Comment graver un disque Blu-ray

/ Publié par

Introduction

Le disque Blu-ray est un disque optique à haute densité. Grâce à sa grande capacité, il est largement utilisé pour sauvegarder des vidéos de haute définition et de grande taille. La capacité d'un disque Blu-ray simple douche est de 25 GB, il peut enregistrer une vidéo de haute résolution jusqu'à 4 heures. Sony annonce qu'il faut seulement environ 50 minutes pour enregistrer un disque Blu-ray simple couche de 25GB; et pour un disque double couche de 50GB, il peut stocker une vidéo de haute définition jusqu'à 8 heures.

Avec ces avantages, le disque Blu-ray a tendance à remplacer le HD DVD traditionnel, les amateurs de vidéos préfèrent à sauvegarder des vidéos signifiantes sur un disque Blu-ray pour une sauvegarde à long terme.

Dans cet article, on va vous présenter les étapes détaillées pour graver un disque Blu-ray.

Préparation nécessaire pour graver un disque Blu-ray

Pour graver une vidéo sur un disque Blu-ray, on a besoin de :

  • ➤ Un graveur Blu-ray externe ou interne
  • ➤ Un logiciel de créateur Blu-ray
  • ➤ Un disque BD vierge ou réinscriptible

Graver un Blu-ray

Graver un disque Blu-ray avec des vidéos 1080p HD/AVCHD/SD

Créer un dossier/fichier image ISO Blu-ray avec diverses vidéos

Ajouter piste audio/sous-titres, modifier le menu pour le disque Blu-ray

Le guide de graver un disque Blu-ray

Ici, on prend un disque TDK, AnyMP4 Blu-ray Créateur et un graveur Blu-ray externe de Samsung pour vous montrer le processus de graver un Blu-ray.

Installer Blu-ray Créateur et connecter le graveur Blu-ray

Téléchargez et exécutez AnyMP4 Blu-ray Créateur sur notre ordinateur.

Connectez le graveur Blu-ray à l'ordinateur avec un câble USB, et puis, insérez un disque Blu-ray enregistrable dans le graveur Blu-ray. Vous pouvez vérifier s'il est bien reconnu via un visionnement sur votre explorateur Windows.

Charger le(s) fichier(s) vidéo dans le programme

Pour graver un Blu-ray, cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier » pour charger une vidéo dans le logiciel créateur. Vous pouvez aussi charger la vidéo par glisser et déposer le fichier dans le programme. Dans la fenêtre d'aperçu à droite, vous pouvez pré-visualiser le menu et l'effet du disque de sortie.

Régler les préférences pour votre vidéo

Dans la fenêtre d'aperçu, vous pouvez sélectionner votre menu préféré, il vous permet aussi de télécharger plus de modèles du menu par cliquer sur l'option Préférences. Dans la fenêtre pop-up, vous allez trouver l'onglet « Créateur » où se situe le lien sur les modèles en ligne. Dans la même fenêtre, vous pouvez modifier encore des paramètres vidéo/audio pour votre vidéo de sortie.

Personnaliser le disque Blu-ray

Avant de graver ce disque Blu-ray, il vous permet de cliquer sur l'option « Piste audio » et « Sous-titres » pour ajouter une piste audio et des sous-titres à votre disque Blu-ray.

Pour modifier les effets vidéo, cliquez sur l'option « Éditer » dans la barre d'outils en haut sur l'interface. Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez couper ou rogner la vidéo, modifier la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte de votre vidéo. En outre, si vous allez partager votre disque Blu-ray avec les autres, il vous permet d'ajouter un filigrane à la vidéo pour la rendre personnelle.

Sélectionner le dossier cible et commencer à graver le disque Blu-ray

Après toutes ces modifications, sélectionnez le disque Blu-ray pour enregistrer votre vidéo par cliquer sur la liste déroulante « Cible ». Enfin, commencez à graver votre disque Blu-ray propre par cliquer sur le grand bouton « Créer ». Attendez un peu, la durée de la gravure dépend de la taille de votre vidéo source.

Articles Relatifs