Des outils de convertir DVD en MP4 en ligne gratuitement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.10.2020, pour Ripper DVD

Pour regarder DVD sur des appareils mobiles ou sans lecteur DVD, nous devons convertir DVD en formats vidéo populaires, tels que MP4, AVI, etc. Ce tutoriel vous présente des façons de convertir DVD en MP4 en ligne ou avec un DVD ripper professionnel.

Convertir DVD en MP4 en ligne

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Convertir DVD en n'importe quel format vidéo fréquemment utilisé, comme MP4, AVI, MKV, WMV, MOV et format vidéo 4K UHD/1080p/720p HD, etc.
  • Convertir DVD en format audio, tel que MP3, AAC, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Convertir une vidéo DVD en format compatible avec Samsung, Huawei, Sony, LG, iPhone, iPad, iPod ou d'autres appareils iOS/Android.
  • Éditer une vidéo DVD avant d'extraire, comme couper une vidéo, rogner une vidéo, faire pivoter une vidéo, ajouter un filigrane/du texte, ajuster les effets vidéo, compresser une vidéo, créer une vidéo 3D, etc.

1. Convertir DVD en MP4 en ligne

VOB est un format de conteneur utilisé par les supports vidéo DVD. Nous pouvons convertir le fichier VOB inclus dans DVD en MP4 pour réaliser la conversion DVD.

1. Convertir DVD en MP4 en ligne avec online-convert.com

Étape 1. Ouvrir votre dossier DVD et trouvez le fichier VOB.

Étape 2. Accédez au site de convertisseur vidéo en ligne : https://video.online-convert.com/fr/convertir/vob-en-mp4.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Choisissez les fichiers » pour importer le fichier VOB inclus dans le disque DVD que vous voulez convertir. Et le téléchargement du fichier VOB prend un certain temps.

Étape 4. Après avoir importé VOB, cliquez sur « Démarrer la conversion » pour effectuer la conversion de DVD gratuitement.

Étape 5. Une fois la conversion terminée, téléchargez le fichier MP4 dans votre disque local.

Convertir DVD en MP4 en ligne avec online-convert.com

2. Convertir DVD en MP4 en ligne avec ZAMZAR

Étape 1. Trouvez le fichier VOB dans votre disque DVD.

Étape 2. Allez au site Zamzar https://www.zamzar.com/fr/convert/vob-to-mp4/.

Étape 3. Cliquez sur « Ajouter des fichiers » pour charger le fichier VOB.

Étape 4. Dans la liste de formats de sortie, choisissez MP4.

Étape 5. Cliquez sur « Convertir maintenant » pour lancer la conversion de DVD.

Étape 6. Téléchargez le fichier MP4 converti sur le site ou sur votre Email.

Convertir DVD en MP4 en ligne avec ZAMZAR

Note: Bien que les convertisseurs vidéo en ligne gratuits nous permettent de convertir des DVD sans logiciel, ces convertisseurs en ligne ont des limites sur la taille de la vidéo. En général, la taille maximale est 50mb.
De plus, si vous ne trouvez pas le fichier VOB dans le disque DVD, cette méthode ne peut pas non plus être utilisée et vous avez besoin de convertir DVD avec un DVD ripper professionnel.

2. Convertir DVD en MP4 avec un DVD Ripper professionnel

Si vous ne pouvez pas extraire directement le fichier VOB dans DVD pour effectuer la conversion de DVD en ligne, il faudrait mieux utiliser un DVD ripper. Ici, nous expliquons cette méthode à l'aide d'AnyMP4 DVD Ripper.

Étape 1. Après avoir téléchargé et installé le DVD ripper sur votre PC ou Mac, ouvrez-le et cliquez sur « Charger Disque » pour y importer votre DVD à convertir.

Importer le disque DVD

Étape 2. Dépliez la liste « Ripper tout en » située en haute à droite, sous l'onglet Vidéo sélectionnez ensuite un format MP4 avec la résolution que vous voulez.

Définir MP4 comme le format vidéo de sortie

Étape 3. Définissez le fichier de destination dans la liste « Enregistrer » en basse.

Étape 4. DCliquez sur le bouton « Ripper Tout » pour procéder à la conversion de DVD. Une fois la conversion terminée, la vidéo MP4 convertie par DVD s'affichera dans le fichier spécifié.

Convertir DVD en MP4

3. FAQs sur la conversion DVD en MP4

1. Comment convertir DVD en MP4 avec VLC gratuitement ?

Après avoir ouvert VLC, cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ». Dans la fenêtre Ouvrir un média, accédez à l'onglet « Disque », cochez « DVD » et cliquez sur « Convertir/Enregistrer ». Et puis, dans la liste déroulante de « Profil », choisissez le format MP4, et cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination. Enfin, cliquez sur « Démarrer » pour commencer à convertir DVD en MP4.

2. Comment convertir DVD en MP4 gratuitement ?

Nous pouvons ripper un DVD en MP4 gratuitement avec HandBrake, DVD Shrink, WinX DVD Ripper, VLC, MediaCoder, Freemake convertisseur vidéo, WonderFox Free DVD Ripper, etc.

Conclusion:

Cet article explique principalement comment convertir DVD en MP4 en ligne et présente également la méthode d'utilisation de DVD ripper pour convertir un DVD.

En comparant ces deux méthodes, nous vous conseillerions d'utiliser un DVD ripper. D'une part, DVD ripper ne limite pas la taille du fichier vidéo et peut garantir la haute qualité de la vidéo convertie. D'autre part, en plus de MP4, il nous permet de convertir DVD ou DVD protégé en plusieurs formats vidéo, par exemple, convertir DVD en MKV, AVI, MOV, WMV, FLV, etc., et d'extraire l'audio de DVD.