Trois méthodes pour convertir une vidéo DivX en DVD sur PC

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 19.08.2022, pour Graver Disque

Digital Versatile Disc en abrégé DVD est un format de stockage sur disque optique développé au Japon en 1995. Les DVD courants ont une capacité de stockage de 4,7 Go, tandis que les DVD multicouches peuvent stocker jusqu’à 17,08 Go. Un DVD peut stocker tout type de fichiers, mais de nos jours, il est le plus souvent utilisé pour stocker les logiciels commerciaux, les jeux vidéo, les films et les clips vidéo. L’on peut lire un DVD sur une machine disposant d’un lecteur de DVD et d’un logiciel de lecture de DVD. Il existe également les lecteurs DVD qui se branchent sur les écrans de télévision.

Sur PC, il existe divers outils pour créer les DVD, ces logiciels sont connus sous le nom de graveurs. Pour créer un DVD vidéo, vous devez utiliser un logiciel de gravure de DVD disposant de cette fonction. Ainsi vos vidéos seront converties en format VOB, qui est le format sous lequel les vidéos sont stockées dans les DVD. Autrement, vous ne pourrez pas lire votre DVD sur un lecteur DVD standard. Dans cet article, nous verrons comment convertir les vidéos DivX en DVD. Le format DivX a la particularité d’être pris en charge par la plupart de lecteurs DVD modernes.

Convertir DivX en DVD

Partie 1 : Comment convertir DivX en DVD sur Windows et Mac avec AnyMP4 DVD Créateur

AnyMP4 DVD Créateur est un logiciel de gravure de DVD et Blu-ray qui permet de transformer vos fichiers vidéo en DVD ou en Blu-ray. Il prend en charge les formats vidéo populaires comme le MP4, MKV, MOV, WMV, AVI, TS, DivX… Ce logiciel propose des modèles de menu DVD et des pages d’accueil dont vous pouvez personnaliser selon votre besoin.

Vous pouvez éditer le nom de chaque vidéo, la vignette, le cadre et les boutons. Il est également possible d’ajouter une musique de fond, l’image de fond et la couverture. AnyMP4 DVD Créateur vous permet aussi d’éditer vos vidéos, d’ajouter une piste audio et une piste de sous-titres à une vidéo. AnyMP4 DVD Créateur est donc l’outil idéal pour convertir des fichiers DivX en DVD.

AnyMP4 DVD Créateur est disponible pour Windows et Mac à partir des liens ci-dessous.

AnyMP4 DVD CréateurWindowsMac

  • Graver DVD avec des vidéos sur Windows 11/10/8/7 ou Mac et graver Blu-ray sur Windows.
  • Créer l'image ISO ou un dossier DVD/Blu-ray avec des vidéos.
  • Supporter la plupart des formats vidéo, comme MP4, AVI, MOV, WMV, MKV, TS, MTS, MPG, FLV, 3GP, etc.
  • Éditer des vidéos utilisées pour convertir en DVD, comme couper, rogner, faire pivoter, fusionner des vidéos, ajuster les effets vidéo, ajouter du texte, une image ou un filtre dans une vidéo, etc.
  • Disposer des menus avec différents thèmes à choix et personnaliser le modèle de menu.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Importer les vidéos à DivX à convertir en DVD

Une fois le logiciel AnyMP4 DVD Créateur téléchargé et installé, lancez-le, puis cliquez sur « Ajouter Fichier(s) Média » et sélectionnez les vidéos DivX à transformer en DVD.

Une fois les vidéos importées, cliquez sur Suivant.

L'interface d'AnyMP4 DVD Créateur

Étape 2. Éditer le DVD

Une fois vos vidéos importées, vous pouvez commencer à éditer le DVD. Dans la page d’accueil du DVD, vous pouvez sélectionner un modèle de DVD parmi les modèles proposés à droite de la page.

Au bas de la page, vous avez la possibilité d’ajouter une musique de fond, de changer l’image de fond et d’ajouter une couverture du DVD.

Choisir le thème

En cliquant sur la touche de direction de la page d’accueil, vous accédez à la page des titres. Dans cette page, vous pouvez renommer les titres de vos vidéos.

Renommer les titres

Étape 3. Convertir les vidéo DivX en DVD

Le bouton Aperçu vous permet de prévisualiser votre DVD avant de passer à la gravure. Si tout semble bon, vous pouvez convertir les fichiers DivX en DVD en cliquant sur le bouton Graver.

Vous devez insérer un DVD vierge dans votre lecteur de DVD. Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer le DVD dans votre PC au format ISO. Ainsi vous pouvez le graver plus tard.

Pour finalement convertir les DivX en DVD, cliquez sur le bouton Commencer.

Créer le DVD

Partie 2 : Comment convertir DivX en DVD sur Windows avec Free Video to DVD Converter

Free Video To DVD Converter est un logiciel disponible pour Windows qui permet de convertir les vidéos de n’importe quel format vidéo au format DVD et de les graver sur un disque DVD, qui peut être lu sur n’importe quel lecteur DVD. Avec cet outil, vous pouvez convertir des vidéos DivX en DVD gratuitement. Ce logiciel vous permet d’importer plusieurs vidéos de formats différents.

Si vous importez plusieurs vidéos, le logiciel crée automatiquement un menu DVD simple et fonctionnel. Cet outil détecte aussi la taille du DVD, vous donne la possibilité de choisir un format de DVD ensemble avec la qualité. Les étapes suivantes montrent comment convertir des DivX en DVD gratuitement avec ce logiciel.

– Importez les vidéos en cliquant sur Ajouter des fichiers
– Sélectionnez le format du DVD (ou laissez le format par défaut)
– Indiquez un dossier de sauvegarde
– Insérez un DVD vierge dans votre lecteur DVD
– Cliquez sur Créer DVD pour convertir les DivX en DVD

Après quelques instants, vos vidéos seront gravées dans le DVD et une copie du DVD sera exportée dans le dossier spécifié.

Convertir DivX en DVD sur Windows avec Free Video to DVD Converter

Partie 3 : Comment convertir des vidéos DivX en DVD avec Freemake Video Converter

Freemake Video Converter est un logiciel Windows qui permet de convertir les fichiers vidéo d’un format vers un autre. Cet outil est aussi utilisé pour fusionner les vidéos et convertir les fichiers pour des appareils spécifiques tels que Nokia, Samsung, iPhone, iPad, Xbox, PSP, Android… Il est possible de convertir des vidéos DivX en DVD avec ce logiciel. Freemake Video Converter vous permet d’importer les fichiers à partir d’une URL. Pour convertir des vidéos DivX en DVD sur Windows avec ce logiciel, procédez comme suit :
– Cliquez sur Vidéo, puis sélectionnez les fichiers DivX à convertir en DVD
– Cliquez sur DVD sous la liste de formats de sortie au bas de la fenêtre.

Ajouter des vidéos dans Freemake Video Converter

Dans la fenêtre qui s’ouvre, renommez le DVD, puis indiquez le dossier de stockage et cliquez sur Convertir pour convertir les DivX en DVD gratuitement.

Convertir les DivX en DVD avec Freemake Video Converter

Conclusion:

Nous avons présenté trois outils pour convertir des fichiers DivX en DVD sur Windows et Mac. Les deux premières méthodes présentées dans cet article vous permettent de graver les fichiers DivX sur DVD et sauvegarder une copie du DVD sur votre disque. Le logiciel Freemake Video Converter ne permet pas la gravure de fichiers. Avec le logiciel AnyMP4 DVD Créateur, vous créez un DVD vidéo complet avec le menu, la page des scènes, la couverture et l’image de fond. Par ailleurs, vous pouvez faire une sauvegarde du DVD en fichier ISO.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.