Lecteur MKV Android - Lire des fichiers MKV sur un appareil Android

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 29.04.2022, pour Lire Multimédia

La plus grande caractéristique de MKV est qu'il peut accueillir une variété de flux vidéo, audio et de sous-titres codés, et il s'agit d'un format vidéo haute définition, de sorte que de nombreuses vidéos téléchargées sur Internet sont en format MKV. Cependant, certains téléphones Android ne peuvent pas lire directement les vidéos mkv, nous devons utiliser d'autres applications. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 meilleurs lecteurs MKV Android pour lire des fichiers vidéo MKV sur des appareils Android facilement.

Lecteur MKV Android

1. Les lecteurs MKV Android pour lire MKV sur un appareil Android

Ici, nous allons vous montrer 5 meilleurs lecteurs vidéo pour Android, de sorte que vous puissiez lire des fichiers MKV en douceur sur des appareils Android.

VLC pour Android

VLC media player est connu du grand public pour sa fonction de lecture et est capable de lire presque tous les formats vidéo et audio populaires, des disques ainsi que des flux vidéo sur Internet gratuitement. Et ce lecteur vidéo est multiplateforme et peut fonctionner sur Android, iOS, Windows et Mac. Ainsi, lorsque vous voulez chercher un lecteur MKV pour Android, VLC est un choix idéal.

VLC pour Android

MXPlayer

La version Android de MXPlayer est un lecteur vidéo haute définition sur Android. Il a une fonction de décodage puissante intégrée et prend en charge divers formats vidéo, y compris MKV, 3GP, AVI DIVX, F4V, FLV, MP4, MPEG, MOV, VOB, WMV, WEBM , Xvid. En outre, cette application permet d’ajuster la vitesse de lecture pour accélérer et ralentir la vidéo, d’effectuer l’opération gestuelle tactile et de supporter des sous-titres externes.

MXPlayer

KMPlayer

KMPlayer peut lire la plupart des formats vidéo sans effort. Nous pouvons ainsi l’utiliser pour lire des fichiers vidéo MKV de haute qualité sans perte, et même les vidéos de faible qualité peuvent toujours être lues en plein écran. De plus, le lecteur MKV prend en charge la lecture vidéo à double vitesse, par exemple de 0,25 fois à 4,0 fois. Vous pouvez également choisir et basculer entre différents effets sonores et régler les paramètres de piste audio et de sous-titres.

KMPlayer

BSPlayer

BSPlayer est un lecture vidéo fonctionnant sur des appareils Android, qui peut vous apporter une meilleure expérience de lecture vidéo MKV. En termes de lecture vidéo, il prend en charge la lecture en arrière-plan, la lecture vidéo accélérée par le matériel, la lecture des fichiers RAR décompressés ainsi que les sous-titres externes et intégrés et la recherche automatique de sous-titres. Vous pouvez également lire des vidéos depuis votre ordinateur via une liaison Wifi sur ce lecteur vidéo Android.

BSPlayer

XPlayer

Le lecteur vidéo XPlayer est un logiciel de lecteur Android très facile à utiliser. Il prend en charge presque tous les formats vidéo, y compris MKV, et la lecture des fichiers vidéo 4K/UHD. En outre, le logiciel fournit une variété d'options de lecture, telles que la lecture en arrière-plan, le mode nuit, la mise en sourdine rapide, les paramètres de vitesse de lecture et la mise en veille. Une grande fonction du lecteur est que vous pouvez utiliser des dossiers privés pour protéger vos vidéos privées.

XPlayer

2. La façon alternative aux lecteurs MKV pour Android

Si le lecteur intégré de votre appareil Android ne prend pas en charge la lecture MKV et que vous ne souhaitez pas installer un deuxième logiciel de lecture vidéo, vous pourriez également convertir MKV en MP4, AVI ou d’autres formats vidéo populaires pour réaliser la lecture du fichier MKV sur Android.

Ici, nous vous présentons comment convertir MKV avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, qui est dédié à convertir la plupart des formats vidéo et audio rapidement et sans perte de qualité.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MKV, MP4, AVI, FLV, WMV, MOV, MPG, TS, MTS, MP3, WAV, WMA, AAC, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers format vidéo ou audio avec la haute qualité.
  • Faire le montage vidéo ou audio, comme couper un fichier audio/vidéo, rogner une vidéo, faire pivoter une vidéo, ajuster les effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres dans une vidéo, modifier des métadonnées audio/vidéo, compresser une vidéo, réduire le tremblement vidéo, fusionner des vidéos, etc.
  • Régler les effets vidéo tels que la luminosité, la saturation, le contraste, la teinte, le volume et le filtre.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Extraire un fichier audio depuis une vidéo ou DVD.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Téléchargez et installez le convertisseur vidéo MKV sur Windows ou Mac, puis ouvrez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier » pour y importer le fichier vidéo MKV.

Étape 2. Dépliez la liste « Convertir tout en », puis sous l’onglet « Vidéo » cliquez sur « MP4 » et sélectionnez un format MP4 avec la qualité dont vous avez besoin. Pour conserver la qualité d’original, veuillez choisir « Identique à la source ».

Étape 3. Cliquez sur la petite flèche en regard de « Enregistrer » en basse pour définir le dossier de destination, puis cliquez sur le bouton « Convertir Tout » en vue de lancer la conversion MKV en MP4. Enfin, transférez la vidéo vers votre appareil Android et la lire avec succès.

Convertir MKV en MP4

Conclusion:

Dans cet article, nous avons vous présente principalement 5 meilleurs lecteurs MKV pour Android et la façons de conversion MKV pour faciliter la lecture MKV, de sorte que vous puissiez lire des fichiers MKV sur des appareils Android en douceur.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.