Comment lire des vidéos MP4 sur Android facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 28.01.2022, pour Lire Multimédia

La vidéo téléchargée en format MP4 ne peut pas être lue sur ma téléphone Android, comment le faire ? Il est possible qu'Android ne supporte pas le format de décodage de la vidéo. En fait, le format vidéo MP4 a différents formats d'encodage, tels que H.264, H.265, MPEG-4. Si l'appareil Android ne peut pas lire la vidéo MP4, nous pouvons essayer de convertir le format d'encodage de la vidéo ou convertir directement la vidéo dans un format adapté aux appareils Android. Cet article fournira 2 façons de lire MP4 sur Android facilement.

Lire MP4 sur Android

1. Lire MP4 sur Android par convertir MP4 en format compatible avec Android avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un logiciel de conversion vidéo et audio fiable, qui permet de convertir le grand nombre de formats vidéo et audio en un autre, et de convertir des fichiers vidéo et audio en formats compatibles avec des appareils populaires, comme Android, Huawei, Xiaomi, Samsung, iPhone, iPad, TV, PS3, PS4, etc.

De plus, le logiciel est capable de modifier les paramètres vidéo et audio, comme l’encodeur, la résolution, la bitrate, le canal, et de faire le montage vidéo et audio, tels que le coupage vidéo, le rognage vidéo, l’ajout du texte ou une piste audio, la modification des effets vidéo, etc.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir des vidéos en formats compatibles avec Android, Samsung, HUAWEI, Xiaomi, LG, Sony, Apple, TV, PS3, PS4, Xbox 360, Chromecast, etc.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MP4, AVI, MKV, TS, MTS, M2TS, 3GP, FLV, MOD, MPG, MOV, WMV, VOB, FLAC, AAC, MP3, M4A, WMA, WAV, OGG, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Ajouter les fichiers MP4 dans le convertisseur MP4 en Android

Après le processus facile d’installation du convertisseur vidéo sur Windows ou Mac, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier » pour ajouter un ou plusieurs vidéos MP4 dans ce convertisseur vidéo.

Ajouter des fichiers MP4

Étape 2. Choisir le format compatible avec Android

Dépliez la liste « Convertir tout en » utilisée pour sélectionner un format de sortie, puis accédez à l’onglet « Appareil », cliquez sur « Android » dans la barre latérale, et sélectionnez un format compatible avec Android avec la résolution que vous voulez. Vous pourriez également sélectionner un format selon le modèle de votre Android, et cliquez sur « Samsung », « Huawei », « Xiaomi », « Sony », etc., sous l’onglet « Appareil » pour choisir un format MP4 pour Android.

Choisir Android comme le format de sortie

Étape 3. Convertir MP4 en format qui être lu par Android

Déroulez la liste « Enregistrer » en basse de l’interface et sélectionnez un dossier de destination dans lequel les fichiers vidéo MP4 compatibles avec Android seront enregistrés. Après cela, cliquer sur le bouton « Convertir Tout » par réaliser la conversion de MP4 en format adapté à Android et vous pourriez lire vos fichiers vidéo MP4 sur votre appareil Android.

Convertir MP4 en Android

Note: 1. Si vous savez les encodages vidéo qui sont pris en charge par votre appareil Android, vous pourriez également modifier directement l'encodage vidéo pour lire MP4 sur Android. Il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’engrenage près du format pour ouvrir la fenêtre de Personnaliser le profil et de choisir le codec vidéo pris en charge par Android dans la liste « Encodeur ». Ici, vous pourriez modifier la résolution, la bitrate, le canal.

Modifier les paramètres vidéo

2. Le convertisseur vidéo prend en charge des formats de sortie pour divers appareils populaires, de sorte que vous puissiez facilement lire MP4 sur TV, iPhone, iPad, PS3, PS4, PSP, Wii, etc.

2. Lire MP4 sur Android par convertir MP4 en format compatible avec Android avec VLC

La fonction de conversion vidéo disposée par VLC support le format compatible avec Android comme le format de sortie. Ainsi, nous pouvons convertir des fichiers MP4 en Android avec VLC.

Étape 1. Ouvrez le programme VLC sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton « Média » dans le menu principal en haut et sélectionnez « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Dans la fenêtre Ouvrir un média, cliquez sur « Ajouter » pour importer le fichier MP4 que vous voulez lire sur Android, puis cliquez sur le bouton « Convertir/Enregistrer » en bas pour entrer la fenêtre Convertir.

Ajouter le fichier MP4

Étape 3. Dans la section Paramètres, déroulez la liste « Profil » et sélectionnez « Video for Android HD », « Video for Android SD High » ou « Video for Android SD Low » selon votre besoin.

Étape 4. Cliquez sur « Parcourir » pour choisir le fichier de destination, et puis cliquez sur le bouton « Démarrer » pour convertir MP4 en Android et lire MP4 sur Android.

Convertir MP4 en Android avec VLC

Conclusion:

Voici les deux façons pour convertir MP4 en format compatible avec Android et lire MP4 sur Android facilement. Par ailleurs, ces méthodes sont capables de convertir divers formats vidéo en un autre pour répondre à votre besoin de conversion vidéo, par exemple, convertir MTS en MP4.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.