Dix meilleurs compresseurs vidéo gratuits disponibles pour Windows et Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 15.07.2022, pour Éditer Multimédia

La taille d’un fichier vidéo dépend du nombre de bits utilisé pour représenter une image de la vidéo. Le débit binaire se définit comme le nombre de bits utilisé pour représenter une seconde de la vidéo. Plus cette valeur est grande, plus la qualité de la vidéo est élevée et plus la taille du fichier est aussi grande.

Une autre composante importante qui influence la qualité et donc la taille d’une vidéo est le nombre de pixels de la vidéo. Quels que soient le format vidéo et la taille d’une vidéo, il est toujours possible de la compresser à l’aide d’un compresseur vidéo.

Le compresseur vidéo se charge de décoder et réencoder la vidéo en utilisant moins de bits. La taille de la vidéo compressée dépend de la méthode de compression et des paramètres de la méthode. La plupart de compresseur vidéo sont basés sur la norme h.264/AVC, c’est la norme de compression la plus utilisée, elle prend en charge les résolutions allant jusqu’à 8K.

Les compresseurs vidéo utilisant cette méthode peuvent compresser une vidéo à un débit binaire plus faible, ce qui permet de réduire la qualité de la vidéo. Dans cet article, nous allons voir les 10 meilleurs compresseurs vidéo sur PC.

Compresseurs vidéo

1. AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un logiciel qui permet de convertir, compresser et éditer les fichiers multimédias sur Windows et Mac. Tous les outils proposés par ce logiciel sont simples et permettent d’éditer rapidement un fichier vidéo sans aucune connaissance en montage vidéo. Son compresseur vidéo permet de compresser les fichiers vidéo sans perte de qualité. Il prend en charge plus de 500 formats vidéo et audio.

Par ailleurs, lors de la compression vidéo, l’utilisateur peut spécifier le taux de compression, la résolution et le format vidéo. L’un des atouts de ce compresseur vidéo est la vitesse de compression, il est possible de compresser plusieurs fichiers vidéo simultanément en quelques minutes avec ce compresseur vidéo Windows et Mac.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MKV, MP4, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, MOV, 3GP, WMV, MPG, VOB, MP3, WAV, OGG, FLAC, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, compresser une vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Caractéristiques :
– Prise en charge de la quasi-totalité des formats vidéo et audio
– Compression des fichiers vidéo et audio sans perte de qualité
– Prise en charge des vidéos HD 1080p et UHD 4K
– Compression des fichiers par lot
– Compression ultra rapide avec l'accélération matérielle
– Aperçu de la vidéo avant la compression
– Disponible pour Windows et Mac

Sélectionner Compresseur Vidéo

2. AnyMP4 Compresseur Vidéo Gratuit en Ligne

AnyMP4 Compresseur Vidéo Gratuit en Ligne se distingue des compresseurs vidéo en ligne par la possibilité qu’il donne à l’utilisateur d’importer un nombre illimité de fichiers et par sa vitesse et sa qualité de compression. Ce compresseur vidéo en ligne gratuit prend en charge tous les formats vidéo populaires comme le MP4, M4V, 3 GP, MOV, WMV, MKV, etc. De plus, l’utilisateur peut changer le format de sortie, la résolution de la vidéo et le débit binaire.

Caractéristiques :
– Prise en charge de la quasi-totalité des formats vidéo
– Prise en charge des vidéos HD 1080p et UHD 4K
– Compression vidéo sans filigrane
– Possibilité d'ajuster les paramètres de sortie
– Ajuster la taille de la vidéo
– Accessible à partir de tous des navigateurs web populaires

AnyMP4 Compresseur Vidéo Gratuit en Ligne

3. VSDC Free Video Converter

VSDC Free Video Converter est un compresseur vidéo disponible pour Windows et Mac. Ce compresseur vidéo assure également la conversion des fichiers vidéo d’un format vers un autre. Le compresseur vidéo gratuit VSDC propose aussi d’autres outils pour éditer les fichiers vidéo, il s’agit des outils pour fusionner, diviser ou couper des clips vidéo. Ce compresseur vidéo permet de convertir plusieurs vidéos simultanément et offre la possibilité de prévisualiser une vidéo avant de la compresser.

Caractéristiques :
– Prise en charge de plus de 20 formats vidéo
– Éditeur vidéo pour fusionner et découper les fichiers vidéo
– Prévisualiser la vidéo avant la compression
– Ajuster les paramètres vidéo et audio
– Disponible pour Windows

VSDC Free Video Converter

4. FFmpeg Batch AV Converter

FFmpeg Batch AV Converter est un compresseur vidéo gratuit et aussi un outil de conversion vidéo et audio qui exploite la librairie du logiciel open source FFmpeg. Étant basé sur le logiciel FFmpeg, le compresseur vidéo FFmpeg Batch AV prend en charge la quasi-totalité des formats vidéo et audio. L’éditeur vidéo de ce compresseur vidéo Windows permet de découper, rogner et fusionner les fichiers vidéo et audio.

Caractéristiques :
– Prise en charge des vidéos 4K
– Prise en charges la majorité des formats vidéo et audio populaires
– Fusionner, découper et rogner les fichiers vidéo avec l'éditeur vidéo
– Plusieurs codecs vidéo et audio au choix
– Disponible pour Windows

FFmpeg Batch AV Converter

5. HandBrake

HandBrake est un compresseur vidéo gratuit, open source et multiplate-forme qui en plus de la compression vidéo permet aussi de convertir les fichiers vidéo. Ce compresseur vidéo Mac vous permet d’ajuster les paramètres de compression avancés tels que le codec vidéo, la fréquence d’image, la qualité du fichier de sortie et le débit binaire. Par ailleurs, il est possible d’ajouter un fichier de sous-titres, des chapitres et une piste audio à la vidéo avec ce compresseur vidéo gratuit.

Caractéristiques :
– Prise en charge des formats vidéo MP4, MKV, WebM et les formats audios populaires
– Compression des fichiers par lot
– Ajuster les paramètres de compression comme le codec, le débit binaire…
– Disponible pour Windows, Mac et Linux

HandBrake

6. Clideo Compresseur Video

Clideo est une application web qui offre plusieurs services comme la fusion des vidéos, le découpe vidéo, l’amélioration de la qualité d’une vidéo, la conversion vidéo, la compression vidéo et beaucoup d’autres services. Ce compresseur vidéo en ligne offre une vitesse de conversion élevée. De plus, il est possible d’importer les vidéos à partir de Google Drive et Dropbox. C’est l’un des rares compresseurs vidéo MP4 en ligne qui permet de prévisualiser une vidéo avant de compresser.

Caractéristiques :
– Prise en charge des formats vidéo populaires
– Prévisualisation des vidéos avant la compression
– Taille maximale de 500 Mo par fichier
– Importer les fichiers à partir de Dropbox et Google Drive
– Accessible à partir des navigateurs web populaires

Clideo Compresseur Video

7. Free Video Compressor

Free Video Compressor est un compresseur vidéo pour Windows avec une interface simple à utiliser, mais qui offre les options de compression telles comme le choix de la taille de la vidéo et la qualité de la vidéo. De plus, ce compresseur de fichiers vidéo permet de couper et de recadrer une vidéo en spécifiant les dimensions ou le rapport de forme.

Caractéristiques :
– Prise en charge de nombreux format vidéo
– Ajuster la taille du fichier de sortie et la qualité audio
– Possibilité de couper le fichier vidéo
– Interface utilisateur très simple
– Disponible pour Windows

Free Video Compressor

8. Video Compressor - Converter

Video Compressor — Video Converter est un compresseur vidéo Android disponible sur Play Store. Il permet de réduire la taille d’une vidéo sur Ansroid avant d’envoyer par email, par messagerie ou de poster sur les réseaux sociaux. Il est important d’utiliser un compresseur vidéo sur Android, car les applications telles que WhatsApp, Instagram, Twitter, TikTok, etc. limitent la taille des vidéos pouvant être envoyées. Ce compresseur vidéo Android prend en charge plusieurs formats vidéo avec la possibilité de personnaliser le profil de compression.

Caractéristiques :
– Ajuster les paramètres de compression
– Prise en charge des formats vidéo populaire
– Couper et rogner une vidéo
– Conversion des vidéos en MP3
– Disponible pour Android

Video Compressor - Converter

9. Video compressor - save space

Video compressor - save space est un compresseur vidéo iPhone et iPad qui permet de compresser les fichiers vidéo. Ce compresseur vidéo iPhone permet à l'utilisateur d'ajuster le débit binaire de la vidéo, la fréquence d'image et la taille de la vidéo. Il est aussi possible de prévisualiser la vidéo avant de compresser.

Caractéristiques :
– Prévisualiser la vidéo avant la compression
– Ajuster le débit binaire et la fréquence d'image
– Ajuster la taille de la vidéo
– Disponible pour iPhone et iPad

Video compressor - save space

10. Blaze Media Pro

Blaze Media Pro est un logiciel utilisé pour compresser, convertir et éditer les fichiers vidéo sur Windows. Ce compresseur de vidéo MP4 est aussi un outil d’extraction et de gravure de CD/DVD. Avec ce compresseur vidéo, il est possible d’éditer les métadonnées d’un fichier vidéo et audio, éditer et convertir les fichiers audio. Le compresseur vidéo Blaze Media Pro sert également de lecteur audio.

Caractéristiques :
– Prise en charge des formats vidéo populaires
– Conversion et compression des fichiers vidéo et audio
– Éditer les fichiers vidéo et audio
– Graver et extraire les CD et DVD

Blaze Media Pro

Conclusion:

Dans cet article, nous avons présenté les dix meilleurs compresseurs vidéo en ligne et hors-ligne. La plupart de ces compresseurs vidéo sont à la base des convertisseurs vidéo, ce qui permet à l'utilisateur de changer le format de la vidéo finale. La compression d'une vidéo n'est pas sans risque, si un mauvais taux de compression est appliqué, la qualité de la vidéo sera gravement affectée. Il est donc d'utiliser un compresseur vidéo professionnel comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime qui détermine le taux de compression automatiquement afin de compresser la vidéo sans perte de qualité remarquable.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.