Comment convertir un DVD-R en CD Audio facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.05.2019, 05:40 pour DVD, Audio
Convertir un DVD-R en CD Audio

« Je voudrais écouter mes cd de musiques dans ma voiture, cependant, celle-ci n'accepte apparemment pas les dvd-r ... Comment faire ? Est-ce possible de transformer des dvd-r en cd audio ? » Est-ce que vous être harcelé par ce problème ? Lisez ce tutoriel, il va présenter les étapes détaillées de convertir un DVD-R en CD Audio pour vous vous débarrasser cet inconvénient.

Le processus de conversion est composé par deux étapes principales. Autrement dit, les étapes consistent à extraire d’abord l’audio depuis le disque DVD, et puis graver le CD Audio avec l’audio extraite.

1. Extraire l’audio à partir de DVD-R

Pour effectuer l’opération de l’extraction de l’audio, nous faisons appel à AnyMP4 DVD Ripper qui permet de convertir des DVD en n’importe quel format audio ou vidéo populaire, tel que MP3, AAC, FLAC, MP4, AVI, MKV, FLV, et de plus.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Extraire l’audio depuis le disque DVD et la convertir en MP3, WAV, WMA, AAC, M4A, ALAC, FLAC, OGG, etc.
  • Convertir DVD en format vidéo fréquemment utilisé, comme MP4, AVI, MKV, FLV, MOV, etc., et en format vidéo 4K/HD.
  • Rendre des formats vidéo ou audio de sortie compatibles avec des appareils Android/iOS, tel que Samsung, Huawei, iPhone, iPad, et plus encore.
  • Éditer ou ajuster des effets vidéo/audio avant d’effectuer la conversion.

Étape 1. Ajouter DVD-R dans le DVD Ripper

D’abord, téléchargez gratuitement AnyMP4 DVD Ripper sur l’ordinateur, et ouvrez-le. Insérez ensuite le DVD-R à convertir dans le lecteur DVD de l’ordinateur. Lorsque l’ordinateur reconnaît le DVD, cliquez sur « Charger Disque » dans la barre de menu en haut de l’interface du logiciel pour y importer des vidéos DVD.

Importer le disque DVD-R

Étape 2. Éditer ou régler des effets audio

Cliquez sur le bouton « Paramètres » situé en bas de l’interface en vue d’ajuster Encodeur, Échantillonnage, Canaux, Bitrate Audio sur l’audio de sortie. De plus, si vous voulez convertir certains clips en audio, il est possible de le réaliser. Il suffit de cliquer sur le bouton « Couper » et de faire glisser les curseurs pour définir le point du début et le point de la fin, de sorte qu'on puisse obtenir des clips vidéo dont vous avez besoin pour extraire l'audio.

Ajuster les paramètres

Étape 3. Convertir DVD-R en format audio

Dans la liste déroulante de « Profil », il existe deux principales catégories de format audio, « Audio Général » et « Audio Sans Perte », parmi lesquelles sélectionnez le format audio de sortie souhaité. Après cela, cliquez sur le bouton bleu « Convertir » pour extraire l’audio du disque DVD.

Sélectionner le format audio de sortie

Alors, on peut obtenir l’audio depuis le disque DVD suivant les étapes ci-dessus. Et maintenant effectuez le processus de gravure de CD.

2. Graver l’audio sur le disque CD Audio

En ce qui concerne la gravure du CD Audio, on peut utiliser le logiciel Néro.

Étape 1. Après avoir téléchargé et installé ce logiciel sur l’ordinateur, ouvrez-le. Et insérez le CD Audio vierge dans le lecteur de l'ordinateur.

Étape 2. Dans la barre latérale, cliquez sur « Musique », et puis sélectionnez « Audio CD ».

Sélectionner Audio CD

Étape 3. Dans la fenêtre Audio CD, tapez le bouton « Ajouter » pour sélectionner et mettre l’audio que nous avons extrait depuis le DVD-R dans ce programme.

Ajouter l’audio

Étape 4. Définissez et saisissez le titre et l’artiste selon votre situation. Et vous pouvez également choisir le nombre de copies. Après cela, cliquez sur « Graver » afin d’achever le processus d’enregistrement.

Graver CD Audio

Commentaire: Selon le processus en détails ci-dessus, on peut arriver à convertir DVD-R en CD Audio de manière efficace. Certainement, après avoir extrait l’audio depuis le DVD, à part de CD Audio, nous pouvons également copier ce contenu de DVD sur la clé USB pour en profiter par d’autres appareils de lecture. Par ailleurs, nous avons besoin parfois de transformer la vidéo en audio, ne vous inquiétez pas, il existe aussi le moyen efficace, comme convertir FLV en MP3.