Comment convertir un fichier SWF en MP4

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 15.11.2019, 06:12 pour Vidéo
Convertir SWF en MP4

Êtes-vous accro à certains dessins animés SWF populaires sur Internet ? Vous pouvez les regarder gratuitement en ligne, mais qu'en est-il si vous souhaitez sauvegarder ces fichiers SWF sur votre appareil mobile ou votre ordinateur ? Nous pourrions choisir de convertir SWF en MP4. Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs convertisseurs SWF en MP4 efficaces.

Façon 1. Convertir SWF en MP4 par un convertisseur vidéo professionnel

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un puissant convertisseur vidéo/audio qui permet de convertir facilement SWF en MP4. En outre, il prend en charge d'autres formats vidéo, notamment AVI, WMV, FLV, MOV, TS, etc. Outre la puissante fonction de conversion, ce programme dispose de fonctions d’édition fiables pour personnaliser la vidéo.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir plus de 200 formats vidéo, y compris MP4, SWF, AVI, FLV, MPG, M4V, TS, MOV, WAV, WMV, etc.
  • Effectuer la conversion audio et extraire l’audio depuis la vidéo.
  • Ripper DVD en format vidéo/audio populaire.
  • Éditer et couper des vidéos par diverses fonctions de montage.

Étape 1. Importer le fichier SWF dans le convertisseur vidéo

Téléchargez et installez AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate gratuitement sur votre PC ou Mac. Lancez ensuite le programme et cliquez sur « Ajouter Fichier » sur son interface pour y ajouter le fichier SWF.

Ajouter des fichiers SWF

Étape 2. Convertir SWF en MP4

Dépliez la liste Profil, et sélectionnez MP4 comme le format de sortie. Et puis, cliquez sur « Parcourir » pour définir l’emplacement de stockage. Finalement, cliquez sur « Convertir » pour achever le processus de conversion de SWF en MP4.

Définir MP4 comme le format de sortie

Note: Il existe beaucoup de types de formats MP4, vous pourriez en sélectionner un selon votre appareil portable ou le lecteur.

Ses fonctions de montage peuvent nous aider à couper/rogner/retourner la vidéo MP4 convertie, ajouter le filigrane à la vidéo, ou ajuster des effets vidéo, etc.

Édition

Façon 2. Convertir SWF en MP4 par un enregistreur vidéo

AnyMP4 Screen Recorder est un logiciel puissant qui sert à enregistrer des vidéos ou audio sur l’écran de l’ordinateur. De cette façon, vous pouvez capturer le fichier SWF et convertir SWF en MP4.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer les vidéos en ligne, des jeux, des appels vidéo en Chrome, Firefox, Netflix, YouTube, Skype, Dailymotion, ou d’autres sites Web.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone.
  • Capturer l'écran pour sauvegarder vos scènes préférées.
  • Sauvegarder des fichiers vidéo/audio en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, MP3, M4A, WMA, etc.

Étape 1. Enregistrer la vidéo SWF

Ouvrez ce programme, et sélectionnez « Enregistreur Vidéo » pour entrer dans la mode d’Enregistreur Vidéo. Ensuite ajustez la zone d’enregistrement selon l’écran de vidéo SWF.

Enregistreur Vidéo

Étape 2. Convertir SWF en MP4

Cliquez ensuite sur le bouton en forme d’engrenage pour définir les paramètres de sortie. Sélectionnez MP4 comme le format vidéo de sortie.

Après cela, lisez SWF et cliquez sur le bouton rouge « REC » pour procéder à l’enregistrement. Lorsque l’enregistrement termine, on peut obtenir la vidéo MP4 convertie par SWF.

Définir les paramètres vidéo

Note: Cet enregistreur permet aussi de convertir des vidéos en ligne en MP4, par exemple, convertir Netflix en MP4

Façon 3. Convertir SWF en MP4 par VLC

En plus de la lecture, VLC Player, un programme polyvalent, peut convertir certains formats vidéo. Procédez aux étapes suivantes pour convertir gratuitement SWF en MP4.

Étape 1. Ouvrez VLC, et cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour importer le fichier SWF dans ce programme. Et après l’importation, cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter le fichier SWF

Étape 3. Dans la liste Profil, sélectionnez MP4 comme le format de sortie.

Convertir SWF en MP4 par VLC

Étape 4. Tapez « Parcourir » pour fixer le dossier de destination, et puis cliquez sur « Démarrer » pour effectuer la conversion de SWF en MP4.

Façon 4. Convertir SWF en MP4 en ligne

Si la taille de votre fichier SWF est moins de 100 Mo, il est possible d’utiliser des convertisseurs vidéo en ligne pour effectuer la conversion.

1. Convertir SWF en MP4 par Convertio

Convertio est un puissant convertisseur vidéo en ligne, parce que non seulement il convertit des fichiers en n’importe quel format, mais aussi il prend en charge les sources d'importation, depuis l’ordinateur, Google Drive, Dropbox et URL.

Convertir SWF en MP4 sur Convertio

2. Convertir SWF en MP4 par Online-Convert.com

Online-Convert.com supporte plus de 40 formats. Il supporte la conversion de SWF en MP4, mais, certaines publicités peuvent affecter votre utilisation.

Convertir SWF en MP4 sur Online-Convert.com

Note: Pour des convertisseurs en ligne, la vidéo chargée est inférieure à 100Mo.

Conclusion:

À travers des convertisseurs ci-dessous, on peut convertir SWF en MP4 efficacement. Par ailleurs, pour obtenir la vidéo convertie sans perte de qualité et convertir le fichier avec la vitesse rapide, il est préférable d’utiliser le convertisseur vidéo professionnel.