Comment lire des vidéos DVD sur Wii/Wii mini/Wii U

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.02.2020, 05:58 pour DVD, Vidéo

Lire DVD sur Wii Wii est une console de jeu vidéo attrayant pour les amateurs de jeux. Si vous posez la question que la Wii peut lire des DVD, la réponse peut être "Non". Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de solution pour lire des DVD sur Wii.

Les méthodes courantes consistent à utiliser DVD Ripper pour convertir des DVD en vidéo, ou à utiliser Homebrew Channel pour lire des DVD sur un lecteur bleu lumineux.

Façon 1. Réinstallez la dernière version de VLC Media Player

Pour conserver la qualité de la vidéo DVD convertie, vous pourriez essayer AnyMP4 DVD Ripper, qui peut nous aider à convertir DVD en MP4, AVI, MOV accepté par Wii rapidement. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Convertir DVD en n'importe quel format vidéo fréquemment utilisé, comme MP4, AVI, MKV, WMV, MOV et format vidéo 4K UHD/1080p/720p HD, etc.
  • Ripper DVD en fichier audio, tel que MP3, WAV, WMA, M4A, etc.
  • Convertir DVD en format vidéo/audio rapidement et sans perte de qualité.
  • Éditer ou ajuster des effets vidéo/audio avant d’effectuer la conversion.

Étape 1. Charger DVD dans le DVD Ripper

Téléchargez et installez gratuitement DVD Ripper sur l’ordinateur, et puis mettez le disque DVD à lire sur Wii dans le lecteur DVD. Lancez ensuite le programme, et cliquez sur le bouton « Charger Disque » sur l'interface conviviale pour y importer DVD.

Importer le disque DVD

Étape 2. Choisir le format vidéo de sortie compatible avec Wii

Cliquez sur la liste déroulante de « Profil », puis sélectionnez le format vidéo que vous voulez convertir. Par exemple, si vous voulez convertir DVD en MP4, définissez MP4 comme le format de sortie.

Choisir le format vidéo de sortie compatible avec Wii

Étape 3. Convertir DVD en format compatible avec Wii

Avant de convertir DVD, il est possible d’éditer des vidéos DVD, comme couper, rogner ou retourner une vidéo, etc., si vous voulez.

Ensuite, cliquez sur le grand bouton « Convertir » pour commencer la conversion DVD. Après la conversion, mettez les vidéos converties depuis DVD dans votre Wii pour les lire sur Wii.

Convertir DVD en format compatible avec Wii

Façon 2. Réinstallez la dernière version de VLC Media Player

Une autre façon de lire un DVD sur Wii est d'utiliser Homebrew Channel. C'est une vieille nouveauté, mais pour ceux qui ont toujours voulu que leurs lecteurs jouent à des jeux et regardent des films, c'est la solution. Cependant, les étapes sont un peu compliquées et vous devez être patient.

Étape 1. Mettez la carte SD dans le lecteur et copiez-y le répertoire private de Twilight Hack.

Étape 2. Insérez la carte SD dans la Wii, puis recherchez le fichier de sauvegarde Zelda à supprimer dans le gestionnaire de fichiers Wii.

Étape 3. Sélectionnez la version Zelda appropriée à insérer. Par exemple, RVL-RZDE-OA-0 est hautement compatible avec TwilightHack0. La règle de gauche est facile à trouver.

Étape 4. Après avoir basculé en vue SD sous le gestionnaire de fichiers, copiez la version correcte du hack.

Étape 5. Insérez le disque de jeu Zelda, démarrez et enregistrez le jeu. Copiez la même opération sur le programme d'installation de Homebrew Channel.

Étape 6. Après avoir correctement installé Homebrew Channel, veuillez installer un lecteur DVD sur la carte SD, insérer la carte SD dans la console, et puis installer le programme de lecture DVD dans Homebrew Channel.

Étape 7. Sur Homebrew Channel, sélectionnez MPlayer > DVD-Vidéo > le vidéo que vous voulez lire pour lire des vidéos DVD sur Wii.

Conclusion:

L'utilisation du DVD Ripper pour convertir un DVD en vidéo est plus facile à utiliser et peut convertir des DVD en AVI, MP4, MOV et autres formats compatibles Wii selon votre besoin.

Quant à l'installation de Homebrew Channel pour regarder des DVD via Wii, vous pouvez accéder aux vidéos DVD directement dans Wii. Cependant, les étapes sont compliquées, et lors de l'installation de Homebrew sur la Wii, si l'opération est incorrecte, l'appareil Wii sera endommagé en conséquence. Et vous devez toujours installer un logiciel tiers pour lire des vidéos DVD.

En bref, il faudrait mieux d’utiliser un DVD Ripper pour lire DVD sur Wii.