Comment convertir DVD en AVI avec un DVD Ripper sur Windows 7/8/10 ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 18.11.2020, pour Ripper DVD

DVD (Digital Video/Versatile Disc) est un format de stockage numérique largement utilisé par l'industrie du film. Même si le disque DVD est capable de stocker les divers fichiers comprenant les fichiers vidéo/audio, les documents, les images, les programmes, etc., il n'est pas un support parfait car il est accepté seulement par les lecteurs DVD, de plus, c'est difficile à préserver et à partager un DVD.

Convertir DVD en AVI

Par comparaison avec DVD, AVI (Audio Video Interleaved) est un format beaucoup plus populaire largement utilisé sur la plate-forme Windows. Il est supporté aussi par beaucoup d'appareils populaires comme PSP, PS3, PSP GO/3000, Wii, Xbox 360, Archos, iRiver, etc. Pour ainsi, c'est un bon choix de ripper un DVD en AVI pour une sauvegarde sur le disque dur ou une lecture sur les appareils mobiles.

Si vous avez l'intention d'extraire DVD en AVI, AnyMP4 DVD Ripper peut répondre à tous vos besoins car il permet de convertir DVD ou DVD protégé en AVI en offrant des options d'édition puissantes et une qualité d'image fantastique pour la vidéo.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Convertir DVD en AVI, MP4, MKV, MOV, WMV, FLV, M4V, TS, MPEG ou d’autres formats vidéo
  • Ripper DVD en format audio, comme MP3, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Fournir un format vidéo avec différentes résolutions, comme 4K UHD, 1080p,720p HD, 3D, etc.
  • Optimiser la vidéo avec multiples fonctions d'édition
  • Profiter des films DVD sur les périphériques iOS/Android/Windows/Mac

1. Le guide en détail de convertir DVD en AVI

Étape 1. Télécharger et installer DVD Ripper

Téléchargez gratuitement DVD Ripper avec la version correspondante sur votre ordinateur, installez-le. Et puis, lancez ce programme et insérez le disque DVD à transformer en AVI dans le lecteur DVD.

Lancer DVD Ripper

Étape 2. Ajouter DVD dans ce convertisseur DVD

Cliquez sur le bouton "Charger Disque" pour ajouter le disque dans ce convertisseur DVD vers AVI.

Importer le disque DVD dans le logiciel

Pour les fichiers ISO, il faut d'abord importer le fichier ISO dans un lecteur DVD virtuel. Pour un dossier DVD, cliquez sur la liste déroulante "Charger Disque" et sélectionnez "Charger Dossier DVD" pour convertir VIDEO_TS en AVI. Vous pouvez aussi charger les fichiers IFO dans le répertoire VIDEO_TS.

Étape 3. Sélectionner la destination et le profil du fichier de sortie

Après que le DVD est chargé, vous pouvez choisir n'importe quel titre ou chapitre que vous voulez copier par cocher la case devant lui. Dépliez ensuite la liste "Ripper tout en", accédez à l’onglet "Vidéo", et sélectionnez le format AVI dans la liste à gauche.

Sélectionner le format AVI

Il vous permet de copier DVD en format contenant AVI avec les encodages différents. Par exemple, vous pouvez convertir DVD en DivX, XviD, H.264, 4K, 3D, ou NTSC/PAL (entrelacé) avec un conteneur AVI. En outre, ce Convertisseur DVD vers AVI peut convertir DVD directement pour des appareils spécifiques comme iPhone, iPad, Samsung, PSP, Wii, PS3, Xbox 360, Archos, Blackberry, Creative, iRiver, etc.

Étape 4. Éditer la vidéo de sortie

Avant de convertir un DVD en AVI, vous pouvez personnaliser la vidéo de sortie comme vous voulez. Cliquez sur l'icône en forme d'étoile ou de ciseaux pour ouvrir la fenêtre d'édition.

Éditer la vidéo

Il vous permet d'ajuster l'effet, de découper ou de rogner la vidéo et d'y ajouter un filigrane. Afin de vous offrir l'effet qui vous bien satisfait, on met une fenêtre d'aperçu sur l'interface à droite de ce convertisseur DVD en AVI, vous pouvez y prévisualiser la vidéo de sortie lors de la manipulation.

Étape 5. Commencer à convertir DVD en AVI

Après la mise au point de tous les paramètres, dépliez la liste « Enregistrer » en basse pour définir l’emplacement de stockage.

Et puis, cliquez sur le grand bouton "Ripper Tout" pour commencer la conversion DVD en AVI. Ce logiciel supporte aussi une version par lot, vous pouvez obtenir vos vidéos AVI dans un peu de temps (selon la taille de votre fichier).

Commencer à convertir DVD en AVI

2. FAQs sur la conversion de DVD en AVI

1. Comment convertir DVD en AVI avec VLC gratuitement ?

VLC est capable de convertir DVD en AVI gratuitement. Premièrement, ouvrez VLC et cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ». Dans la fenêtre pop-up, accédez à l’onglet « Disque » > cochez « DVD » > cliquez sur « Parcourir » pour importer le disque DVD > cliquez sur « Convertir/Enregistrer ». Et puis, dépliez la liste « Profil » pour sélectionner le format AVI > cliquez sur « Parcourir » pour sélectionner le fichier de destination > cliquez sur « Démarrer » pour procéder à la conversion de DVD en AVI.

2. Comment convertir DVD en AVI en ligne gratuitement ?

Pour convertir DVD en AVI en ligne, il faut d’abord extraire le fichier VOB depuis DVD. VOB est un format utilisé pour contenir des vidéos ou audios sur DVD. Après avoir trouvé le fichier VOB sur DVD, accédez au site permet de convertir DVD en ligne, comme online-convert.com, ZAMZAR, etc., puis y importez le fichier VOB. Choisissez AVI comme le format de sortie et cliquez sur le bouton de conversion pour réaliser la conversion de DVD en AVI en ligne gratuitement.

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté principalement comment convertir DVD en AVI avec un convertisseur DVD professionnel et les méthodes de conversion de DVD gratuites avec VLC et un site en ligne. Certainement, ces moyens de la conversion de DVD en AVI sont également applicables à convertir DVD en MP4, convertir DVD en MKV, ou à convertir DVD en d’autres formats vidéo ou audio.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.