Ripper le disque Blu-ray protégé/non protégé en MKV ?

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 05.07.2019, pour Astuces Multimédia
Ripper Blu-ray en MKV

1. Tout le monde peut convertir film Blu-ray en fichiers MKV ?

Beaucoup de fanatiques de vidéo préfèrent Blu-ray car il possède une qualité vidéo incroyable, qui pourrait être très convaincant. Mais les gens qui n'ont pas de lecteur Blu-ray n'ont aucune chance de profiter de la vidéo Blu-ray. AnyMP4 Blu-ray Ripper est capable de convertir vidéo Blu-ray protégé/non protégé en n'importe quel format vidéo tout en gardant la qualité vidéo originale.

Qu'est-ce que c'est MKV ?

MKV est un conteneur format standard ouvert et libre, qui peut contenir un nombre illimité de vidéo, audio, image ou sous-titres dans un seul fichier. Il est conçu pour se servir de format universel pour le stockage de contenu multimédia commun, comme les films ou émissions de TV. MKV est un format vidéo qui est utilisé pour conserver la vidéo haute définition de haute qualité.

Vous verrez dans le texte suivant un guide en détail de comment convertir les films Blu-ray en MKV.

AnyMP4 Blu-ray RipperWinMac

  • Convertir Blu-ray en MKV, AVI, MP4, WMV, FLV ou d'autres formats vidéo populaires/HD/4K.
  • Extraire l’audio du disque Blu-ray et la convertir en formats audio populaires comme MP3, AAC, M4A, etc.
  • Éditer la vidéo Blu-ray avant de ripper Blu-ray.

2. Comment convertir Blu-ray en MKV ?

Étape 1. Télécharger et installer Blu-ray Ripper

Après avoir téléchargé gratuitement AnyMP4 Blu-ray Ripper, installez le logiciel sur votre PC ou Mac. Ensuite, Vous pourrez ouvrir le logiciel et regarder l'interface.

Blu-ray Ripper Interface

Étape 2. Charger vidéo Blu-ray

Cliquez sur le bouton « Charger Disque » sur la barre d'outils, et choisissez « Charger Disque BD » ou « Charger Dossier BD » pour charger des vidéos Blu-ray dans ce Blu-ray convertisseur.

Charger le disque Blu-ray au logiciel

Étape 3. Choisir le format MKV

Vous pourriez saisir « MKV » dans la zone de recherche de la liste déroulante de « Profil », et puis le logiciel va afficher plusieurs formats MKV pour vous, et vous pourriez en choisir un selon votre appareil ou la définition vidéo.

Choisir MKV comme le format de sortie

Étape 4. Personnaliser les effets vidéo (Facultatif)

Ce Blu-ray Ripper vous permet de réaliser les effets de personnalisation vidéo en cliquant sur le bouton « Édition » sur la barre d'outils. Vous pouvez couper la vidéo pour obtenir une longueur convenable, rogner la vidéo, fusionner des clips vidéo et ajouter des filigranes de texte/image à la vidéo. Luminosité, Teinte, Contraste et Saturation Vidéo peuvent être aussi ajustés.

En outre, ce Blu-ray convertisseur vous permet également d'ajuster Encodeur, Résolution, Bitrate, Cadence de Diffusion, Ratio d'Aspect Vidéo ainsi qu’Encodeur Audio, Canaux, Taux d'échantillonnage et Bitrate Audio.

Personnaliser les effets vidéo

Étape 5. Choisir votre piste audio et sous-titres préférés

Insatisfait de la piste audio originale et sous-titres de la vidéo ? Vous pourriez sélectionner votre piste audio et sous-titres préférés avant de ripper Blu-ray.

Choisir piste audio et sous-titre

Étape 6. Convertir Blu-ray en MKV

Cliquez sur le bouton « Convertir » et le processus de la conversion commencera. Construit avec un noyau interne hautement efficace, ce Blu-ray Ripper peut finir tout le processus pour un rien de temps. Après cela, vous pourrez lire des vidéos depuis Blu-ray sur l’ordinateur, le téléphone ou d’autres appareils de lecture.

Convertir Blu-ray en MKV

Conclusion:

Selon les étapes susmentionnées, nous pouvons facilement convertir Blu-ray en MKV. Certainement, à part le format MKV, il est possible de convertir Blu-ray en AVI/MP4/FIV ou d’autres formats vidéo, et même en format audio.