Top 5 logiciels de gravure Blu-ray pour créer des disques Blu-ray

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 13.11.2020, pour Graver Disque

Le disque Blu-ray est utilisé pour stocker des données vidéo et audio de haute qualité et de grande capacité. Comparé à l'USB ou au disque dur, il a ses propres avantages uniques. Par exemple, les Blu-ray ne sont pas faciles à perdre et ne sont pas faciles à endommager, ainsi, les disques Blu-ray enregistreront certaines vidéos importantes, comme des vidéos de voyage, des vidéos de mariage, etc. En fait, il existe plusieurs logiciels de gravure Blu-ray. Dans ce tutoriel, nous allons présenter 5 meilleurs logiciels de gravure Blu-ray gratuits et payants pour vous aider à graver des vidéos sur le disque Blu-ray efficacement.

Logiciels de gravure Blu-ray

1. Logiciel de gravure Blu-ray : AnyMP4 DVD Créateur

AnyMP4 DVD Créateur est un logiciel de gravure Blu-ray professionnel et facile à utiliser, qui permet de graver divers formats vidéo, comme MTS, M2TS, MP4, AVI, MOV, MPEG, MKV, etc., sur le disque Blu-ray. En outre, ce logiciel de gravure Blu-ray supporte des modèles de menu variés et l'édition vidéo pour personnaliser votre vidéo Blu-ray. A part la création de Blu-ray sur Windows, il est aussi capable de graver DVD sur Windows et Mac. Voici les 4 étapes pour créer un disque Blu-ray avec AnyMP4 DVD Créateur.

AnyMP4 DVD CréateurWinMac

  • Graver des vidéos sur Blu-ray, DVD ou un fichier ISO avec la haute vitesse.
  • Supporter divers formats vidéo, tels que MP4, AVI, FLV, MKV, WMV, MOV, TS, MTS, M2TS, MPG, 3GP, etc.
  • Créer le menu Blu-ray/DVD avec différents modèles.
  • Éditer des vidéos avant de la gravure, comme le coupage, le rognage, la rotation, le réglage de luminosité/contraste, l'ajout du texte/de la musique de fond/l'image de fond, et plus encore.

Étape 1. Démarrer le logiciel de gravure Blu-ray

Téléchargez et installez la version gratuite du créateur Blu-ray sur votre ordinateur. Après l'installation, ouvrez-le et sélectionnez la création « Disque Blu-ray ».

Interface de DVD créateur

Étape 2. Importer et éditer des fichiers vidéo pour la gravure Blu-ray

Cliquez sur le bouton « Ajouter Fichiers Média » pour ajouter des vidéos que vous voulez graver sur le disque Blu-ray.

Ajouter Fichiers

Si vous voulez faire le montage de vidéo, sélectionnez la vidéo et cliquez sur « Plus d'outils ». Il va s'afficher des outils utilisés pour modifier des effets de vidéo, par exemple, couper /fusionner/rogner/retourner des vidéos, ajouter du texte ou un filigrane, modifier l'effet vidéo, ajuster la luminosité/contraste/saturation/teinte de vidéo, pour obtenir l'effet vidéo Blu-ray à votre satisfaction.

Après les réglages ci-dessus, cliquez sur « Suivant » pour avancer le processus de gravure Blu-ray.

Éditer des fichiers vidéo

Étape 3. Définir et personnaliser le menu de Blu-ray

Dans la liste de « Modèle Menu » à droite, sélectionnez un menu selon votre besoin parmi des modèles Fête, Famille, Mariage, Voyage, etc.

Nous pouvons également modifier le bouton, le cadre, et le texte de menu, ajouter de la musique de fond et le film d'ouverture, ou changer l'image de fond, pour personnaliser notre Blu-ray.

Certainement, si vous ne voulez pas utiliser un menu, cochez l'option « Sans Menu ».

Définir et personnaliser le menu de Blu-ray

Étape 4. Prévisualiser et graver le disque Blu-ray

Avant de la création de Blu-ray, cliquez sur « Aperçu » pour prévisualiser l'effet de vidéo Blu-ray.

Si les vidéos vous satisfont, cliquez sur « Graver », puis définissez Moteur de gravure, Étiquette de volume, le nombre de gravure ou d'autres paramètres de gravure. Finalement, cliquez sur « Commencer » pour réaliser la gravure Blu-ray.

Graver le disque Blu-ray

2. Logiciel de gravure Blu-ray : IMGBurn

IMGBurn peut graver des fichiers sur Blu-ray, DVD, CD, ou iOS. Bien qu'il n'ait pas les fonctions puissantes de logiciels de gravure sur le marché, comme l'édition des vidéos, personnaliser le menu, il prend en charge tous les graveurs et tous les types de disques populaires, et peut graver presque toutes les disque Blu-ray courantes. De plus, ce logiciel de gravure Blu-ray support de nombreuses technologies avancées de gravure et d'anti-gravure de disque. En bref, cette application peut répondre à presque tous les besoins de gravure et est l'une des solutions de gravure gratuite les plus pratiques.

IMGBurn

3. Logiciel de gravure Blu-ray : BurnAware

BurnAware est un outil de gravure de disque puissant et facile à utiliser qui peut graver des fichiers sur des disques CD, DVD ou Blu-ray. Il prend en charge presque tous les supports de stockage optique, y compris : CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, BD-R/RE, HD-DVD-R/RW et DVD-RAM, etc. Avec ce graveur gratuit, nous pouvons graver presque tous les formats populaires sur le disque Blu-ray sur Windows.

BurnAware

4. Logiciel de gravure Blu-ray : StarBurn

StarBurn est un logiciel pratique et facile à utiliser pour graver des disques Blu-Ray. Le logiciel prend en charge la gravure, la capture et la gestion de CD, DVD, Blu-Ray, HD-DVD, et il intègre également de nombreux outils pratiques que les utilisateurs peuvent utiliser. En outre, ce logiciel de gravure est un lecteur optique virtuel et certains fichiers musicaux ou CD peuvent également être convertis.

StarBurn

5. Logiciel de gravure Blu-ray : Ashampoo Burning Studio

Ashampoo Burning Studio peut graver des données vidéo/audio/image sur un CD, un DVD ou un disque Blu-ray. En utilisant ce logiciel de gravure, nous pouvons facilement graver des vidéos sur des disques Blu-ray. Et il est capable de mettre à jour ou supprimer des disques existants, y compris des disques réinscriptibles. Par ailleurs, ce logiciel support la conversion de CD en format audio populaires.

Ashampoo Burning Studio

Conclusion:

Voici les cinq logiciels de gravure Blu-ray et le processus de gravure Blu-ray. Maintenant, vous pourriez graver vos vidéos préférées sur le disque Blu-ray pour une conservation à long terme ou les partager avec vos proches par lire le Blu-ray sur un ordinateur ou un lecteur Blu-ray.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.