Des façons de mettre de la musique sur une vidéo

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 09.05.2020, 06:12 pour Vidéo
Mettre de la musique sur une vidéo

Lorsque nous créons une vidéo, ajouter une musique de fond appropriée à la vidéo permet non seulement de créer le ton de la vidéo, mais aussi d’offrir une bonne expérience audiovisuelle au public. Comment mettre de la musique sur une vidéo ? Ce problème a perturbé de nombreuses personnes qui viennent de commencer à créer des vidéos. Voyons donc comment ajouter une musique de fond à la vidéo.

Partie 1. Mettre de la musique sur une vidéo avec un éditeur professionnel

Ici, nous allons vous présenter un logiciel, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime, permettant de mettre de la musique sur une vidéo de manière facile et efficace. En outre, ce programme est multifonctionnel et capable de couper, rogner ou faire pivoter une vidéo, d’ajuster la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte d’une vidéo, ainsi que de mettre du texte ou des sous-titres dans une vidéo, etc. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Éditer une vidéo par mettre une musique sur une vidéo, ajouter du texte/un filigrane dans une vidéo, mettre des sous-titres, couper, rogner ou faire pivoter une vidéo, etc.
  • Régler des effets vidéo, comme modifier la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte, et ajouter l’effet filtre dans une vidéo, tel que Whirlpool, Orange Dots, Purple, Plain, Warm, Stars, etc.
  • Convertir la plupart de formats vidéo et audio, y compris MP4, AVI, FLV, WMV, MOV, MPG, TS, MTS, MKV, 4K, HD, MP3, WAV, WMA, AAC, etc.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo/audio sans perte de qualité.
  • Extraire une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Disposer des outils populaires, comme Compresser une vidéo, Créateur GIF, Éditeur Métadonnées Média.

Étape 1. Charger la vidéo dans l’éditeur

Après le processus de téléchargement et installation sur votre PC ou Mac, ouvrez le programme, et puis cliquez sur « Ajouter Fichier » pour trouver et ajouter la vidéo dans laquelle vous voulez mettre du son.

Ajouter des fichiers

Étape 2. Mettre de la musique sur une vidéo

Cliquez sur le bouton en forme d’étoile orange prés de la fenêtre de prévisualisation pour accéder à la mode d’édition.

Entrez dans l’onglet « Audio », et cliquez sur le bouton Plus près de l’option Piste Audio pour ajouter l’audio sélectionnée dans cet outil.

Et puis nous pouvons voir l’effet dans la fenêtre de prévisualisation en vue d’ajuster la volume et de définir le début d’ajout de musique par Retard.

Après le réglage, cliquez sur « OK » en bas à droite pour valider cette opération. Finalement, dépliez la liste Enregistrer en bas sur l’interface principale pour définir le dossier de destination, et cliquez sur « Convertir Tout ».

Mettre de la musique sur une vidéo

Partie 2. Mettre de la musique sur une vidéo en ligne

Sur Internet, il existe également des sites permettant de mettre une musique sur une vidéo en ligne gratuitement, comme voice2v.com, One True Media, Cellsea, LightMV, etc. Par ailleurs, même si les sites sont gratuits, la taille de fichier est limitée et il faut un bon état de réseau.

Mettre de la musique sur une vidéo en ligne

Partie 3. FAQs sur la mise de la musique sur une vidéo

1. Comment mettre une musique dans une vidéo sur iPhone ou Android ?

Il existe plusieurs applications qui peut nous aider à ajouter de la musique dans une vidéo sur l’appareil Android et iPhone, telles que Montage Video Musique, FilmoraGo, Video Star, Clipper pour les appareils iOS; Éditeur Vidéo: Montage Vidéo, MixBit, VivaVideo, Magisto, YouCut pour Android.

2. Comment mettre de la musique sur une vidéo avec Windows Movie Maker ?

Premièrement, ouvrez Windows Movie Maker et ajoutez la vidéo. Cliquez ensuite sur Ajouter Musique dans la barre d’options pour importer la morceau musique. Et puis, sous l’onglet Options, nous pouvons régler la volume de musique, et définir le temps de début et le temps de fin selon votre besoin. Finalement, enregistrez votre opération.

3. Comment extraire de la musique depuis une vidéo ?

La méthode d’extraire de la musique d’une vidéo consiste à convertir le format vidéo en audio. Vous pourriez utiliser un logiciel de conversion, comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, pour convertir votre vidéo en format MP3, AAC, WAV, etc. selon votre besoin, effectuer la conversion par des convertisseurs en ligne, tels que Audio Extractor, Apeaksoft Free Video Converter en ligne, ainsi que se servir de VLC qui dispose de la fonction de conversion vidéo.

Conclusion:

Voilà les méthodes de mettre de la musique sur une vidéo pour qu’on puisse créer une vidéo avec la bonne expérience audiovisuelle. Par ailleurs, si vous voulez faire également le montage sur votre vidéo, comme couper des clics vidéo inutiles, modifier la luminosité de la vidéo, ajouter du texte, etc., AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime est aussi un outil efficace.