Trois façons de convertir WFP en MP4

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 28.04.2021, pour Convertir Vidéo

Le fichier WFP est un projet vidéo créé ou édité par Wondershare Filmora 9 Project. Si vous voulez mettre la vidéo WFP sur des sites de partage de vidéos, et la transférer dans le téléphone ou l'appareil mobile pour une lecture libérale, il faudrait mieux convertir WFP en MP4. Dans cet article, nous allons vous présenter trois moyens efficaces pour effectuer la conversion de vidéo MP4.

Convertir WFP en MP4

Partie 1. Convertir WFP en MP4 avec un convertisseur MP4

La méthode plus efficace et facile consiste à utiliser un logiciel de conversion vidéo. Ici, nous vous conseillerions d’essayer AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime, qui nous permet de convertir n’importe quelle vidéo en MP4 ou de convertir MP4 en divers formats vidéo.

Et comme un convertisseur puissant, le programme est capable de convertir des fichiers audio et d’extraire la piste audio depuis une vidéo. En outre, après avoir effectué la conversion, nous pouvons utiliser des outils de montage intégrés dans ce logiciel pour faire la vidéo plus satisfaisante.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir plusieurs types de format vidéo, y compris WFP, MP4, AVI, FLV, WMV, MOV, MPG, TS, MTS, MKV, M2TS, MXF, WEBM, SWF, MTV, etc., sans perte de qualité.
  • Supporter la conversion audio, comme MP3, AAC, AC3, WMA, WAV, FLAC, PCM, OGG, APE, etc.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo/audio de haute qualité.
  • Extraire une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Convertir des vidéos/audio par lot et le fichier de sortie compatible avec presque tous les appareils, tels qu’iPhone 11/XS/X/8/7, iPad, iPod, Samsung, Huawei, Apple TV, etc.
  • Éditer des vidéos avec des fonctions de montage efficaces, comme le coupage, le rognage, l’ajustement des effets vidéo, l’ajout des filigranes ou des sous-titres.
  • Ajuster des effets vidéo, comme ajuster Contraste/Saturation/Luminosité/Teinte et ajouter l’effet Filtres, tel que Whirlpool, Orange Dots, Purple, Plain, Warm, Stars, etc.
  • Disposer des outils supplémentaires, comme Compresser une vidéo, Créateur GIF, Éditeur Métadonnées Média.

Étape 1. Ajouter le fichier WFP dans le convertisseur MP4

Après avoir téléchargé et installé la version PC ou Mac qui vous convient, ouvrez le convertisseur vidéo. Et puis, cliquez sur « Ajouter Fichier » pour importer la vidéo WFP que vous voulez convertir dans le convertisseur.

Ajouter des fichiers

Étape 2. Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Dépliez la liste « Convertir tout en » située en haute à droite, et sous l’onglet Vidéo, sélectionnez MP4 comme le format de sortie.

Si vous voulez régler la résolution, le bitrate ou d’autres profils vidéo, vous pourriez cliquez sur le bouton en forme d'engrenage « Personnaliser le profil » près de format.

Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Convertir WFP en MP4

Dépliez la liste « Enregistrer » en bas à gauche de l’interface principale pour définir l’emplacement de stockage. Après cela, cliquez sur « Convertir Tout » pour commencer la conversion.

Convertir WFP en MP4

Note: Avant de cliquer le bouton « Convertir Tout », nous pouvons également utiliser des fonctions de montage par cliquer sur le bouton « Éditer » en format d’étoile orange et le bouton orange « Couper » en forme de ciseaux pour éditer ou couper la vidéo si nécessaire.

Éditer une vidéo

Partie 2. Convertir WFP en MP4 avec un enregistreur MP4

Puisque certaines vidéos WFP en peuvent pas être compatibles avec des convertisseurs vidéo, pour réaliser la conversion de WFP, nous pouvons utiliser un enregistreur vidéo, comme AnyMP4 Screen Recorder, pour filmer WFP en MP4.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des vidéos en ligne, des vidéos de la webcam, des jeux, des appels vidéo/audio, une visioconférence, des actions de souris, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Disposer des modes avancés de l'enregistrement vidéo, comme autour de la souris, suivre la souris, fixer et enregistrer la fenêtre, et exclure la fenêtre et enregistrer.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l'enregistrement vidéo.

Étape 1. Ouvrir le logiciel d'enregistrement vidéo

Lancez le logiciel d'enregistrement sur PC ou Mac, et sélectionnez « Enregistreur Vidéo » sur l'interface principale, pour démarrer la fonction de l'enregistrement vidéo.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Modifier des réglages d'enregistrement

Faites-glisser des bords de la zone à enregistrer selon la taille de vidéo WFP ou cliquez sur « Plein » pour capturer l'écran complet.

Activez la source audio « Son Système » par déplacer le curseur vers droit, en vue d'enregistrer la piste audio à partir de la vidéo WFP.

Enregistrer la vidéo

Cliquez sur l'icône « Réglages d'enregistrement » en forme d'engrenage en haute à droite, puis tapez « Sortie » dans la barre latérale et sélectionnez MP4 comme Format vidéo et le dossier de fichier de sortie.

Choisir MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Enregistrer WFP pour convertir WFP en MP4

Lisez la vidéo WFP et cliquez sur le bouton « REC » pour procéder à l'enregistrement vidéo. Une fois la lecture de WFP terminée, cliquez sur « Arrêt ». La vidéo enregistrée va s'afficher dans la fenêtre d'aperçu et si l'effet vidéo vous satisfait, cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer la vidéo MP4 et réaliser la conversion de WFP en MP4.

Enregistrer WFP pour convertir WFP en MP4

Partie 3. Convertir WFP en MP4 en ligne

Si vous ne voulez pas télécharger un logiciel ou la taille de votre fichier WFP n’est pas grand, il est possible d’utiliser des convertisseurs gratuits en ligne pour effectuer la conversion WFP en MP4, par exemple, Online-convert.com, Convertio, Zamzar, aconvert.com, et plus encore.

Convertir WFP en MP4 en ligne

En général, le processus de conversion par des convertisseurs en ligne est facile. Il suffit de charger un fichier WFP sur un convertisseur, sélectionner MP4 comme le format cible, et de télécharger la vidéo convertie depuis le site après avoir terminé la conversion.

Toutefois, il existe des inconvénients sur le convertisseur vidéo en ligne. Il faut avoir un réseau en bon état pour effectuer une conversion couramment. Et sa vitesse de conversion et la qualité de vidéo convertie risque de ne pas vous satisfaire. De plus, des convertisseurs vidéo en ligne limitent la taille de la vidéo chargée. Généralement, si la taille dépasse 200 Mo, il a besoin d’enregistrer le programme et de dépenser de l’argent.

Par ailleurs, nous pouvons également utiliser un enregistreur vidéo en ligne pour convertir WFP en MP4 en ligne, comme AnyMP4 Enregistreur d'Écran Gratuit. Et vous pourriez accéder à un enregisteur vidéo, ajuster la zone à enregistrer et la source audio à capturer, puis effectuer la capture vidéo et la conversion de WFP.

Enregistrer et convertir WFP en MP4 en ligne

Partie 4. FAQs sur la conversion WFP en MP4

1. Comment convertir des vidéos en MP4 avec VLC ?

Premièrement, cliquez sur « Média » dans le menu d’options en haut, et sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante. Dans la fenêtre Ouvrir un média, cliquez sur ensuite le bouton « Ajouter » pour importer des fichiers vidéo dans ce programme et tapez « Convertir/Enregistrer ». Et puis, dépliez la liste Profil pour sélectionner le format MP4 et tapez le bouton « Parcourir » pour définir le fichier de destination. Finalement, cliquez sur « Démarrer » pour effectuer la conversion vidéo.

2. Quels sont des meilleurs convertisseurs vidéo gratuits ?

Sur Internet, il existe plusieurs convertisseurs en ligne, comme Wondershare Free Video Converter, Apeaksoft Free Video Converter en ligne, Apowersoft Convertisseur Vidéo En ligne Gratuit, ZAMZAR, Online-Convert.com, Convertio, AConvert, Online Converter, Convert Files, etc.

Conclusion:

À travers des trois moyens ci-dessus, on peut efficacement convertir WFP en MP4. Certainement, les méthodes conviennent à la conversion de d’autres fichiers vidéo en MP4, par exemple convertir MPG en MP4, et la façon d'enregistrement est aussi capable de nous aider à enregistrer diverses vidéos, comme enregistrer des jeux. Certainement, si vous voulez convertir des fichiers par lots avec la vitesse rapide et la haute qualité, nous vous conseillerions d’utiliser la première façon.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.