Comment convertir DVD en Blu-ray facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 26.11.2020, pour Ripper DVD, Graver Disque

Si vous voulez copier votre disque DVD en disque Blu-ray ou convertir DVD en format ISO, est-ce qu'il est possible et est-ce qu'il existe des méthodes faciles à procéder ? Ici, nous allons vous expliquer le processus en détail de convertir DVD en Blu-ray avec des logiciels puissants.

Convertir DVD en Blu-ray avec des logiciels

Plus précisément, nous indiquerons d'abord comment ripper DVD en format vidéo, et puis montrons les étapes de graver Blu-ray ou ISO avec des vidéos converties depuis DVD. Maintenant, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer la conversion de DVD en Blu-ray.

1. Convertir DVD en format vidéo utilisé pour graver Blu-ray

Ici, nous utilisons AnyMP4 DVD Ripper pour expliquer ce processus. Avec ce convertisseur DVD, nous pouvons convertir DVD ou DVD protégé en MP4, MKV, AVI, MP3, ou divers formats vidéo ou audio.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Convertir DVD en MP4, AVI, MKV, MOV, WMV, FLV, M4V, TS, MPEG ou d'autres formats vidéo
  • Ripper DVD en format audio, comme MP3, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Fournir un format vidéo avec différentes résolutions, comme 4K UHD, 1080p,720p HD, 3D, etc.
  • Convertir une vidéo DVD en format compatible avec les appareils iOS/Android
  • Optimiser la vidéo avec multiples fonctions d'édition

Étape 1. Charger le disque DVD dans le ripper DVD

Le processus, ça commence à télécharger et installer le DVD ripper sur votre PC ou Mac. Après l'installation, ouvrez le logiciel et cliquez sur « Charger DVD » pour y importer le disque DVD que vous voulez convertir en Blu-ray.

Lancer DVD Ripper

Étape 2. Choisir un format vidéo de sortie et modifier des vidéos DVD

Dépliez la liste « Ripper tout en » en haute à droite, sélectionnez un format vidéo sous l'onglet « Vidéo ». Pour obtenir une image de haute qualité, vous pourriez sélectionner un format vidéo avec la résolution 4K ou HD 1080P.

Choisir un format vidéo de sortie

Si vos vidéos DVD avec plusieurs pistes audio ou sous-titres, veuillez choisir un type de piste audio ou sous-titres dans les listes.

Choisir pistes audio ou sous-titres de vidéos DVD

Au cas où vous voulez améliorer la vidéo, cliquez sur l'icône en forme d'étoile ou de ciseaux. Le logiciel permet de retourner/rogner/couper la vidéo, modifier des effets vidéo, comme la luminosité, la saturation, et d'ajouter du texte ou des sous-titres, etc.

Éditer la vidéo DVD

Étape 3. Convertir DVD en format vidéo

Cliquez sur la liste « Enregistrer » en basse de l'interface pour définir l'emplacement où les vidéos DVD seront enregistrées. Enfin, cliquez sur le bouton « Ripper Tout » pour convertir DVD en format vidéo utilisé pour graver Blu-ray.

Convertir DVD en format vidéo

Note: Si vous disque DVD non protégé, il est possible de convertir DVD avec VLC. VLC dispose aussi de la fonction de conversion de DVD et Blu-ray.

2. Graver Blu-ray avec des vidéos DVD

Après avoir converti DVD, nous pouvons commencer à utiliser les vidéos DVD pour graver Blu-ray. Dans cette partie, nous l'expliquons à l'aide d'AnyMP4 DVD Créateur.

AnyMP4 DVD CréateurWinMac

  • Graver des vidéos sur Blu-ray, DVD ou un fichier ISO avec la haute vitesse.
  • Supporter divers formats vidéo, tels que MP4, AVI, FLV, MKV, WMV, MOV, TS, MTS, M2TS, MPG, 3GP, etc.
  • Créer le menu Blu-ray/DVD avec différents modèles.
  • Éditer des vidéos avant de la gravure, comme le coupage, le rognage, la rotation, le réglage de luminosité/contraste, l'ajout du texte/de la musique de fond/l'image de fond, et plus encore.

Étape 1. Importer des vidéos DVD dans le graveur Blu-ray

Téléchargez et installez premièrement le graveur Blu-ray sur votre ordinateur, puis lancez-le. Sélectionnez ensuite « Disque Blu-ray » et cliquez sur le bouton « Ajouter Fichiers Média » pour ajouter les vidéos DVD. Après l'importation, cliquez sur « Suivant ».

Ajouter des vidéos DVD

Étape 2. Sélectionner un menu de Blu-ray

Sélectionnez un menu dans la liste de « Modèle Menu » à droite. Et il est possible de modifier le bouton, le cadre, et le texte de menu, ajouter de la musique de fond et le film d'ouverture, ou changer l'image de fond pour personnaliser le Blu-ray.

Si vous ne voulez pas ajouter un menu, cochez l'option « Sans Menu ».

Vous pourriez cliquer sur « Aperçu » pour prévisualiser le Blu-ray. Après cela, cliquez sur « Graver » pour avancer le processus.

Définir et personnaliser le menu de Blu-ray

Étape 3. Graver Blu-ray avec des vidéos DVD

Si vous voulez convertir DVD en fichier ISO, cochez la case « Enregistrer comme Fichier ISO ». Insérez un disque Blu-ray dans votre ordinateur et puis définissez le moteur de gravure, l'étiquette de volume ou d'autres de paramètres de gravure. Finalement, cliquez sur « Commencer » pour réaliser la gravure de Blu-ray et la conversion de DVD en Blu-ray.

Graver Blu-ray avec des vidéos DVD

Conclusion:

Avec les étapes susmentionnées, vous pourriez maintenant convertir DVD en Blu-ray avec les logiciels. Par ailleurs, si vous voulez convertir directement DVD en format ISO, au lieu de disque Blu-ray, vous pourriez utiliser un DVD copy, comme AnyMP4 DVD Copie, pour le réaliser.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.