3 façons pour convertir MP3 en vidéo facilement ou gratuitement sur Windows ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 18.02.2022, pour Convertir Audio

Comment convertir MP3 en vidéo ? Au fur et à mesure du développement du multimédia, nous entrons souvent en contact avec beaucoup d'audio et de vidéo dans notre vie quotidienne, et parfois nous avons besoin de convertir un audio ou une vidéo en un autre. Ce tutoriel va vous présenter principalement 3 façons gratuites ou faciles de convertir MP3 en vidéo, pour vous aider à convertir un fichier audio MP3 en MP4 ou AVI efficacement.

Convertir MP3 en vidéo

1. Convertir MP3 en vidéo avec un logiciel de conversion professionnel

La première et la meilleure méthode de conversion MP3 en vidéo consiste à utiliser un logiciel de conversion audio en vidéo professionnel, de sorte qu'on puisse effectuer la conversion rapidement, facilement et sans perte de qualité.

Pour obtenir ces effets de conversion désirés, vous pourriez essayer d'utiliser AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime, qui permet de convertir la plupart des formats vidéo et audio, y compris la conversion d'une audio en vidéo, l'extraction d'une audio depuis une vidéo, et de la conversion d'un format vidéo ou audio en un autre. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour convertir MP3 en vidéo en quelques clics.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MP3, AAC, M4A, WMA, WAV, OGG, FLAC, MP4, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, MOV, 3GP, WMV, MPG, MKV, VOB, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Ajouter les fichiers MP3 dans le convertisseur audio en vidéo

Après avoir téléchargé et installé le convertisseur audio en vidéo sur votre Windows ou Mac, ouvrez-le et sur son interface cliquez sur le bouton « Ajouter Fichiers » sous l'onglet « Convertisseur » pour y importer un ou plusieurs fichiers audio MP3.

Ajouter des fichiers MP3

Étape 2. Choisir un format vidéo comme le format de sortie

Dépliez la liste « Convertir tout en », comportant des formats vidéo et audio de sortie, en haute à droite de l'interface, et accédez à l'onglet « Vidéo », vous pourrez voir plusieurs formats vidéo dans la barre à gauche, puis cliquez sur un format vidéo que vous voulez convertir, comme MP4, AVI, MKV, et sélectionnez ce format vidéo avec la résolution dont vous avez besoin.

Choisir un format vidéo MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Convertir MP3 en vidéo

Cliquez sur la petite flèche en regard de « Enregistrer » en basse de l'interface pour parcourir et sélectionner un dossier de stockage des fichiers vidéo. Finalement, cliquez sur le bouton « Convertir Tout » pour réaliser la conversion MP3 en vidéo facilement et rapidement.

Ajouter MP3 pour convertir MP3 en MP4

Note: 1. Si vous voulez convertir une partie d'un fichier MP3 en vidéo au lieu de l'intégralité du fichier audio, vous pourriez utiliser la fonction de découpage par cliquer sur l'icône en forme de ciseaux « Couper » près de la fenêtre d'aperçu pour couper MP3 et conserver les parties désirables à convertir.

2. Pour le fichier vidéo convertis à partir de MP3, il peut-être n'a pas d'image. Si vous vous sentez monotone, vous pourriez utiliser l'outil Éditeur Métadonnées Média fourni par le logiciel pour ajouter une couverture à la vidéo. Cet outil vous permet aussi de modifier les métadonnées vidéo et audio, supprimer une image de MP3, etc.

2. Convertir MP3 en vidéo en ligne gratuitement

Des convertisseurs audio en vidéo en ligne sont capables de convertir MP3 en vidéo, par exemple, AnyMP4 convertisseur vidéo gratuit en ligne, Online-convert.com, Zamzar.com, Convertio.co, Anyconv, etc. Si la taille de fichier MP3 est fiable et l'état du réseau est stable, un convertisseur MP3 en vidéo en ligne est un choix approprié pour convertir MP3 en vidéo gratuitement. Ici, nous prenons le cas d'AnyMP4 convertisseur vidéo gratuit en ligne pour montrer cette méthode.

Étape 1. Dans la page de convertisseur MP3 en vidéo gratuit en ligne, cliquez sur « Ajouter Fichier à Convertir » pour mettre les fichiers audio MP3 dans ce convertisseur.

Étape 2. Dans la section « Format Vidéo » en basse, cochez un format vidéo comme le format de sortie, parmi MP4, AVI, MOV, MKV, FLV, etc.

Étape 3. Cliquez sur « Convertir » et choisissez un dossier de destination, afin de lancer la conversion MP3 en vidéo en ligne gratuitement.

Convertir MP3 en MP4 en ligne gratuitement

3. Convertir MP3 en vidéo avec VLC

Le lecteur multimédia VLC est destiné à lire gratuitement presque tous les formats vidéo et audio populaires, et sa fonction de conversion est en mesure de convertir des fichiers vidéo ou audio en un autre gratuitement. Voici comment procéder à la conversion MP3 en vidéo avec VLC :

Étape 1. Sur l'interface principale de VLC, cliquez sur « Média » en haut et sélectionnez « Convertir/Enregistrer ».

VLC - Média

Étape 2. Dans la fenêtre Ouvrir un média, cliquez sur « Ajouter » sous l'onglet Fichier, pour charger le fichier audio MP3 dans VLC, puis cliquez sur le bouton « Convertir/Enregistrer » en bas.

Ajouter MP3 dans VLC

Étape 3. Dépliez la liste « Profil » et sélectionnez un format vidéo comme le format cible.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour choisir le fichier de destination pour le ficheir vidéo.

Étape 5. Cliquez sur « Démarrer » afin d'achever le processus de convertir MP3 en vidéo avec VLC gratuitement.

Convertir MP3 en MP4 avec VLC

Note : Le nombre des formats vidéo de sortie fourni par VLC est limité, vous pourriez convertir MP3 en MP4, TS, WebM ou WMV avec VLC.

Conclusion:

Voici les 3 méthodes pour convertir MP3 en vidéo et effectuer la conversion de l'audio en vidéo facilement ou gratuitement. De plus, ces moyens sont capables de convertir MP3 en un autre audio et de convertir une vidéo en MP3, par exemple, convertir MP4 en MP3.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.