Deux méthodes de convertir DVD en DivX de façon efficace et rapide

Sommaire: Ce tutoriel vous fournit deux moyens efficaces de convertir le disque DVD en DivX.

Convertir DVD en DivX

Avez-vous rencontré les situations suivantes ? Lorsque vous souhaitez partager un merveilleux film DVD avec vos amis, mais votre ami ne possède pas de lecteur DVD. Ou vous voulez sauvegarder DVD sur l’ordinateur pour éviter que le DVD ne soit endommagé. Face à ces cas, il faudrait mieux convertir un DVD en un format vidéo pouvant être lu sur divers appareils. DivX est un format de conversion très approprié. D'une part, DivX peut être lu non seulement sur PC et Mac, mais aussi directement sur le téléviseur, le lecteur Blu-ray, le lecteur DVD, le téléphone portable et d'autres produits électroniques. D'autre part, ce format est capable de compresser les gros et longs fichiers vidéo en fichiers plus légers avec des résolutions allant jusqu'à 4K Ultra HD. Alors, comment convertir DVD en DivX ? Maintenant, nous vous présentons deux façons pratiques.

1. Convertir DVD en DivX via DVD ripper

A l'égard du logiciel de ripper un disque DVD, on peut essayer AnyMP4 DVD Ripper qui a la capacité de convertir DVD en n'importe quel format vidéo et audio fréquemment utilisé. Ce logiciel permet de convertir DVD en DivX, MP4, AVI, MKV, TS, XviD, etc. facilement et rapidement. En outre, il peut garder la qualité vidéo ou audio élevée. Voici, nous vous montrons des étapes en détail de convertir DVD en DivX à l’aide de ce convertisseur, et vous pouvez installer la version d’essai pour suivre des étapes.

  • Ripper DVD en fichier vidéo/audio, comme DivX, MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, FLV, M4V, TS, WebM, 3GP, MP3, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Ripper DVD pour presque tous les appareils iOS/Android.
  • Éditer la vidéo avant de déchirer DVD, comme couper la vidéo, rogner la vidéo, ajouter un filigrane, et ajuster les effets vidéo etc.
  • Garder une vitesse de rip rapide et une qualité de sortie élevée.

Essai Gratuit (Win)

Essai Gratuit (Mac)

Étape 1. Ouvrir ce DVD ripper

Téléchargez ce logiciel dans votre PC/Mac. Et après le processus rapide de l’installation, l’ouvrez.

Ouvrir ce DVD ripper

Étape 2. Ajouter un disque DVD

Mettez votre DVD dans l’ordinateur, et puis sur l’interface de ce ripper cliquez sur « Charger Disque » pour y importer ce DVD.

Importer le disque DVD

Étape 3. Ajuster des paramètres vidéo ou éditer la vidéo

Il est possible de régler la piste audio et des sous-titres préférés pour la vidéo de sortie. De plus, à travers le bouton « Édition », on peut enhancer la vidéo, comme éditer les effets vidéo, couper la longueur de la vidéo, ajouter un filigrane personnel et de plus.

Sélectionner des paramètres de la vidéo

Étape 4. Sélectionner DivX comme le format de sortie

Dans la liste déroulante « Profil », vous pourrez voir un grand nombre de format, sélectionnez le format vidéo DivX.

Sélectionner le format DivX

Étape 5. Convertir DVD en DivX

Après des étapes ci-dessus, cliquez sur « Convertir » pour effectuer cette conversion.

Convertir DVD en DivX

2. Convertir DVD en DivX avec VLC

VLC est connu pour sa puissante capacité de lire presque tous les fichiers vidéo ou audio. En fait, il est capable également de convertir gratuitement DVD. Cependant, le format de sortie est peu nombreux.

Étape 1. Insérez un DVD dans le lecteur de l’ordinateur, et puis lancez VLC.

Étape 2. Cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer » sur l’interface VLC.

Sélectionner Média

Étape 3. Dans le Pop-up, tapez « Disque », et cochez « DVD ». Ensuite, tapez « Convertir/Enregistrer ».

Sélectionner DVD

Étape 4. Sélectionnez « Video for DivX compatible player » dans le menu déroulant de Profil. Finalement, cliquez sur « Démarrer ».

Convertir DVD en DivX par VLC

En comparaison des deux façons, même si VLC est gratuit, il n’est pas professionnel, et le format DivX converti n’est pas compatible avec certains lecteurs ou téléphones portables. Ainsi, nous vous conseillerions d’utiliser AnyMP4 DVD Ripper. D’une part, il peut convertir DVD en DivX compatible avec presque tous les lecteurs DivX. D’autre part, on peut ajuster la piste audio et des sous-titres, surtout éditer la vidéo, pour laisser la vidéo répondre à vos préférences. Certainement, ce ripper peut aussi vous aider à convertir DVD en MKV, MP4, AVI, ou d’autres formats vidéo populaires que vous voulez.

Auteur Publié par Cécile Martin pour DVD, Vidéo
10.01.2019, 06:35

Articles Relatifs