Comment fusionner plusieurs fichiers audios en un seul sur Windows et Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 07.07.2022, pour Éditer Multimédia

Fusionner deux fichiers audios consiste à joindre les fichiers pour qu’ils deviennent un seul. La fusion des fichiers audio est utilisée pour créer des compilations de plusieurs musiques. Elle est également courante en montage audio pour joindre les pistes audios enregistrées séparément.

Il est possible de fusionner des fichiers audios de format différent ; de même, il est possible de fusionner audio et vidéo. La fusion des fichiers audio nécessite souvent le décodage et le réencodage des fichiers. Les logiciels de montage audio sont le plus souvent utilisés pour fusionner des enregistrements audios ou fusionner des pistes audios.

Il existe des outils plus simples pour fusionner des fichiers audios. Il s’agit des convertisseurs audios et des outils en ligne. Ces méthodes sont simples et dans la plupart de cas, il suffit d’importer les fichiers audios et de cliquer sur fusionner.

Si vous souhaitez fusionner vidéo et audio, il est essentiel de trouver un outil qui prend en charge cette fonction. La plupart de fusionneurs audio ne prennent pas en charge les formats vidéo. Dans cet article, nous allons voir comment fusionner des fichiers audios sur PC, nous verrons aussi comment fusionner audio et vidéo facilement.

Fusionner des fichiers audios

Partie 1 : Comment fusionner des fichiers audios sur PC avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

Le moyen le plus simple et rapide pour fusionner des audios consiste à utiliser un convertisseur audio ou un convertisseur vidéo. AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un logiciel spécialisé dans la conversion des fichiers vidéo et audio sur Windows et Mac. En plus de la conversion des fichiers, ce logiciel propose des outils qui permettent d’éditer facilement les fichiers multimédias.

Parmi ces outils, on distingue par exemple le compresseur vidéo, le découpeur vidéo, l’outil d’insertion et de suppression de filigrane, le fusionneur vidéo… AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est aussi un excellent outil pour fusionner des fichiers audios. Étant donné qu’il prend en charge la quasi-totalité des formats vidéo audio, il est possible de fusionner audio et vidéo avec cet outil. De plus, vous pouvez fusionner un nombre illimité des fichiers audio.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est disponible pour Windows et Mac à partir des liens ci-dessous.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris AVI, MOV, MP4, 3GP, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MKV, MP3, WAV, OGG, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Convertir une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Importer les fichiers audios à fusionner

Lancez le logiciel AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, ensuite cliquez sur Ajouter Fichier(s), puis sélectionnez les fichiers audios à fusionner. Une autre façon d’importer les fichiers consiste à glisser et déposer les fichiers sur la fenêtre du logiciel. Dans cet exemple, nous allons fusionner 2 fichiers audio.

Ajouter des fichiers

Étape 2. Fusionner les fichiers audios et exporter

Si vous avez importé des fichiers audios de différents formats, alors il faut définir le format de sortie souhaité. Pour ce faire, déroulez le menu « Convertir tout en », puis sélectionnez le format désiré sous la liste de format audio. Dans cet exemple, nous choisissons le format MP3 pour fusionner les deux pistes audios.

Après avoir indiqué le format, cochez la case « Fusionner en un seul fichier » en bas de la fenêtre. Pour enfin fusionner les fichiers audios, cliquez sur « Convertir tout ». En quelques instants, le fichier fusionné sera exporté vers le dossier de sortie. Ce dossier est visible en bas de la fenêtre, devant Enregistrer.

Fusionner les fichiers audio

Ce programme vous permet aussi de changer le format d'une vidéo comme convertir WMA en MP3.

Partie 2 : Comment fusionner des audios en ligne gratuitement

Une deuxième méthode pour fusionner des fichiers audios consiste à utiliser une application web. Il existe plusieurs outils en ligne qui permettent de fusionner des audios gratuitement. L’une de ces applications est Clideo, c’est une application web qui offre plusieurs outils pour éditer les fichiers multimédias en ligne.

Son outil de fusion de fichiers audio permet de fusionner des fichiers audios gratuitement ou de fusionner audio et vidéo en ligne. Il est possible de fusionner plusieurs fichiers audios avec une taille maximale de 500 Mo par fichier.

Les étapes ci-dessous montrent comment fusionner audio et vidéo en ligne avec cet outil.

Étape 1. Importer les fichiers audios en ligne

Accédez à l’outil de fusion de fichier audio en ligne par l'URL https://clideo.com/fr/merge-audio. Pour importer les fichiers audios à fusionner en ligne, cliquez sur « Télécharger des fichiers ». Vous pouvez aussi importer les fichiers à partir de Google Drive et Dropbox.

Clideo - Fusionner MP3 en ligne

Étape 2. Fusionner les fichiers audios et exporter

Une fois les fichiers importés, sélectionnez le format de sortie au bas de la page. Vous pouvez aussi cocher la case Transition en douceur si vous souhaitez insérer une transition douce entre vos fichiers.

Pour fusionner les fichiers audios en ligne gratuitement, cliquez sur Exporter. Après le traitement, téléchargez le fichier audio.

Fusionner les fichiers audios avec Clideo

Partie 3 : Comment fusionner des fichiers audios avec VLC

VLC est un lecteur multimédia gratuit et multiplate-forme qui permet de lire la quasi-totalité de fichiers vidéo et audio. Ce lecteur multimédia est plein de fonctionnalités et d’outils qui permettent d’éditer les fichiers vidéo. Il est possible de fusionner des audios ou de fusionner vidéo et audio avec VLC. Les étapes suivantes montrent comment fusionner des audios MP3 sur VLC.

Étape 1. Importer les fichiers audios dans VLC

Lancez VLC, puis cliquez sur Convertir/Enregistrer sous le menu Média.

VLC Convertir /Enregistrer

Pour ajouter les fichiers audios à fusionner, cliquez sur Ajouter puis sélectionnez les fichiers. Ici, nous montrons comment fusionner des audios MP3 sur VLC, la procédure est la même pour fusionner audio et vidéo avec VLC.

Une fois les fichiers importés, cliquez sur Convertir/Enregistrer.

Ajouter des fichiers MP3 dans VLC

Étape 2. Exporter le fichier MP3

Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le format de sortie sous le menu déroulant Profil, par exemple « Audio - MP3 ».

Pour fusionner les audios MP3 avec VLC, cliquez sur Démarrer. Après la fusion, le fichier sera exporté dans le même dossier que les fichiers sources.

Fusionner des fichiers audio dans VLC

Partie 4 : Comment fusionner des enregistrements audios sur Windows avec Freemake Audio Converter

Freemake Audio Converter est un logiciel qui permet de convertir les fichiers audio et vidéo en d’autres fichiers audios sur Windows et Mac. Il prend en charge la quasi-totalité des formats vidéo et audio et peut les convertir en sept formats audios, notamment le MP3, OGG, WMA, WAV, FLAC, AAC et M4A. Ce logiciel permet aussi de fusionner des pistes audios ou fusionner vidéo et audio sur Windows.

Pour fusionner 2 pistes audio avec ce logiciel, procédez comme suit :
– Importez les fichiers audios à fusionner en cliquant sur Audio
– Basculer le bouton « Joindre fichiers » sur ON
– Cliquez sur un format audio en bas de la fenêtre, puis cliquez sur Convertir pour fusionner les pistes audios.

Fusionner des fichiers audio avec Freemake Audio Converter

Conclusion:

Au cours de cet article, nous avons présenté quatre outils et les étapes détaillés pour fusionner des fichiers audios sur Windows et Mac. Les outils présentés ici vous permettent non seulement de fusionner des fichiers audios, mais aussi de fusionner des vidéo et audio.

La différence entre ces outils se trouve au niveau des formats pris en charge, de la vitesse de fusion et de la qualité des fichiers fusionnés. Parmi ces outils, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate offre une excellente qualité de fichier et permet de fusionner plusieurs audios quasi instantanément grâce à l’accélération matérielle.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.