Comment convertir le fichier AVI en MP3 facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 06.12.2019, pour Convertir Vidéo
Convertir AVI en MP3

Le format AVI est un format vidéo, et MP3 est un format audio, comment faire pour convertir la vidéo en audio, comme convertir AVI en MP3 pour enregistrer votre musique/son favori et en profiter sur vos appareils mobiles ?

Façon 1. Convertir AVI en MP3 avec un convertisseur professionnel

Un logiciel de conversion - AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate peut vous aider à régler ce problème avec facilité. En plus de convertir AVI en MP3, ce convertisseur permet de convertir d'autres formats vidéo comme MP4, MOV, MKV, WMV, etc. en MP3 ou en d’autres formats audio, tels qu'AAC, AC3, OGG, WAV, WMA, etc. Dans l'article suivant, nous vous fournirons des méthodes détaillées pour utiliser ce convertisseur.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir plusieurs formats vidéo sans perte de qualité, comme MP4, DivX, AVI, MKV, MOV, MPG, FLV, WMV, MTS, TS, etc.
  • Effectuer la conversion audio et extraire le son depuis la vidéo.
  • Ripper DVD en format vidéo/audio rapidement, comme convertir DVD en MP4/DivX.
  • Éditer des vidéos avec des fonctions de montage efficaces pour couper/rogner/retourner une vidéo, fusionner des clips en une vidéo, ajouter un filigrane/des sous-titres dans une vidéo, etc.

Préparatifs

1. Ordinateur PC/Mac
2. La vidéo AVI à convertir
3. Télécharger le convertisseur AVI en MP3 par cliquer sur le bouton ci-dessus

Étape 1. Charger la vidéo AVI dans le programme

Après avoir téléchargé le logiciel sur votre PC/Mac, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier » pour ajouter la vidéo AVI sur le convertisseur. Vous pouvez aussi tirer une ou plusieurs vidéos directement dans le programme.

Dans la fenêtre d'Aperçu à droite de l'interface, vous êtes autorisé également à prévisualiser la vidéo AVI source et à prendre des captures d'écran avant la conversion de la vidéo AVI en MP3.

Ajouter des fichiers AVI

Étape 2. Choisir MP3 comme le format cible et la destination de sortie

Après avoir chargé la vidéo sur le logiciel, sélectionnez le format de sortie à partir du « Profil » au bas de ce convertisseur AVI en MP3. Et vous pourriez choisir le format de sortie sous le titre Audio Général ou Audio Sans Perte dans le déroulant du Profil, ou vous pouvez saisir directement MP3 dans la case de recherche. Vous pouvez aussi régler la destination pour l'audio exporté par cliquer sur « Parcourir ».

Sélectionner MP3

Étape 3. Couper la vidéo AVI par la fonction d'Édition

Avant de convertir la vidéo AVI en MP3, pour bien profiter de l'audio MP3, vous pourriez couper la longueur vidéo, fusionner plusieurs clips en une seule vidéo avec la fonction « Couper » ou « Édition ». Ce convertisseur vous permet aussi de régler les paramètres audio de sortie comme encodeur, échantillonnage, canaux, et bitrate audio par appuyer sur le bouton « Paramètres ».

Couper le clip AVI à convertir

Étape 4. Convertir le fichier AVI en MP3

Après avoir modifié des paramètres et édité la vidéo, vous pourriez convertir AVI en MP3 par cliquer directement sur le bouton « Convertir ». Voilà, vous n'avez qu'à attendre la fin de la conversion, et trouvez l'audio extrait dans la destination.

Convertir le fichier AVI en MP3

Note: En plus d’extraire l’audio depuis la vidéo, ce convertisseur puissant nous permet de convertir DVD en MP3/AAC/WAV, etc.

Façon 2. Convertir AVI en MP3 avec VLC

Si vous avez déjà installé VLC sur l’ordinateur, il est possible d’effectuer la conversion par cet outil.

Étape 1. Lancez VLC, et cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Sous l’onglet Fichier, cliquez sur « Ajouter » pour importer le fichier AVI. Et puis appuyez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter le fichier AVI

Étape 3. Dépliez la liste Profil, sélectionnez Audio - MP3.

Convertir AVI en MP3 par VLC

Étape 4. Cliquez sur « Parcourir » pour définir l’emplacement de stockage de fichiers convertis.

Étape 5. Enfin, appuyez sur « Démarrer » pour commencer à convertir AVI en MP3 avec VLC.

Façon 3. Convertir AVI en MP3 en ligne

Sur Internet, il y a un certain nombre de convertisseurs en ligne, qui nous aident à extraire l’audio depuis le fichier AVI gratuitement, y compris Convertio, OnlineVideoConverter, Aconvert.com, ZAMZAR, online-convert.com, et plus encore.

En général, des étapes de conversion par des convertisseurs en ligne sont similaires. Commencez par charger le fichier AVI dans un outil en ligne, choisissez MP3 comme le format de sortie, procédez ensuite à la conversion, enfin téléchargez le fichier MP3 convertie depuis le site.

Cependant, si la taille de la vidéo chargée est supérieure de 200 Mo, il nous faut dépenser de l’argent.

Convertir AVI en MP3 en ligne

Conclusion:

Voilà les convertisseurs efficaces utilisés pour convertir AVI en MP3 ou extraire le son depuis la vidéo, de sorte qu’on puisse plus facilement profiter de la musique de fond vidéo.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.