4 Méthodes de lire un fichier MKV sur Windows/Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 24.05.2019, 06:38 pour Vidéo

Bonjour, j’ai téléchargé un film sur Internet, dont l’extension est .mkv, je l’ouvre avec lecteur Windows Media sur mon ordinateur, mais il me rappelle qu’il ne peut pas lire le fichier. Je suis une noob dans cette domaine, pourriez-vous m’aider ? Merci beaucoup.

Lire un fichier MKV

Il existe une grande possibilité d’obtenir un fichier MKV, depuis Internet ou les amis. Pourtant, le format MKV n’est pas aussi populaire comme MP4, tous les lecteurs vidéo ne supportent pas le fichier MKV. Donc pour lire un fichier MKV, vous pouvez trouver un lecteur compatible avec le format MKV ou télécharger un codec approprié pour votre lecteur préféré.

1. Lire le fichier MKV avec MKV Player (meilleure option)

MKV Player est conçu pour lire la vidéo, qui prend en charge presque tous les formats vidéo et audio, même lire les films Blu-ray et les vidéos 4K/1080P. Il vous permet de lire le fichier MKV couramment, et vous apporte une expérience incomparable. En outre, on offre la version pour le système Windows et la version pour Mac.

AnyMP4 MKV Player WinMac

  • Lire les vidéos en presque tous les formats, tels que MKV, MP4,AVI, MOV, WMV, etc.
  • Lire les vidéos 4K UHD et 1080P HD
  • Obtenir la meilleur qualité d'image vidéo

Étape 1 Téléchargez le logiciel MKV Player selon le système de votre ordinateur, puis installez-le, il s’ouvre automatiquement une fois l’installation terminée.

Lire un film MKV avec MKV Player

Étape 2 Cliquez sur le bouton « Ouvrir Fichier » pour charger le fichier MKV dans ce logiciel, vous pouvez lire le film MKV sans limites.

2. Lire le fichier MKV avec VLC

VLC est un lecteur connu pour les multimédias, à part les formats vidéo populaire comme MP4, AVI, MOV, WMV, il est aussi compatible avec le format MKV. Installez VLC Media Player et lancez-le, puis commencer à lire le fichier MKV par cliquer sur « Média » > « Ouvrir un fichier ».

Lire une vidéo MKV avec VLC

Si vous avez installé VLC sur votre ordinateur, il suffit cliquer à droite sur la vidéo MKV et sélectionnez « Ouvrir avec » > « VLC Media Player ».

Ce lecteur offre respectivement la version correspondante pour les utilisateurs Windows et Mac, vous êtes en mesure de choisir la version appropriée à vous.

3. Lire le fichier MKV avec Lecteur Windows Media

Le Lecteur Windows Media est un programme inséré dans le système Windows par défaut, mais il ne prend pas en charge le format MKV. Donc si vous utilisez un ordinateur sous Windows 7/8/10, et préférez à lire le fichier MKV avez cet outil, vous avez besoin de télécharger un codec qui permet le lecteur lire le fichier qu’il ne prend pas en charge de manière native. Si vous n’avez pas d’idée pour le codec, essayez K-Lite Codec Pack.

Lire un fichier MKV avec Lecteur Windows Media

Après avoir installé le codec, faites un clic à droite sur le fichier MKV et choisissez « Ouvrir avec » > « Lecteur Windows Media » afin de lire le fichier MKV.

Comme beaucoup de codecs sont connus pour leur intégration dans un crapware ou malware, on vous recommande plutôt de lire le fichier MKV avec la première méthode.

4. Lire le fichier MKV avec QuickTime Player

QuickTime Player est un lecteur multimédia pré-installé sous le système macOS, il est bienvenu pour les utilisateurs grâce à son interface simple et sa facilité à utiliser. Cependant, comme Lecteur Windows Media, il ne supporte pas également la vidéo en format MKV, et un codec est nécessaire. On vous recommande l’outil Perian qui étend la prise en charge de QuickTime à nombreux type de supports populaires, y compris le format MKV.

Le codec Perian

C'est les méthodes de lire un fichiers MKV directement sur des supports différents, si vous n'aime pas télécharger de plugin ou de lecteur, convertir le fichier MKV en un format vidéo populaire est un choix pas mal, par exemple, convertir le MKV en AVI/MP4.