Le guide de convertir WebM en MP4 gratuitement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 28.10.2019, 01:15 pour Vidéo
Convertir WebM en MP4

Pour la plupart des vidéos Web, le format de fichier WebM est un choix courant. Ces vidéos WebM sont hautement compatibles avec tous les navigateurs Web et les principaux sites de partage de vidéos tels que YouTube. Toutefois, WebM n’est pas un format vidéo très répandu sur la plupart des appareils portables. Si vous voulez lire ou éditer directement des vidéos WebM, il faudrait mieux convertir WebM en MP4. Ici, nous allons vous présenter deux méthodes gratuites de conversion WebM.

Partie 1. Convertir WebM en MP4 avec un convertisseur vidéo

Si vous voulez convertir WebM en MP4 rapidement et sans perte de qualité, vous pourriez utiliser un convertisseur vidéo professionnel, comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate. Ce convertisseur peut fonctionner sur Windows ou Mac, et après la conversion, des vidéos MP4 converties sont hautement compatibles avec la plupart des appareils populaires, notamment iPhone 11/XS/XR/X/8/7, iPad, iPod, Samsung, Huawei, Sony, LG, etc. De plus, vous êtes capable d’améliorer la qualité vidéo et d’effectuer d'autres tâches de montage vidéo au sein de l'application tierce.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir des formats vidéo HD 4K/1080p et des vidéos courantes telles que MP4, WebM, MOV, AVI, FLV, MKV, MTS, et plus encore.
  • Convertir DVD en MP4, AVI, FLV, MP3, ou en d’autres formats vidéo et audio fréquemment utilisé.
  • Effectuer la conversion audio, et extraire l’audio depuis la vidéo.
  • Éditer des vidéos et ajuster les effets vidéo, comme couper/rogner/fusionner des vidéos, ajouter des sous-titres/le filigrane aux vidéos, etc.

Étape 1. Ajouter la vidéo WebM dans le convertisseur

D’abord, vous pourriez télécharger et installer la version d’essai de ce convertisseur sur votre ordinateur, pour convertir WebM gratuitement. Ouvrez ensuite le programme et cliquez sur « Ajouter Fichier » dans le menu d’outils pour sélectionner et importer le fichier WebM.

Ajouter des fichiers WebM

Étape 2. Éditer la vidéo avec de nombreuses fonctions d'édition (Facultatif)

Avant d’effectuer la conversion, vous pourriez éditer la vidéo en cliquant sur le bouton « Édition » ou « Paramètres ». Par des fonctions de montage, on est en mesure de couper la longueur de la vidéo, de rogner la vidéo, de faire pivoter la vidéo, d’améliorer la qualité vidéo, ajouter des sous-titres et d’effectuer d'autres opérations.

Édition

Étape 3. Convertir WebM en MP4

Choisissez MP4 dans le menu déroulant « Profil ». Ensuite, définissez le dossier de sortie pour sauvegarder le fichier MP4 converti par « Parcourir ». Après cela, cliquez sur le bouton « Convertir » pour convertir WebM en MP4 rapidement et avec la haute qualité.

Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Note: En plus de MP4, le convertisseur vidéo nous permet de convertir le fichier WebM en AVI, FLV, MKV, ou en d’autres formats vidéo en fonction de votre besoin.

Partie 2. Convertir WebM en MP4 en ligne

On peut également essayer des sites de conversion pour convertir WebM en MP4 gratuitement.

1. Convertir WebM en MP4 par Online Convert

Online Convert fournit des « Paramètres facultatifs » qui permettent aux utilisateurs de personnaliser les effets vidéo WebM d'origine.

Comment: Sélectionnez une vidéo WebM à partir de votre ordinateur, de votre URL ou de Google Drive. Et puis, ajustez des paramètres vidéo si vous voulez. Finalement, cliquez sur le bouton « Démarrer la conversion » pour lancer la conversion de WebM en MP4.

Convertir WebM en MP4 par Online Convert

2. Convertir WebM en MP4 par Convertio

Convertio est un convertisseur vidéo en ligne permettant aux utilisateurs de convertir WebM en MP4 gratuitement. Toutes vos vidéos WebM doivent faire moins de 100 Mo. Vous pouvez configurer l'envoi par courrier du fichier MP4 converti au cours du processus de conversion vidéo gratuite.

Comment: Importez le fichier Webm depuis l’ordinateur, Dropbox, Google Drive ou une URL. Réglez ensuite MP4 comme le format vidéo de sortie. Et puis, cliquez sur le bouton « Convertir » pour obtenir le fichier MP4 converti. Plus tard, vous pourrez choisir de télécharger des vidéos MP4 sur votre ordinateur, Dropbox ou Google Drive.

Convertir WebM en MP4 par Convertio

3. Convertir WebM en MP4 par ZAMZAR

ZAMZAR fournit des informations de base sur les formats WebM et MP4 sous le convertisseur, et a tendance à envoyer des fichiers de sortie par le courrier électronique.

Comment: Téléchargez un fichier WebM à partir d'un ordinateur ou d'une URL. Ensuite, sélectionnez MP4 dans le menu déroulant « Convertir le fichier en » et saisissez votre adresse email pour recevoir votre vidéo MP4. Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir maintenant » pour commencer à convertir WebM en MP4 gratuitement.

Convertir WebM en MP4 par ZAMZAR

Note: Le convertisseur en ligne fait appel à une bonne connexion réseau, et cela ne peut pas protéger votre vidéo privée.

Conclusion:

Voilà les deux façons de conversion WebM en MP4. Si vous choisissez la méthode en ligne, vous pouvez économiser du temps de téléchargement et d'installation de convertisseur vidéo sur l’ordinateur. Cependant, si vous avez plusieurs de vidéos ou une grosse vidéo à convertir, utiliser un convertisseur vidéo est une idée qui fait gagner du temps. En résumé, le choix de la méthode de conversion dépend de votre vidéo.