Comment convertir PPT en MP4 facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 09.05.2020, pour Astuces Multimédia
Convertir PPT en MP4

De nos jours, PPT devient de plus en plus beau, et l'effet de le convertir directement en format vidéo est également très bon, et il est beaucoup plus pratique de convertir PPT en vidéo pour le télécharger sur Internet ou le transférer sur un téléphone mobile. Alors comment convertir PPT au format de fichier vidéo ? Dans cet article, nous partageront avec vous trois moyens efficaces de convertir PPT en MP4.

1. Convertir PPT en MP4 directement sur PowerPoint

Si nous avons installé l’application PowerPoint (la version 2010 et supérieure peut être) sur votre ordinateur, nous pouvons convertir PPT en fichier vidéo MP4 ou WMV directement.

Étape 1. Importez et ouvrez votre PPT ou PPTX dans PowerPoint.

Étape 2. Cliquez sur l’option « Fichier » dans le menu principal en haut, et puis sélectionnez « Exporter » dans la liste latérale.

Étape 3. Dans la liste Exporter qui apparaît, cliquez sur « Créer une vidéo ».

Convertir PPT en MP4 directement sur PowerPoint

Étape 4. Sous le titre Créer une vidéo, dépliez la liste Qualité HD & ordinateur, et sélectionnez une qualité vidéo parmi Ultra HD (4 Ko), Full HD (1080p), HD (720p), et Standard (480p) dans la liste déroulante.

Étape 5. Dans la liste Ne pas utiliser le minutage et les narrations, activez ou désactivez ce paramètre selon votre besoin.

Étape 6. Par défaut, le temps passé de chaque diapositive est de 5 secondes. Si vous pouvez augmenter ou diminuer la durée, modifiez le chiffre dans la zone Secondes. Après cela, cliquez sur « Créer la vidéo ».

Étape 7. Il va apparaître une fenêtre, saisissez le nom dans l’option Nom de fichier et sélectionnez Vidéo MPEG-4 dans la zone Type. Finalement, cliquez sur « Enregistrer ».

2. Convertir PPT en MP4 avec un enregistreur vidéo

Lors de lire le fichier PPT, nous pouvons utiliser un enregistreur vidéo pour enregistrer la lecture et tous les effets de votre présentation. Ici, nous prenons le cas d’AnyMP4 Screen Recorder, permettant d’enregistrer PPT en MP4 avec la haute qualité.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, telles que la lecture de PPT/PPTX, des vidéos en ligne, des jeux, des vidéos de la Webcam, un webinaire, des appels vidéo/audio, de la musique streaming, etc.
  • Enregistrer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer une audio depuis le son système, du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Effectuer l’enregistrement vidéo/audio depuis GoToMeeting, Hangouts, TeamViewer, Zoom, Skype, Hangouts, WebEx, YouTube, Facebook, Twitter, ou depuis d’autres sites ou applications.
  • Disposer des outils de dessin pour mettre en évidence les principaux points à l'écran en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Démarrer la fonction de l’enregistrement vidéo

Lancez le programme de l’enregistrement vidéo, et cliquez sur l’option « Enregistreur Vidéo » sur l’interface.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Faire des réglages de l’enregistrement

Cliquez sur le bouton « Réglages d’enregistrement » en forme d’engrenage en haut à droit, et sélectionnez « Sortie » dans la barre latérale. Et puis, nous pouvons définir MP4 comme le format vidéo de sortie et le dossier de destination.

Régler des paramètres de photo enregistrée

Étape 3. Enregistrer le fichier PPT

Par faire glisser les points de contrôle de la bordure pour régler la zone d’enregistrement selon l’écran de votre PPT. Ensuite, si votre PPT a l’effet audio, activez la source audio Son Système pour enregistrer le son de votre PPT.

Et puis, cliquez sur le bouton « REC » et lisez votre PPT immédiatement.

Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur le bouton Arrêt.

Enregistrer le fichier PPT

Note: Cet enregistreur vidéo nous permets également de convertir ARF en MP4, d’enregistrer des vidéos en ligne en MP4, d’enregistrer des jeux en MP4, et plus encore.

3. Convertir PPT en MP4 en ligne

Sur Internet, il existe des sites qui nous aident à convertir des fichiers PPT ou PPTX en MP4 gratuitement, comme Online converter, Convertio, Smallpdf, etc. Certainement, cette méthode a besoin d’importer votre fichier PPT sur le site et un réseau en bon état.

Convertir PPT en MP4 en ligne

4. FAQs sur la conversion PPT en MP4

1. Quels éléments d’une présentation PPT ne seront pas inclus dans une vidéo créée dans PowerPoint?

Il comporte le contenu multimédia inséré dans des versions antérieures de PowerPoint, (dans ce cas, nous avons besoin de cliquer sur Fichier, Informations et Convertir pour le convertir dans le nouveau format de fichier), des éléments multimédia QuickTime, Macros et Contrôles OLE/ActiveX.

2. Comment convertir PPT en PDF ?

Premièrement, on peut utiliser PowerPoint, et il suffit d’importer le fichier PPT dans PowerPoint, de cliquer sur l’onglet Fichier, de sélectionner Exporter, et de choisir Créer un document PDF/XPS. En outre, il est possible de convertir PPT en PDF en ligne par des sites, Online convert.com, Convertio, Smallpdf, Zamzar, etc.

3. Comment convertir PPT en Word ?

À l’aide de PowerPoint, il est facile de convertir PPT en Word. Accédez à l’onglet Fichier, cliquez sur Exporter, sélectionnez l’option Créer des documents > Créer des documents, choisissez la mise en page, et modifiez le fichier selon votre besoin. Et plus, on peut utiliser des convertisseurs en ligne, comme Online convert.com, Convertio, Smallpdf, Zamzar, etc.

Conclusion:

Avec les trois méthodes susmentionnées, nous pouvons convertir PPT en MP4 efficacement. Par ailleurs, si votre fichier PPT comprend des animations, des transitions ou des éléments multimédias, la création d’une vidéo peut prendre plus de temps par PowerPoint ou en ligne, un enregistreur vidéo est plus pratique et rapide.