Promo Phone Close Button

Comment convertir un fichier ARF en MP4

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 14.02.2020, 03:29 pour Vidéo
Convertir ARF en MP4

De nombreuses petites et grandes entreprises utilisent les réunions en ligne Webex pour organiser leurs réunions d'affaires et enregistrer leurs activités. Ces enregistrements vidéo sont enregistrés dans des fichiers ARF, qui contiennent en fait le contenu vidéo, les informations de réunion et plus encore. Cependant, le fichier ARF ne peut être lu que pour un logiciel spécifique. Vous voudrez peut-être convertir les fichiers ARF dans certains formats populaires tels que MP4. dans cet article, on va vous présente deux méthode de convertir ARF en MP4.

Qu'est-ce qu'un fichier ARF ?

ARF signifie "fichier d'enregistrement avancé". ARF est une extension de fichier pour un fichier d'enregistrement avancé WebEx à partir d'un enregistrement en réseau. WebEx est le programme de conférence Web de Cisco.

En termes simples, lorsque vous lancez une réunion en ligne pour une formation en ligne, vous pouvez utiliser l'enregistrement en réseau WebEx pour enregistrer l'ensemble du processus pour la lecture. Vous pouvez télécharger les enregistrements de WebEx sur PC, qui est un fichier ARF. Vous pouvez également utiliser le lecteur d'enregistrement réseau WebEx ou d'autres lecteurs ARF pour consulter l'enregistrement de la réunion ou convertir ARF en MP4 pour le lire sur d’autres types de lecteur.

1. Convertir ARF en MP4 par WebEx Network Recording Player

WebEx Network Recording Player est disponible pour Windows et Mac et il est gratuit fourni par WebEx. En tant que créateur des fichiers arf, WebEx Network Recording Player peut également lire et convertir le fichier .arf au format Windows Media (.WMF) ou Shockwave Flash Object Format (SWF).

WebEx Network Recording Player n'est pas seulement utilisé pour regarder les enregistrements ARF mais également utilisé comme convertisseur ARF en WMV vous permettant de convertir ARF en MP4. Suivez simplement les étapes ci-dessous.

Étape 1. Cliquez sur "File" puis sélectionnez "Open" pour importer votre fichier ARF dans Network Recording Player.

Étape 2. Cliquez sur "Filer" puis sélectionnez "Convert Format". Ici, vous trouverez trois formats facultatifs, WMV, SWF et MP4, choisissez MP4, et définissez son emplacement enregistré, la qualité vidéo, puis commencez à convertir les fichiers ARF.

Network Recording Player

2. Enregistrer l’écran avec Screen Recorder au lieu de WebEx

L'utilisation de WebEx produit toujours des fichiers ARF difficiles à lire, pourquoi ne pas utiliser AnyMP4 Screen Recorder pour enregistrer votre écran au lieu de WebEx afin d’éviter de convertir ARF/WRF en MP4.

AnyMP4 Screen Recorder est un logiciel puissant pour l'enregistrement vidéo, et peut enregistrer tous les fichiers vidéo et le son qui sont lus sur l'écran de l'ordinateur. De plus, il enregistre les fichiers vidéo au format WMV, MP4, MOV, F4V, AVI, etc. Ce qui est au-delà de ce que WebEx peut faire. Voici les étapes.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer l'écran de l'ordinateur en format populaire, comme MP4, AVI, MOV, etc.
  • Capturer les vidéo de conférence ou des conversions Skype, etc.
  • Filmer les vidéos en ligne YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc.

Étape 1. Télécharger et installer AnyMP4 Screen Recorder

Téléchargez et installez la version PC ou Mac qui vous convient, puis ouvrez Screen Recorder et gardez l'écran de l'ordinateur sur l'interface que vous souhaitez enregistrer. Sélectionnez "Enregistreur Vidéo".

Screen Recorder

Étape 2. Sélectionner la zone d'enregistrement

Pour obtenir l'effet d'enregistrement parfait, vous pouvez définir une zone d'enregistrement en fonction de l'écran à enregistrer.

Sélectionner la zone d'enregistrement

Étape 3. Choisir la source audio

Vous pouvez sélectionner la source audio selon vos besoins pour garder l'audio pur. Activez simplement le Son Système ou le Microphone.

Choisir la source audio

Étape 4. Définir la durée et l'effet du curseur

Cliquez sur l'icône de l'horloge pour définir la durée et sur l'icône de la flèche pour définir l'effet du curseur, ces deux options vous permettent d'obtenir un meilleur contrôle des vidéos capturées.

Définir la durée d'enregistrement

Étape 5. Modifier les préférences

Cliquez sur le bouton Menu en haut à droite, puis sélectionnez Préférences dans le sous-menu. Modifiez le dossier spécifique pour enregistrer les vidéos de sortie et les captures d'écran, et ajustez les raccourcis pour éviter le conflit des raccourcis clavier.

Modifier les préférences

Étape 6. Enregistrer l'écran de l'ordinateur facilement

Cliquez sur le gros bouton rouge Rec pour commencer à enregistrer des vidéos en streaming, des jeux et des vidéos webcam à partir de l'écran.

Étape 7. Prévisualiser et enregistrer la vidéo

Cliquez sur le bouton de lecture pour prévisualiser la vidéo capturée lorsque vous avez terminé le processus d'enregistrement, et vous pouvez cliquer sur le bouton de l'appareil photo pour prendre des instantanés pendant que vous la regardez. Cliquez sur le bouton Enregistrer la vidéo pour enregistrer la vidéo dans le dossier désigné.

Prévisualiser et enregistrer la vidéo

Conclusion:

Dans cet article, nous vous présentons 2 méthodes pour convertir le fichier ARF en MP4. On espère que cela peut vous aider à résoudre votre problème, si vous avez encore des problèmes, veuillez laisser un commentaire au-dessous.