Dix meilleurs logiciels de montage vidéo gratuit pour Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 16.06.2022, pour Éditer Multimédia

Le montage vidéo est l’opération qui consiste à éditer les séquences vidéo, les mettre ensemble pour créer une vidéo. Cette opération nécessite un logiciel dit logiciel de montage vidéo. Les fonctionnalités des logiciels de montage vidéo varient d’un logiciel à un autre.

En plus de monter les séquences vidéo, tous les logiciels de montage vidéo peuvent être utilisés pour découper, fusionner, inverser une vidéo, copier, coller, supprimer et couper une piste vidéo, rogner, recadrer et faire pivoter une vidéo. Dans cet article, nous allons présenter les dix meilleurs logiciels de montage vidéo pour Mac.

Logiciels de montage vidéo pour Mac

Partie 1 : AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un logiciel disponible pour Mac et Windows qui permet de convertir les fichiers vidéo et audio, éditer les fichiers multimédias, effectuer le montage vidéo, le collage vidéo et extraire le contenu des DVD. Le logiciel de montage vidéo Mac AnyMP4 propose une interface simple à utiliser qui permet d’effectuer un montage vidéo sur Mac et Windows sans aucune connaissance en montage vidéo.

Il fournit une multitude de thèmes prêts à utiliser dans la vidéo, chaque thème contient une musique de fond qui peut être changée et les effets vidéo. Avec ce logiciel de montage vidéo Mac et Windows, vous pouvez également éditer une vidéo, couper la vidéo, ajouter un filigrane, une musique de fond, ajouter le texte à la vidéo, ajouter les effets audios comme le fondu en entrée et en sortie.

MV

Caractéristiques :
– Prise en charge des vidéos HD 1080p et UHD 4K
Ajouter une musique de fond à la vidéo
– Ajouter les effets vidéo et effets audio
– Plusieurs thèmes prêts à utiliser disponibles
– Possibilité d’exporter la vidéo vers n’importe quel format vidéo
– Possibilité de changer la résolution et la qualité de la vidéo
– Disponible pour Mac et Windows

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris AVI, MOV, MP4, 3GP, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MKV, MP3, WAV, OGG, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Convertir une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Partie 2 : OpenShot Video Editor

OpenShot Video Editor est un logiciel de montage vidéo gratuit, open source, multiplate-forme et multilingue pour Mac, Windows et Linux. Ce logiciel de montage vidéo gratuit Mac prend en charge tous les formats vidéo, audio et images grâce à l’intégration de la librairie FFmpeg.

Le logiciel de montage vidéo Mac OpenShort propose des fonctions de montage vidéo avancées comme l’animation, cette fonction permet de fondre, glisser, rebondir et animer n’importe quoi dans votre projet vidéo. Une autre fonction importante de ce logiciel de montage vidéo Mac est le ralenti et les effets temporels, cette fonction permet de contrôler la puissance du temps, inverser, ralentir et accélérer la vidéo.

Caractéristiques :
– Animer n’importe quel objet dans la vidéo
– Supprimer l’arrière-plan de la vidéo, inverser, ralentir et accélérer la vidéo
– Visualiser les fichiers audio sous la forme d’onde
– Glisser-déposer la vidéo et l’audio ou des images depuis le gestionnaire de fichiers vers l’éditeur vidéo
– Ajouter un nombre illimité de pistes audio et vidéo d’arrière-plan et filigrane
– Disponible pour Linux, Mac, Windows

OpenShot Video Editor

Partie 3 : Shotcut

Shotcut est un logiciel de montage vidéo gratuit pour Mac, Windows et Linux. Les principales fonctionnalités de ce logiciel de montage vidéo Mac incluent la prise en charge d’un large éventail de formats vidéo audio grâce au plug-in FFmpeg ; pas d’importation de fichiers, ce qui signifie une édition native de la chronologie ; prise en charge de Blackmagic Design pour gérer la prévisualisation et prise en charge de la résolution jusqu’à 4k.

Caractéristiques :
– Prise en charge de la quasi-totalité des formats vidéo et audio
– Aucune importation requise, édition de la chronologie native
– Chronologie multipiste avec vignettes et formes d’onde
– Créer, lire, modifier, enregistrer, charger et exporter des projets XML MLT
– Glisser-déposer des fichiers depuis le gestionnaire de fichiers
– Disponible pour Mac, Windows et Linux

Shotcut

Partie 4 : iMovie

iMovie (aussi connu sous le nom d’iMovie HD) est une application de montage vidéo développée par Apple Inc. et préinstallée dans les appareils macOS et iOS. Ce logiciel de montage vidéo Mac est utilisé par le grand public, Apple propose un autre logiciel de montage vidéo Mac (Final Cut Pro) pour les vidéos professionnelles. Le principal avantage de ce logiciel de montage vidéo pour Mac et iOS que l’on peut éditer une vidéo sur plusieurs plateformes à la fois.

Caractéristiques :
– Prise en charge des vidéos 4K
– Travailler sur un même projet depuis plusieurs appareils
– Des dizaines d’animations de qualité supérieure pour créer des génériques professionnels
– Filtres vidéo, effets sonores et enregistrement de voix intégré
– Accélérer et ralentir une vidéo
– Disponible pour Mac et iOS

iMovie

Partie 5 : VideoPad Video Editor

VideoPad Video Editor (ou simplement VideoPad) est un logiciel de montage vidéo développé par NCH Software. Ce logiciel de montage vidéo Mac et Windows intègre les logiciels WavePad, MixPad et PhotoPad ; trois logiciels développés par la même entreprise qui permettent d’éditer les fichiers audios, mixer le son et éditer les images respectivement. Donc le logiciel de montage vidéo Mac VideoPad peut non seulement éditer les vidéos, mais aussi les fichiers audios et les fichiers images.

Caractéristiques :
– Recarder les vidéos et supprimer l’arrière-plan
– Faire pivoter et zoomer les vidéos
– Ajouter les effets vidéo et audio, changer la coulométrie, rendre une vidéo noire sur blanc
– Utiliser des transitions pour lier de manière transparente plusieurs clips ensemble
– Installer le plug-in pour importer plus d’effets audio
– Disponible pour Mac et Windows

VideoPad Video Editor

Partie 6 : Avidemux

Avidemux est un logiciel gratuit et open source pour le montage vidéo sur Mac, Linux et Windows. Ce logiciel de montage vidéo est également utilisé pour le transcodage de fichiers multimédias, il prend en charge plusieurs formats vidéo tels que le MPEG, AVI, DVD, MP4 et ASF. Ce logiciel de Montage vidéo gratuit Mac a été développé comme un outil simple pour des tâches de traitement vidéo simples et pour permettre aux utilisateurs de faire des choses élémentaires de manière très simple.

Caractéristiques :
– Éditer les vidéos de manière simple avec les fonctions de coupage, collage, fusion, filtrage de vidéo
– Très simple à utiliser
– Prise en charge des formats vidéo populaires
– Disponible pour Windows, Mac, GNU/Linux

Avidemux

Partie 7 : HitFilm Express

HitFilm Express est un logiciel de montage vidéo pour Mac et Windows, avec des outils VFX de qualité professionnelle et tous les outils nécessaires pour créer du contenu, des films ou des vidéos de jeux impressionnants. Le logiciel de base est complètement gratuit avec possibilité d’acheter plus de 30 modules complémentaires pour effectuer les montages vidéo avancés. Ce logiciel de montage vidéo Mac gratuit est adapté pour tous niveaux (débutants, étudiants en cinéma, joueurs, YouTubers…).

Caractéristiques :
– Créer des vidéos professionnelles pour les films et jeux vidéo
– Possibilité d’ajouter des modules supplémentaires
– De nombreuses ressources d’apprentissage disponibles
– Disponible pour Mac et Windows

HitFilm Express

Partie 8 : Kdenlive

Kdenlive est un logiciel de montage vidéo gratuit et open source pour Mac, Windows et Linux. Ce logiciel pour montage vidéo Mac vous permet d’utiliser et d’organiser plusieurs pistes audio et vidéo, chacune pouvant être verrouillée ou mise en sourdine à votre convenance. Étant basé sur les bibliothèques FFmpeg, ce logiciel de montage vidéo Mac gratuit peut utiliser presque tous les formats audio et vidéo directement sans avoir besoin de convertir ou de réencoder vos fichiers vidéo.

Caractéristiques :
– Montage vidéo multipiste
– Prise en charge de la quasi-totalité des formats vidéo et audio
– Interface utilisateur configurable et personnalisation des raccourcis
– Créer des titres 3D pour les vidéos
– Plusieurs effets vidéo et transitions disponibles
– Disponible pour Windows, Mac et Linux

Kdenlive

Partie 9 : DaVinci Resolve

DaVinci Resolve est un logiciel de montage vidéo pour Mac, Windows et Linux, initialement développé par da Vinci Systems, et maintenant développé par Blackmagic Design suite à son acquisition en 2009. Le logiciel de montage vidéo pour Mac DaVinci Resolve est disponible en deux versions, la version commerciale appelée DaVinci Resolve Studio et la version gratuite aux fonctionnalités réduites nommée DaVinci Resolve.

Ce logiciel de montage vidéo gratuit pour Mac combine l’édition, la correction des couleurs, les effets visuels, les animations graphiques et la postproduction audio dans un seul outil logiciel.

Caractéristiques :
– Travailler sur un même projet en collaboration avec d’autres utilisateurs
– Modifier les effets visuels, la colorimétrie, couper, fusionner les pistes vidéo
– Ajouter des effets vidéo et les transitions
– Possibilité d’acheter le clavier d’édition vidéo DaVinci Resolve pour éditer rapidement les vidéos
– Disponible pour Mac, Windows et Linux

DaVinci Resolve

Partie 10 : OBS Studio

OBS Studio est un logiciel de capture d’écran, de streaming et de montage vidéo pour Mac, Windows, Linux et BDS. Le logiciel de montage vidéo Mac OBS permet de créer des scènes composées de plusieurs sources, notamment des captures de fenêtres, des images, du texte, des fenêtres de navigateur, des webcams et de configurer un nombre illimité de scènes entre lesquelles vous pouvez basculer de manière transparente via des transitions personnalisées.

Caractéristiques :
– Créer des scènes composées de plusieurs sources
– Créer des vidéos à partir des enregistrements vidéo d’écran
– Configurer le logiciel pour le streaming
– Disponible pour Windows, Mac, Linux et BDS

OBS Studio

Conclusion:

Nous avons présenté les dix meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour Mac. Les logiciels de montage vidéo présentés dans cet article sont tous disponibles pour Mac, la plupart de ces logiciels dispose d’une version pour Windows et Linux.

Avec ces outils, vous pouvez effectuer toutes les fonctions de montage vidéo de base, éditer les scènes, découper et fusionner les pistes vidéo. Parmi ces logiciels, certains ne nécessitent aucune connaissance en montage vidéo et propose des outils simples pour faire un montage vidéo rapide, c’est le cas d’AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.