Comment convertir une vidéo M4V en format MP4

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.05.2021, pour Convertir Vidéo

« Comment convertir des films et des émissions télévisées au format M4V téléchargés depuis iTunes en MP4 ? Je ne peux même pas prendre de captures d'écran de tous les films et feuilletons que j'ai achetés sur iTunes. » - MacRumors

Bien que le format M4V soit largement utilisé pour stocker des films, des séries télévisées et des vidéos de musique sur iTunes Store.

En effet, en raison de la protection contre la copie, les vidéos que vous achetez sur iTunes ne sont pas compatibles avec la plupart des lecteurs vidéo. Si vous voulez éditer ou lire des films iTunes M4V sur votre appareil mobile, il est préférable de convertir M4V en MP4, qui est un format plus convivial. Une fois que le M4V est converti en MP4, le fichier M4V d'origine peut être plus facilement contrôlé. Veuillez continuer à lire des façons de conversion.

Convertir M4V en MP4

Partie 1. Convertir M4V en MP4 par un convertisseur professionnel

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est le convertisseur le plus complet, qui permet de convertir des vidéos rapidement en conservant la haute qualité vidéo, y compris convertir M4V en MP4. Et vous pouvez utiliser des fonctions d’édition pour faire le montage de vidéo.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir diverses vidéos, y compris M4V, MP4, AVI, FLV, MOV, WAV, TS, MTS, WMV, VOB, MPG, MKV, 3GP, etc.
  • Effectuer la conversion audio et extraire le son depuis la vidéo, comme MP3, AAC, AC3, WMA, WAV, FLAC, PCM, OGG, APE, etc.
  • Éditer, améliorer ou personnaliser des vidéos, comme couper/rogner/faire pivoter/fusionner/compresser des vidéos, ajouter le filigrane/des sous-titres/des filtres, convertir 2D en 3D, et plus encore.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.

Étape 1. Ajouter la vidéo M4V dans le convertisseur

Téléchargez et installez gratuitement AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate sur votre PC ou Mac. Lancez-le et appuyez sur le bouton « Ajouter Fichier » pour y importer votre vidéo M4V.

Ajouter des fichiers M4V

Étape 2. Choisir MP4 comme le format de sortie

Dépliez la liste « Convertir tout en » et vous pourriez sélectionner ici MP4 sous l'onglet Vidéo comme le format de sortie. Et puis cliquez sur le bouton « Personnaliser le profil » en forme d'engrenage pour ajuster les paramètres vidéo/audio, si vous avez besoin.

Définir MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Convertir M4V en MP4

Appuyez sur la flèche près de « Enregistrer » pour définir le dossier de sortie. Cliquez ensuite sur le bouton « Convertir Tout » pour effectuer la conversion de M4V en MP4.

Convertir M4V en MP4

Note: 1. Cliquez sur l'icône « Édition » en forme d'étoile pour faire montage de votre vidéo, par exemple, couper la vidéo en quelque clics, rogner les bords noires de vidéo, retourner une vidéo, améliorer la qualité vidéo, ajouter le filigrane ou le filtre, etc.
2. Si vous voulez convertir votre vidéo de musique M4V en MP3, ou extraire de la musique depuis la vidéo M4V pour une lecture audio libérale, ce convertisseur nous vous aider aussi.

Édition

Partie 2. Convertir M4V en MP4 avec VLC

La plupart des gens utilisent VLC uniquement comme un lecteur multimédia gratuit. En fait, vous pouvez également convertir gratuitement des fichiers M4V en MP4 sur PC et Mac. Procédez aux étapes de conversion :

Étape 1. Ouvrez le lecteur multimédia VLC, cliquez sur « Média » et puis cliquez sur « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante.

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Appuyez sur le bouton « Ajouter » pour importer votre vidéo M4V. Tapez ensuite « Convertir/Enregistrer » pour continuer le processus de conversion.

Ajouter le fichier M4V

Étape 3. Dans la liste déroulant de Profil, choisissez MP4.

Convertir M4V en MP4 par VLC

Étape 4. Cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination. Après cela, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour réaliser la conversion de M4V en MP4 avec VLC.

Note: En tant que convertisseur, VLC ne prend en charge qu’une vingtaine de formats de sortie vidéo/audio.

Partie 3. Convertir M4V en MP4 en ligne

Si vous ne voulez pas installer le programme sur votre ordinateur, vous pourriez utiliser des convertisseurs en ligne. Ici, prenons les cas d'AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit et Online Convert.

1. En ce qui concerne de convertir M4V en MP4 avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, il suffit de cliquer sur « Ajouter Fichier à Convertir » pour charger les vidéos MAV à convertir, puis de cocher MP4 comme le format de sortie et de cliquer sur « Convertir » en vue de procéder à la conversion de M4V en MP4 en ligne gratuite.

Convertir M4V en MP4 en ligne avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit

2. Pour Online Convert, sur la page Convertir M4V en MP4 de site Online Convert, cliquez sur « Choisissez les fichiers » pour importer des vidéos M4V depuis l’ordinateur, Dropbox, Google Drive ou une URL. Après que le chargement de vidéo, cliquez sur « Démarrer la conversion ». Une fois la conversion terminée, cliquez sur Télécharger pour obtenir le fichier MP4.

Convertir M4V en MP4 en ligne

Note: La taille de vidéo chargée par des convertisseurs en ligne est généralement inférieure à 200 Mo. De plus, il est nécessaire de maintenir un bon état du réseau pour faciliter la conversion.

Conclusion:

Voilà les trois méthodes couramment utilisées pour convertir M4V (y compris M4V protégé) en MP4. Ici, nous vous conseillerions d’utiliser le convertisseur professionnel, car il permet de convertir plus rapidement M4V avec la haute qualité vidéo et de faire le montage de fichier MP4 converti.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.