

AVI est un des formats vidéo numériques les plus communs. Beaucoup de caméras et caméscopes adoptent le format AVI pour les vidéos de mouvement. Cependant, la capacité de la mémoire du PC est vraiment limitée, si vous aimez pas stocker trop de fichiers vidéo sur le disque dur mais non plus les mettre sur Internet, prendre une mémoire externe sera un bon choix. Nous vous conseillerions de graver vos vidéos sur un disque DVD, qui peut bien sauvegarder vos fichiers sans risque de révéler votre vie privée. Alors, comment convertir AVI sur DVD pour que vous puissiez le lire avec un lecteur DVD standard ?

Dans cet article, on va partager avec vous un outil fiable destiné à graver un fichier AVI sur DVD sur Windows 10/8/7/Vista ou Mac sans effort.

AnyMP4 DVD CréateurWinMac

  • Graver AVI sur DVD
  • Ajouter une liste audio et des sous-titres au DVD
  • Personnaliser le menu, le frame, le bouton, le texte, la musique et l'image de fond
  • Editer les fichiers vidéo par multiples fonctions

Partie 2 : Comment sélectionner le meilleur Convertisseur AVI en DVD qui travaille bien pour vous

Pour transformer AVI en DVD, vous avez besoin d'un Convertisseur AVI en DVD professionnel et facile à manipuler.

Il faut prendre trois facteurs en considération.

Premièrement, il devrait être convivial. Si un convertisseur AVI en DVD est trop complexe et difficile pour vous, par exemple, il faut peut-être trop de manipulations pour achever ce travail de convertir AVI en DVD, évidemment, ce n'est pas le bon convertisseur DVD pour vous.

Deuxièmement, le convertisseur AVI en DVD devrait répondre à tous vos besoins. Ce sera mieux s'il possède plusieurs fonctions supplémentaires. Quand vous créez des DVDs, il est possible que vous vouliez faire des opérations de montage pour obtenir une vidéo super magnifique. Donc, on vous conseille de tenir compte aux caractéristiques du logiciel pour éviter un choix incorrect.

Enfin, il faut aussi prendre le prix en compte. Comme utilisateur, vous voulez normalement payer le moins d'argent pour le meilleur logiciel lors de convertir un fichier AVI en DVD. Si le prix ne peut pas vous satisfaire, ce n'est pas le bon convertisseur DVD pour vous.

Partie 3 : Le moyen le plus facile de convertir AVI en DVD

En prenant tous ces facteurs en considération, AnyMP4 DVD Créateur est le meilleur choix pour vous.

AnyMP4 DVD Créateur est un logiciel tout-en-un qui peut convertir et graver AVI sur DVD sans perte à partir de vos fichiers vidéo AVI, même à partir d'autres formats populaires comme MP4, FLV, MKV, WMV, MPEG, M4V, MOV, H.264, AVCHD (MTS/M2TS), TS, etc. Juste quelques clics vous suffissent pour achever tout le processus avec une vitesse rapide et une qualité supérieure. Il est compatible avec Windows 10/8/7/Vista ou Mac et travaille efficacement sur ces plates-formes. Par ailleurs, il a un prix intéressent mais offre toutes les fonctions nécessaires pour créer un DVD vivant.

Étape 1. Ajouter des vidéos AVI dans ce créateur DVD

Démarrez ce convertisseur AVI en DVD et ajoutez des fichiers vidéo AVI dedans. Comme ce programme DVD supporte une conversion par lot, vous pouvez ajouter un ou plusieurs vidéos AVI.

Ajouter AVI dans le créateur DVD

Étape 2. Éditer vos vidéos AVI avant de convertir

Personnalisez vos vidéos AVI avant la conversion du format AVI vers DVD. Les fonctions d'édition vous permettent d'ajuster la luminosité, la saturation, le volume, le contraste et la teinte pour votre vidéo originale avant de la convertir en DVD. De plus, vous pouvez aussi rogner ou couper la vidéo, même ajouter un filigrane à la vidéo pour sortir un DVD plus personnalisé.

Éditer la vidéo AVI

Étape 3. Commencer à convertir AVI en DVD

Cliquez "Convertir" pour commencer à transformer AVI en DVD.

Note : Ce Convertisseur AVI en DVD offre encore plusieurs menus DVD gratuits. Vous pouvez cliquer sur l'onglet menu dans la fenêtre d'aperçu, et puis sélectionnez celui qui vous satisfait pour votre DVD. Vous pouvez aussi personnaliser votre menu en cliquant sur le bouton crayon pour ajouter la musique de fond, l'image de fond et le film d'ouverture à votre menu.

Convertir AVI en DVD

Conclusion:

Dans ces conditions, à l’aide de ce créateur DVD, il est facile et efficace de convertir AVI en DVD ou graver vos vidéos sur un disque DVD. Ainsi, on peut conserver pour toujours des vidéos AVI enregistrées par le caméscope en DVD, et est également capable de copier ce DVD pour partager avec vos amis.