Le tutoriel pour lire des films Blu-ray sur Wii U

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.02.2020, pour Lire Multimédia
Lire Blu-ray sur Wii U

Si vous êtes un utilisateur de Wii U, vous aurez du mal à profiter des vidéos Blu-ray sur Wii U même si Wii U peut jouer des jeux Blu-ray. En fait, bien que Wii U ne prenne pas en charge la lecture directe des disques Blu-ray, nous avons toujours une solution. Dans cet article, nous allons présenter plusieurs façons de lire des Blu-ray sur Wii U.

Ripper Blu-ray en format vidéo

AnyMP4 Blu-ray Ripper est un convertisseur Blu-ray professionnel pour Wii U. Le Blu-ray est populaire pour sa qualité d'image exceptionnelle. Chaque fois que nous convertissons une vidéo Blu-ray, la qualité en souffre. Ce Blu-ray Ripper est capable de ripper des disques Blu-ray en vidéo 4K ou 1080p sans perdre en qualité. De plus, le logiciel permet aux utilisateurs d'ajuster certains paramètres liés au format vidéo et à la qualité avant la conversion. Voici les étapes simples d’extraire des disques Blu-ray sur Wii u à l'aide de Blu-ray Ripper.

AnyMP4 Blu-ray RipperWinMac

  • Convertir des Blu-ray en divers formats vidéo sans perte de qualité, tels que MP4, AVI, WMV, MKV, FLV, SWF, et même des vidéos 4K/1080p, etc.
  • Extraire l’audio à partir du disque Blu-ray et la convertir en formats audio populaires tels que MP3, AAC, MP2, M4A, WMA, etc.
  • Prendre en charge la conversion Blu-ray en les formats vidéo 3D.
  • Ajuster les effets vidéo et éditer des vidéos avant de ripper le Blu-ray.

Étape 1. Charger le disque Blu-ray dans le ripper

Insérez le disque Blu-ray dans votre ordinateur, et puis lancez le Blu-ray ripper et cliquez sur le bouton « Charger Disque » sur son interface pour charger le disque Blu-ray.

Charger le disque Blu-ray au logiciel

Étape 2. Convertir Blu-ray en format vidéo

Dans la liste déroulante « Profil », sélectionnez le format de sortie souhaité, par exemple le format HD vidéo pour que vous puissiez profiter également de l’effet HD vidéo sur Wii U, comme ripper Blu-ray en AVI. Ensuite, cliquer sur le bouton « Convertir » pour extraire la vidéo du disque Blu-ray et la sauvegarder dans le dossier de l’ordinateur.

Convertir Blu-ray en format vidéo

Étape 3. Personnaliser les effets vidéo (Facultatif)

Ce Blu-ray Ripper nous permet d'ajuster les effets vidéo en cliquant sur le bouton « Édition » sur la barre d'outils. Vous pouvez couper la vidéo, rogner la vidéo, fusionner des clips vidéo et ajouter des filigranes de texte/image à la vidéo, etc. Encodeur, Résolution, Luminosité, Teinte, Contraste et Saturation Vidéo peuvent être aussi ajustés.

Personnaliser les effets vidéo

Étape 4. Transférer les vidéos Blu-ray sur Will U

Vous pourriez saisir « MKV » dans la zone de recherche de la liste déroulante de « Profil », et puis le logiciel va afficher plusieurs formats MKV pour vous, et vous pourriez en choisir un selon votre appareil ou la définition vidéo.

Transférer les vidéos Blu-ray sur Will U

Conclusion:

Avec les étapes ci-dessus, nous pouvons facilement lire Blu-ray sur Wii U. Certainement, ce Blu-ray Ripper nous permet de convertir des disques Blu-ray et de profiter des vidéos Blu-ray dans d’autres appareils, comme téléphone mobile, tablette ou PS3, etc.