Les dix meilleurs découpeurs audio disponibles en téléchargement gratuit

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 15.07.2022, pour Éditer Multimédia

Un découpeur audio est un logiciel utilisé pour couper un fichier en plusieurs parties. Un découpeur audio peut aussi servir pour éliminer les parties inutiles d’un fichier audio ou pour extraire une partie spécifique. Le découpeur aussi peut être un logiciel autonome, une application web ou un outil d’un logiciel. Cet outil est par exemple présent dans tous les logiciels de montage audio.

Il existe aussi de nombreux logiciels dont la fonction est de couper les fichiers audios. Dans cet article, nous allons présenter les dix meilleurs découpeurs de fichier audio disponible en téléchargement gratuit.

Découpeur audio

Partie 1 : AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un logiciel qui permet de convertir, compresser et éditer les fichiers vidéo et audio sur Windows et Mac. Ce logiciel propose des outils qui permettent d’éditer les vidéos et les musiques facilement ; vous pouvez par exemple améliorer la qualité d’une vidéo, ajuster les effets vidéo et audio, ajouter un filigrane à une vidéo, découper les fichiers audio et vidéo…

Ce découpeur audio est l’outil idéal pour découper une musique en plusieurs segments, extraire une partie d’une musique et éliminer les parties inutiles d’une piste audio. Ce découpeur audio automatique permet aussi de découper un fichier audio en plusieurs parties égales en longueur ou en nombre., Il suffit de renseigner le nombre de parties ou la durée de chaque partie.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris AVI, MOV, MP4, 3GP, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MKV, MP3, WAV, OGG, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Convertir une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Caractéristiques :
– Prise en charge de tous les formats vidéo et audio populaires
– Découper les fichiers audios et vidéo
– Découper un audio rapidement en fonction du nombre de parties ou la durée de chaque partie
– Découper plusieurs fichiers audios simultanément
– Prise en charge des fichiers audio haute qualité, jusqu’à 320 kb/s
– Possibilité d’ajuster les paramètres avancés
– Pas de limite sur la taille et la durée du fichier audio à couper
– Disponible pour Windows et Mac

Partie 2 : Weeny Free Audio Cutter

Weeny Free Audio Cutter est un découpeur audio gratuit utilisé pour découper un fichier audio en plusieurs parties ou fusionner des fichiers audios en un seul. Le lecteur audio intégré dans ce découpeur audio gratuit vous permet de sélectionner manuellement les points de découpage ou alors de découper l’audio automatiquement en taille égale. Le découpeur audio gratuit Weeny vous aide à supprimer les parties inutiles d’un fichier audio et de réorganiser les parties restantes avec le fusionneur audio intégré.

Caractéristiques :
– Découper un gros fichier audio en petites parties
Fusionner les pistes audios en un seul fichier
– Convertir le format original en un autre format audio
– Prise en charge des formats audio MP3, OGG, WAV et WMA
– Changer la fréquence d’échantillonnage, le canal et le débit binaire audio
– Aucune limite de taille de fichier
– Disponible pour Windows

Weeny Free Audio Cutter

Partie 3 : Eusing Free MP3 Cutter

Eusing Free MP3 Cutter est un logiciel Windows qui permet de couper les fichiers audio MP3, WAV, WMA en plusieurs morceaux. Avec ce découpeur audio Windows, vous pouvez sélectionner une partie d’un fichier audio et l’enregistrer dans un autre. Pour couper un fichier audio avec ce découpeur audio MP3, il vous suffit d’indiquer le temps de début et le temps de fin. Vous pouvez aussi indiquer les points de coupure avec la barre de défilement. L’interface du découpeur audio MP3 Eusing est simple et facile à utiliser.

Caractéristiques :
– Découper les fichiers audio MP3, WAV, WMA
– Conservation des balises ID3
– Aperçu avant de couper
– Position de coupe précise à la milliseconde près
– Découper audio en plusieurs segments
– Une interface simple et conviviale
– Disponible pour Windows

Eusing Free MP3 Cutter

Partie 4 : Sofonica MP3 Cutter

Sofonica MP3 Cutter est un découpeur audio MP3 gratuit qui permet de découper les fichiers MP3 en plusieurs segments. Les segments des fichiers coupés peuvent être utilisés comme sonnerie pour téléphone ou fusionner avec d’autres fichiers audios. Le découpeur MP3 Sofonica présente de nombreuses fonctionnalités telles que la mise en surbrillance de la sélection, le contrôle de volume, la lecture de la sélection, etc.

Caractéristiques :
-Découper les fichiers audio MP3
-Créer des sonneries pour le téléphone mobile
-Utiliser le son coupé dans les présentations
-Créer une sonnerie d’alarme pour le logiciel d’alarme de bureau
-Disponible pour Windows

Sofonica MP3 Cutter

Partie 5 : AIV MP3 cutter

AIV MP3 cutter, un outil Windows qui permet d’extraire des clips de n’importe quelle durée d’une musique MP3. Les clips extraits par le découpeur MP3 AVI peuvent être utilisés comme sonnerie dans les téléphones portables. Ce découpeur audio MP3 facilite le découpage d’un fichier audio en affichant le point de départ, le point final et la durée de sélection. Vous pouvez aussi enregistrer la sélection, créer une nouvelle sélection et lire la sélection. Ce découpeur de fichier audio MP3 permet aussi de contrôler le volume, éditer les balises MP3 telles que le nom de l’album, le nom de l’artiste, le titre…

Caractéristiques :
– Découper les fichiers audio MP3
– Éditer les balises MP3 (nom d’artiste, album, titre…)
– Gérer les sélections (créer, enregistrer, lire)
– Couper un fichier audio facilement en indiquant le début et la fin
– Disponible pour Windows

AIV MP3 cutter

Partie 6 : Audiobook Cutter

Audiobook Cutter est un découpeur audio MP3 principalement utilisé pour découper les podcasts et les livres audio. Le découpeur de piste audio Audiobook permet de couper les gros livres MP3 et les podcasts en petits fichiers afin de faciliter la lecture. Ce découpeur audio automatique coupe soigneusement les livres audio MP3 aux points de pause et numérote automatiquement les fichiers coupés.

Caractéristiques :
– Découper un fichier audio automatiquement
– Découper les livres audio aux points de pause et les numéroter automatiquement
– Conservation des balises MP3 ID3
– Disponible pour Windows

Audiobook Cutter

Partie 7 : Leapic Audio Cutter Free

Leapic Audio Cutter Free est un découpeur de piste audio utilisé pour couper et convertir les fichiers audio MP3, WMA, OGG et WAV. Le découpeur de piste audio Leapic est simple à utiliser, il suffit d’importer le fichier audio et indiquer le début et la fin, puis de cliquer sur Couper pour enregistrer. Le lecteur audio intégré de ce découpeur de fichier audio MP3 vous permet de pré-écouter la sélection avant de couper. Avec ce découpeur audio gratuit, vous pouvez découper une musique et enregistrer vers un format différent.

Caractéristiques :
– Découper et convertir un fichier audio MP3, WMA, OGG et WAV
– Pré-écouter la sélection avec le lecteur audio intégré avant découper
– Prise en charge des balises MP3 ID3
– Logiciel facile à utiliser avec une interface utilisateur simple et conviviale
– Disponible pour Windows

Leapic Audio Cutter Free

Partie 8 : NowSmart Cut Free

NowSmart Cut Free est un découpeur audio gratuit pouvant couper les clips audio et vidéo (AVI, WMV, MKV, MP4, RM, RMVB) et les exporter en MP3, OGG, WAV et M4R. Le découpeur de fichier audio MP3 est capable d’ajouter les effets audios comme le fondu au début et à la fin des fichiers audio coupés. Par ailleurs, le découpeur audio MP3 gratuit NowSmart vous permet de contrôler le volume des audios MP3 coupés.

Caractéristiques :
– Découper les fichiers audios et vidéo
– Contrôler le volume des extraits d’audio
– Ajouter les effets de fondu au début et à la fin des extraits
– Logiciel très léger (moins de 4 Mo)
– Disponible pour Windows

NowSmart Cut Free

Partie 9 : My MP3 Splitter

My MP3 Splitter est un découpeur MP3 gratuit qui permet de couper les pistes audio MP3 et éditer les balises ID3. Ce découpeur de piste audio est très basique et n’effectue aucune autre fonction à part celle de découper les fichiers MP3. Pour couper une piste audio avec le découpeur audio My MP3, il vous suffit de marquer le début et la fin et de cliquer sur Enregistrer sous. Le fichier coupé est exporté en MP3 sans dégradation de qualité.

Caractéristiques :
– Découper les fichiers MP3
– Éditer les balises MP3 IDE
– Écouter la sélection avant de couper
– Disponible pour Windows

My MP3 Splitter

Partie 10 : 123 Découpeur Audio

123 Découpeur Audio est une application qui permet de couper les fichiers audios en ligne. Ce découpeur audio en ligne prend en charge plus de 300 formats et vous permet d’ajouter le fondu en entrée et en sortie des fichiers audio coupés. Le découpeur audio en ligne 123 Découpeur Audio vous permet aussi de créer les sonneries pour iPhone et de les enregistrer au format M4R. Par ailleurs, avec le découpeur audio en ligne 123 Découpeur Audio, vous pouvez extraire le son d’une vidéo.

Caractéristiques :
– Prise en charge de plus de 300 formats audios et vidéo
– Extraire la piste audio d’un film
– Créer des sonneries pour iPhone
– Ajouter le fondu en entrée et en sortie
– Accessible en ligne

123 Découpeur Audio

Conclusion:

Dans cet article, nous avons présenté les dix meilleurs découpeurs audios gratuits qui vous permettent de couper vos fichiers audios. Les découpeurs audios présentés ici offrent des fonctionnalités variées. Certains ne permettent que de couper les fichiers MP3, tandis que d’autres prennent en charge plusieurs formats, y compris les formats vidéo.

Certains logiciels présentés permettent aussi de convertir et éditer les fichiers audio et vidéo et ajouter les effets audios à un fichier, c’est le cas par exemple d’AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime. Le choix du logiciel dépend donc des fonctions recherchées par l’utilisateur.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.