Dix meilleurs compresseurs vidéo gratuits disponibles pour Windows et Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 02.06.2022, pour Éditer Multimédia

Un fichier vidéo est en général constitué d'un conteneur contenant les données vidéo dans un format de codage vidéo et des données audio dans un format de codage audio. Un fichier vidéo peut également contenir des données de synchronisation comme les sous-titres et les métadonnées. Les fichiers vidéo sont le plus souvent compressés avec perte pour réduire au maximum la taille du fichier. Ainsi, les vidéos au format MP4 sont compressées avec perte, d'où leur taille relativement faible, tandis que les vidéos au format AVI sont compressées sans perte, d'où une grande taille pour une courte vidéo.

Il arrive que l'on veuille envoyer une vidéo par email, mais elle est trop volumineuse, dans ce cas il faut compresser la vidéo. Pour ce faire, un compresseur vidéo est nécessaire. Le compresseur vidéo est une application qui permet de réduire la taille d'une vidéo. Il analyse chaque image de la vidéo, identifie les pixels redondants et les regroupe en un gros bloc. Ainsi, les compresseurs vidéo de faible qualité peuvent facilement dégrader la qualité de la vidéo. Dans cet article, nous allons présenter les meilleurs compresseurs vidéo gratuits.

Compresseurs vidéo

1. AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel spécialisé dans la conversion et la compression des fichiers multimédias. Il prend en charge plus de 500 formats vidéo et audio, permettant ainsi de convertir ou de compresser n'importe quel fichier vidéo. Le compresseur de fichier vidéo AnyMP4 utilise un algorithme de compression qui permet de compresser les vidéos tout en conversion à la qualité de la vidéo.

De plus, l'utilisateur peut importer et compresser plusieurs vidéos simultanément et profiter d'une grande vidéo de compression qui peut aller à plus de 70 fois la normale lorsque la carte graphique prend en charge l'accélération matérielle. Par ailleurs, ce compresseur vidéo MP4 donne la possibilité à l'utilisateur d'ajuster les paramètres de compression avancés tels que l'encodeur vidéo et audio, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage…

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MKV, MP4, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, MOV, 3GP, WMV, MPG, VOB, MP3, WAV, OGG, FLAC, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, compresser une vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Caractéristiques :
– Prise en charge de la quasi-totalité des formats vidéo et audio
– Compression des fichiers vidéo et audio sans perte de qualité
– Prise en charge des vidéos HD 1080p et UHD 4K
– Compression des fichiers par lot
– Compression ultra rapide avec l'accélération matérielle
– Aperçu de la vidéo avant la compression
– Disponible pour Windows et Mac

Sélectionner Compresseur Vidéo

2. AnyMP4 Compresseur Vidéo Gratuit en Ligne

AnyMP4 Compresseur Vidéo Gratuit en Ligne est une application web qui permet de réduire la taille des fichiers vidéo. Ce compresseur vidéo en ligne est le compresseur vidéo en ligne gratuit le plus rapide et qui prend en charge tous les formats vidéo populaires, y compris le MP4, M4V, 3 GP, MOV, WMV, MKV, etc. Bien que ce compresseur vidéo en ligne soit gratuit, il n'insère pas de filigrane sur les vidéos compressées. De plus, le compresseur vidéo en ligne gratuit AnyMP4 permet également à l'utilisateur de choisir le format de sortie, de changer la résolution de la vidéo et le débit binaire. Par ailleurs, il est possible de compresser plusieurs vidéos simultanément.

Caractéristiques :
– Prise en charge de la quasi-totalité des formats vidéo
– Prise en charge des vidéos HD 1080p et UHD 4K
– Compression vidéo sans filigrane
– Possibilité d'ajuster les paramètres de sortie
– Ajuster la taille de la vidéo
– Accessible à partir de tous des navigateurs web populaires

AnyMP4 Compresseur Vidéo Gratuit en Ligne

3. VSDC Free Video Converter

VSDC Free Video Converter est un logiciel disponible pour Windows qui permet de convertir les fichiers vidéo d'un format vers un autre. Il prend en charge plus de 20 formats vidéo, donnant la possibilité de créer une vidéo pour plusieurs lecteurs multimédias. Ce logiciel offre également un éditeur vidéo qui permet de fusionner, diviser ou couper des clips vidéo. VSDC Free Video Converter est également un compresseur vidéo, il offre la possibilité de compresser plusieurs vidéos par lot. Par ailleurs, ce compresseur vidéo gratuit permet de prévisualiser la vidéo avant de compresser définitivement.

Caractéristiques :
– Prise en charge de plus de 20 formats vidéo
– Éditeur vidéo pour fusionner et découper les fichiers vidéo
– Prévisualiser la vidéo avant la compression
– Ajuster les paramètres vidéo et audio
– Disponible pour Windows

VSDC Free Video Converter

4. FFmpeg Batch AV Converter

FFmpeg Batch AV Converter est un logiciel de conversion et de compression vidéo et audio basé sur le logiciel gratuit et open source FFmpeg. Ce compresseur de fichier vidéo gratuit offre une interface graphique qui permet de convertir et compresser les fichiers avec le logiciel FFmpeg sans avoir à utiliser la ligne de commande. Ce compresseur de vidéo gratuit dispose d'un éditeur vidéo qui permet de découper, rogner et fusionner les fichiers vidéo et audio.

Caractéristiques :
– Prise en charge des vidéos 4K
– Prise en charges la majorité des formats vidéo et audio populaires
– Fusionner, découper et rogner les fichiers vidéo avec l'éditeur vidéo
– Plusieurs codecs vidéo et audio au choix
– Disponible pour Windows

FFmpeg Batch AV Converter

5. HandBrake

HandBrake est un logiciel gratuit et multiplate-forme qui permet de convertir et compresser les fichiers vidéo et audio. Ce compresseur vidéo Mac prend en charge les formats vidéo MP4, MKV, WebM et un certain nombre de formats audio. Le compresseur vidéo MP4 HandBrake permet à l'utilisateur de choisir le codec vidéo, la fréquence d'image, la qualité du fichier de sortie, le débit binaire et la vitesse de compression.

Caractéristiques :
– Prise en charge des formats vidéo MP4, MKV, WebM et les formats audios populaires
– Compression des fichiers par lot
– Ajuster les paramètres de compression comme le codec, le débit binaire…
– Disponible pour Windows, Mac et Linux

HandBrake

6. Clideo Compresseur Video

Clideo Compresseur Video est un compresseur vidéo en ligne qui permet de réduire la taille des fichiers vidéo. Il prend en charge tous les formats vidéo populaires et permet d'importer la vidéo à partir des disques de stockage en ligne comme Google Drive et Dropbox. La version gratuite de ce compresseur de vidéo en ligne autorise une taille maximale de 500 Mo pour chaque fichier. Le compresseur vidéo MP4 en ligne Clideo permet aussi de prévisualiser la vidéo avant de compresser.

Caractéristiques :
– Prise en charge des formats vidéo populaires
– Prévisualisation des vidéos avant la compression
– Taille maximale de 500 Mo par fichier
– Importer les fichiers à partir de Dropbox et Google Drive
– Accessible à partir des navigateurs web populaires

Clideo Compresseur Video

7. Free Video Compressor

Free Video Compressor est un logiciel de compression vidéo gratuit et léger qui a la capacité de convertir presque tous les formats vidéo populaires. Ce compresseur vidéo gratuit peut vous aider à réduire facilement la taille du fichier vidéo sur Windows. Ce compresseur de fichier vidéo peut fonctionner avec de nombreux formats vidéo populaires, tels que le MP4, MPG, AVI, FLV, F4V, M4V, WMV, MOV, MKV, ASF…

Caractéristiques :
– Prise en charge de nombreux format vidéo
– Ajuster la taille du fichier de sortie et la qualité audio
– Possibilité de couper le fichier vidéo
– Interface utilisateur très simple
– Disponible pour Windows

Free Video Compressor

8. Video Compressor - Converter

Video Compressor - Video Converter est un compresseur vidéo Android qui compresse les vidéos sur Android sans perte de qualité et convertit presque tous les formats de vidéos. Ce compresseur vidéo Android est l'outil idéal pour réduire la taille des vidéos avant d'envoyer par WhatsApp ou de poster sur Facebook, Instagram, Twitter, TikTok… Le compresseur vidéo pour Android prend en charge les formats MP4, MKV, AVI, MOV, 3GP, FLV, MTS, MPEG, MPG, WMV, M4V, VOB et vous permet de personnaliser le profil de compression.

Caractéristiques :
– Ajuster les paramètres de compression
– Prise en charge des formats vidéo populaire
– Couper et rogner une vidéo
– Conversion des vidéos en MP3
– Disponible pour Android

Video Compressor - Converter

9. Video compressor - save space

Video compressor - save space est un compresseur vidéo iPhone et iPad qui permet de compresser les fichiers vidéo. Ce compresseur vidéo iPhone permet à l'utilisateur d'ajuster le débit binaire de la vidéo, la fréquence d'image et la taille de la vidéo. Il est aussi possible de prévisualiser la vidéo avant de compresser.

Caractéristiques :
– Prévisualiser la vidéo avant la compression
– Ajuster le débit binaire et la fréquence d'image
– Ajuster la taille de la vidéo
– Disponible pour iPhone et iPad

Video compressor - save space

10. Blaze Media Pro

Blaze Media Pro est un logiciel Windows qui permet d'éditer, de convertir et de compresser les fichiers vidéo et audio. Ce compresseur de vidéo MP4 permet également d'extraire et de graver les CD et DVD. Le compresseur de fichier vidéo Blaze Media Pro prend en charge la quasi-totalité des codecs vidéo et audio. Ce compresseur vidéo est par ailleurs utilisé comme lecteur audio.

Caractéristiques :
– Prise en charge des formats vidéo populaires
– Conversion et compression des fichiers vidéo et audio
– Éditer les fichiers vidéo et audio
– Graver et extraire les CD et DVD

Blaze Media Pro

Conclusion:

Dans cet article, nous avons présenté les dix meilleurs compresseurs vidéo en ligne et hors-ligne. La plupart de ces compresseurs vidéo sont à la base des convertisseurs vidéo, ce qui permet à l'utilisateur de changer le format de la vidéo finale. La compression d'une vidéo n'est pas sans risque, si un mauvais taux de compression est appliqué, la qualité de la vidéo sera gravement affectée. Il est donc d'utiliser un compresseur vidéo professionnel comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime qui détermine le taux de compression automatiquement afin de compresser la vidéo sans perte de qualité remarquable.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.