Lire un Blu-ray sur PS3 avec une excellente qualité

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 18.04.2019, 09:29 pour Blu-ray, Vidéo
Lire un Blu-ray sur PS3

Sony PlayStation 3 est l'une des consoles de jeu les plus populaires. Bien que les joueurs soient les gagnants, de nombreuses personnes ont demandé à la PS3 de lire les disques Blu-ray en ligne. La PlayStation 3 a la capacité de lire des disques Blu-Ray et des DVD. Cependant, si vous insérez simplement un DVD ou un Blu-ray dans PS3, vous n’obtiendrez rien de jouable ou une expérience médiocre. Si vous souhaitez traiter votre PS3 en tant que périphérique multimédia et lire les disques Blu-ray en douceur, vous devez saisir le moyen qui convient pour régler les paramètres. Et votre PS3 pourrait non seulement lire des disques Blu-ray, mais également des films Blu-ray sur USB. Par conséquent, nous allons présenter comment lire un Blu-ray sur PS3 dans cet article.

Partie 1. Lire un Blu-ray sur PS3 directement

Étant donné que PlayStation 3 ne lit pas les disques Blu-ray, vous devez mettre à jour le dernier logiciel système 1.50. Vérifiez simplement plus en détail la solution pour lire des DVD Blu-ray sur PS3 comme ci-dessous.

Lire un Blu-ray sur PS3 directement

Étape 1. Mettez à jour du logiciel système. Connectez votre PS3 à Internet et accédez à l'écran des fonctions. Une fois que vous avez sélectionné Paramètres et mis à jour du logiciel système, PS3 commencera à mettre à jour le dernier logiciel.

Étape 2. Démarrez un film Blu-ray. Insérez un DVD Blu-ray dans la PS3, puis passez à l’onglet Vidéo du menu principal de la PS3 plutôt qu’à l’onglet Jeux. Sélectionnez Blu-ray et appuyez sur X pour démarrer le film Blu-ray. Si c'est la première fois que vous regardez le Blu-ray avec PS3, vous devez autoriser l'accès à Internet.

Étape 3. Naviguez sur le Blu-ray avec le contrôleur. Après les réglages ci-dessus, votre PS3 lit le Blu-ray comme un DVD traditionnel. Vous pouvez ensuite utiliser votre contrôleur pour contrôler la lecture du film Blu-ray sur PS3.

Pendant la lecture du film, vous pouvez appuyer sur la touche triangle pour accéder à un sous-menu et régler diverses options, telles que les sous-titres, les canaux audio et le volume. Vous pouvez également vous rendre au menu principal avec les touches fléchées. La touche « Démarrer » sert à mettre en pause le film Blu-ray et la touche « Sélectionner » pourrait ouvrir des informations supplémentaires, telles que la durée du film et le chapitre en cours de lecture.

Partie 2. Ripper Blu-ray pour PS3

Bien que PS3 lise directement des films Blu-ray, certaines personnes préfèrent transformer le Blu-ray en un format de vidéo plus convivial pour PS3, tel que MP4. Pour protéger le lecteur Blu-ray d'un disque PS3 ou Blu-ray d'origine, certains utilisateurs de PS3 souhaitent convertir des disques Blu-ray en PS3. Dans ce cas, vous avez peut-être besoin d'un outil pratique, tel que AnyMP4 Blu-ray Ripper. C'est un programme de ripper Blu-ray polyvalent. Et vous pouvez utiliser AnyMP4 Blu-ray Ripper pour convertir des films Blu-ray en vidéos HD et les regarder sur PS3 à tout moment.

Comment convertir des films Blu-ray en PS3

Étape 1. Après avoir installé AnyMP4 Blu-ray Ripper sur votre ordinateur, importez la vidéo Blu-ray à partir du disque Blu-ray en cliquant sur le bouton « Charger Disque ».

Étape 2. Déroulez la liste déroulante de Profil et choisissez des formats vidéo compatibles avec la PS3, tels que MP4, WMV, AVI, MPG et TS.

Étape 3. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Convertir », Blu-ray Ripper commencera à fonctionner.

Étape 4. AnyMP4 Blu-ray Ripper fournit également des outils de montage vidéo, tels que couper la longueur vidéo, rogner le cadre vidéo ou ajouter un filigrane aux vidéos.

Étape 5. Lorsque le film Blu-ray déchiré est terminé, vous pouvez le mettre en USB et regarder le film Blu-ray sur ps3.

Ripper Blu-ray avec Blu-ray Ripper

Regarder des Blu-ray sur une PS3 USB

La PS3 prend non seulement en charge les DVD Blu-ray, mais peut également lire des films Blu-ray à partir d’une clé USB. Vous pouvez copier le fichier vidéo Blu-ray sur une clé USB et regarder le fichier vidéo Blu-ray directement depuis la clé USB avec la PlayStation 3. La PS3 lit le fichier vidéo Blu-ray en tant que disque Blu-ray normal.

Étape 1. Allumez votre ps3 et démarrez dans le menu. Branchez la clé USB contenant le film Blu-ray sur le lecteur USB de votre PS3. Vous pouvez trouver la clé USB à l'avant de la console de jeux vidéo PlayStation 3. C'est dans le coin inférieur gauche de l'appareil.

Étape 2. Allumez votre contrôleur et accédez à l’onglet Vidéo du menu PS3. Appuyez sur X et faites défiler jusqu'à Périphérique USB. Cliquez sur X et choisissez le fichier vidéo Blu-ray. Une fois que vous avez appuyé sur X, le film Blu-ray démarrera sur votre ps3.

Étape 3. Ensuite, vous pouvez regarder un film Blu-ray sur PS3 et utiliser le contrôleur pour contrôler la lecture du film. Les touches L1 et R1 permettent aux utilisateurs de parcourir rapidement les chapitres. Et les boutons L2 et R2 sont utilisés pour avancer et revenir rapidement à différentes vitesses.

Partie 3. Optimiser l'expérience Blu-ray

Outre les paramètres que nous avons présentés ci-dessus, vous pouvez améliorer l'expérience vidéo Blu-ray en effectuant davantage de réglages sur ps3.

Optimiser l'expérience Blu-ray

Étape 1. Accédez au menu « Paramètres » de l’écran d’accueil de la console ps3 et sélectionnez « Paramètres vidéo ».

Étape 2. Faites défiler la liste et sélectionnez « Connexion BD-Internet », puis choisissez « Autoriser ». Lorsque vous lisez Blu-ray sur PS3, votre PS3 se connectera à Internet et obtiendra la dernière mise à jour pour le lecteur.

Étape 3. Dirigez-vous vers BD/DVD - Conversion cinéma, puis choisissez « Automatique ». Cette option est utilisée pour optimiser le disque Blu-ray fait maison.

Étape 4. Recherchez l’option « Upscaler BD/DVD » et sélectionnez « Normal » dans les options. Ce paramètre convient aux films Blu-ray non HD et vous permet de restituer fidèlement le contenu supplémentaire.

Étape 5. Activez le format de sortie vidéo BD/DVD (HDMI). Si vous utilisez un moniteur de PC, vous devez choisir RVB. Et Y Pb/Cb Pr/Cr est le réglage approprié pour la télévision.

Étape 6. Accédez à la sortie BD 1080p 24 Hz (HDMI) et choisissez « Automatique ».

Étape 7. L'étape suivante consiste à définir le contrôle de la plage dynamique BD/DVD, puis à désactiver. Si vous l'activez, le dialogue deviendra faible et inintelligible.

Étape 8. Accédez au format de sortie audio BD/DVD (HDMI). Si vous avez un modèle PS3 mince, choisissez Bitstream. Sinon, sélectionnez PCM linéaire.

Étape 9. Enfin, sélectionnez Bitstream (Mix) dans l’option Format de sortie audio BD/DVD (Optical Digital).

Si vous souhaitez profiter d'une expérience de film Blu-ray bien, vous devez également ajuster les paramètres d'affichage et les paramètres audio en fonction de vos périphériques de sortie.

Commentaire: Cet article a présenté comment lire un Blu-ray sur PS3. Vous pouvez lire directement un DVD Blu-ray sur PS3. Cependant, vous souhaitez parfois protéger le lecteur Blu-ray de PS3 ou le DVD Blu-ray d'origine. Il vous faudra donc peut-être une alternative pour visionner des films Blu-ray sur ps3. Vous pouvez convertir le DVD Blu-ray au format vidéo ps3 avec AnyMP4 Blu-ray Ripper en quelques secondes. Et vous pouvez copier le fichier vidéo sur USB et lire le film Blu-ray avec PS3 à tout moment.