Comment convertir Blu-ray en AVI facilement ?

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 05.07.2019, pour Astuces Multimédia
Convertir Blu-ray en AVI

Blu-ray est le disque vidéo le plus populaire et le plus prometteur dans le monde entier et il peut conserver la vidéo haute définition. Cependant, il ne peut être lu qu'avec les lecteurs Blu-ray. AnyMP4 Blu-ray Ripper peut ripper Blu-ray en d'autres formats vidéo tels que AVI avec la vitesse étonnante et la qualité vidéo parfaite. Ensuite, vous pouvez lire la vidéo haute définition avec n'importe quel lecteur vidéo ou avec de nombreuses sortes d'appareils portables ou sur l’ordinateur.

AnyMP4 Blu-ray RipperWinMac

  • Convertir des Blu-ray en divers formats vidéo tels que AVI, MP4, WMV, MKV, FLV, SWF, et même des vidéos 4K/1080p, etc.
  • Extraire l’audio à partir du disque Blu-ray et la convertir en formats audio populaires tels que MP3, AAC, MP2, M4A, WMA, etc.
  • Éditer la Blu-ray vidéo et ajuster les effets vidéo avant de ripper Blu-ray.

1. Pourquoi ripper Blu-ray en AVI ?

AVI est un conteneur format multimédia présenté et développé par Microsoft, qui peut contenir à la fois des données audio et vidéo dans un conteneur de fichier. Ce format permet la lecture synchrone audio-vidéo. Format AVI est populaire partout dans le monde et est compatible avec presque tous les lecteurs multimédias.

2. Comment convertir Blu-ray en AVI ?

Étape 1. Télécharger et installer le logiciel Blu-ray Ripper

Téléchargez et installez gratuitement AnyMP4 Blu-ray en AVI Convertisseur sur votre ordinateur. Après avoir l'installé avec succès, vous pouvez ouvrir ce logiciel et voir l'interface.

Blu-ray Ripper Interface

Étape 2. Charger le disque Blu-ray au logiciel

Cliquez sur le bouton « Charger Disque » sur la barre d'outils pour charger un disque Blu-ray au logiciel. Après quelques secondes, l'ensemble de chargement des disques Blu-ray s'accomplit, et on pourra avoir un aperçu dans le lecteur intégré à droite de l'interface principale.

Charger le disque Blu-ray au logiciel

Étape 3. Choisir AVI comme le format de sortie

Cliquez sur la liste déroulante de « Profil » et saisissez le mot AVI dans la boîte de recherche, puis le logiciel vous montre automatiquement tous les formats AVI, parmi lesquels vous pouvez en sélectionner un selon votre besoin.

Note: Si vous voulez profiter la vidéo avec l’effet vidéo HD ou 4K, il faudrait mieux sélectionner HD AVI Video ou 4K AVI Video.

Choisir AVI comme le format de sortie

Étape 4. Personnaliser la vidéo (Facultatif)

Cliquez sur le bouton « Édition » dans la barre d'outils pour effectuer la personnalisation de la vidéo. Dans l'interface « Édition », vous pouvez convertir la vidéo 2D en 3D, rogner la zone de lecture vidéo, ajouter des filigranes de texte/image à la vidéo, et ajuster luminosité, teinte, contraste, saturation et volume de la vidéo.

Note: Si vous voulez lire la vidéo AVI convertie sur le téléphone, et que vous souciez de l’insuffisance de l’espace de stockage, il est possible de réduire la taille vidéo par cette fonction Édition.

Personnaliser la vidéo

Étape 5. Ripper Blu-ray en format AVI

Vous pouvez commencer le processus de rip en cliquant sur le bouton « Convertir ». AnyMP4 Blu-ray Ripper peut terminer rapidement la tâche de rip.

Ripper Blu-ray en format AVI

Conclusion:

Maintenant, vous pouvez convertir votre disque Blu-ray en AVI sans aucune difficulté, et êtes capable de profiter de la vidéo AVI convertie avec vos appareils portables tels qu’iPhone, iPad, Samsung, Huawei ou d’autres lecteurs multimédias sur l’ordinateur ou TV.