Promo Phone Close Button

Comment couper le fichier AVI simplement et rapidement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 24.08.2020, pour Éditer Multimédia
Couper un fichier AVI

AVI est un format de fichier multimédia introduit par Microsoft en novembre 1992. Il est populaire dans la vie quotidienne. Quand vous avez besoin de couper le fichier AVI et vous voulez supprimer les parties inutiles, vous pouvez couper directement le fichier en ligne ou utiliser le logiciel professionnel. Dans ce tutoriel, vous allez apprendre comment découper simplement un fichier AVI.

1. Couper le fichier AVI avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

Il y a de nombreux logiciels qui sont capables de couper des fichiers AVI sur Internet, mais nous vous recommandons un logiciel très utile et pratique, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate. C'est un logiciel puissant qui possède beaucoup de fonctions. Il peut couper, convertir, compresser et éditer les vidéos, etc. Toute l'opération est fiable et rapide. Il est aussi le convertisseur le plus complet, qui a réussi à aider de nombreux utlisateurs.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Couper et éditer les fichiers AVI facilement.
  • Convertir les fichiers AVI dans n'importe quel format à une vitesse très rapide.
  • Compresser les fichiers AVI à la taille de fichier approprié.
  • Lire n'importe quel format vidéo avec une image fluide et une qualité vidéo élevée.

Étape 1: Téléchargez et installez AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ulitimate. Après avoir installé le logiciel sur votre PC/Mac, lancez le programme et cliquez sur « Ajouter Fichier(s) » pour ajouter le fichier AVI.

Ajouter le fichier AVI

Étape 2: Cliquez sur l'icône de ciseaux pour commencer à découper le fichier AVI. Ici, vous pouvez définir la durée de ce fichier AVI. Sélectionnez la partie à couper. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder si vous êtes satisfaites.

Couper le fichier AVI

2. Couper le fichier AVI en ligne

Online vidéo cutter est un site populaire pour découper le fichier en ligne gratuitement. Les étapes sont simples pour couper le fichier AVI.

Étape 1: Ouvrez le site Online vidéo cutter (http://online-video-cutter.com/fr/), cliquez sur le bouton « Choisir un fichier » et sélectionnez le fichier avi pour couper.

Étape 2: Cliquez sur le bouton « Start » pour définir le début et cliquez sur le bouton « End » pour définir la fin. Déplacez le curseur dans la barre pour limiter le morceau que vous voulez couper. Cliquez sur le bouton « Qualité », vous pouvez aussi ajuster le format.

Après avoir fini tous les opérations et vous êtes satisfaites, cliquez sur le bouton « Sauvegarder ». Enfin, téléchargez pour sauvegarder la vidéo découpée.

L'interface du site Online video cutter
Couper le fichier AVI

3. FAQ sur le découpage du fichier AVI

Question 1. Quelle est la différence entre le format de fichier AVI et MP4 ?

Le format AVI est en fait un conteneur vidéo. Il contient plusieurs formats, de qualité faible à qualité élevée jusqu'à 1080p HD. Le volume de fichier le plus large, la qualité de l'image la plus meilleur. AVI est entièrement pris en charge par le système d'exploitation Windows et peut également être utilisé sur les principales plates-formes. MP4 est en fait un format de conteneur multimédia numérique. MP4 est un format spécial. Cela signifie qu'il s'agit d'un fichier dans lequel de nombreuses données compressées sont stockées.

Question 2. Comment couper le fichier AVI avec VLC ?

Les étapes sont simples. Lancez VLC sur votre ordinateur, cliquez sur Vue > Contrôles avancés, cliquez sur le bouton d'enregistrement rouge pour découper le fichier. La nouvelle vidéo sera automatiquement sauvegardée dans le dossier « Vidéos » sur votre ordinateur.

Question 3. Comment convertir le fichier AVI en MP4 après avoir découper le fichier AVI

Quelquefois, après avoir coupé le fichier AVI, on veut convertir le fichier AVI en MP4. En ce moment, vous pouvez aussi utiliser AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ulitimate. Ce logiciel possède aussi la fonction de conversation.

Conclusion

Cet article a vous présenté deux moyens de découper le fichier AVI, vous pouvez choisir une façon selon vos besoins. Vous pouvez aussi apprendre les méthodes de convertir MP4 en AVI et convertir YouTube en AVI pour savoir plus de informations.