Cinq logiciels d’enregistrement de sa voix

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 12.06.2020, pour Enregistrer Audio
Logiciels pour enregistrer sa voix

Comment enregistrer sa voix sans perte de qualité ? Comment enregistrer un message vocal avec la micro sur un ordinateur ? Comment enregistrer de la musique sur un site pour en profiter hors de ligne ? Veuillez lire cet article qui indiquera plusieurs logiciels pour enregistrer sa voix, de sorte qu’on puisse enregistrer une audio de manière facile et efficace.

1. AnyMP4 Screen Recorder (Windows/Mac)

AnyMP4 Screen Recorder est un programme d’enregistrement puissant et facile à utiliser. Avec cet outil, nous pouvons enregistrer une audio depuis le système de l’ordinateur, la voix depuis une micro, et enregistrer les deux sources audio en même temps. En outre, le logiciel ne limite pas la durée d'enregistrement, peut ajuster librement le volume d'enregistrement, et après l'enregistrement il est possible de prévisualiser et de couper le son enregistré. Et à l’aide de cet enregistreur, nous pouvons également enregistrer une vidéo et faire une capture d’écran.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer sa voix ou une audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone sur PC ou Mac.
  • Sauvegarder le son enregistré en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prévisualiser et couper le fichier audio enregistré avant de l’enregistrer.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Faire une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, et.

Étape 1. Cliquez sur « Enregistreur Audio » pour entrer dans le mode de l’enregistrement audio.

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Paramètres » en forme d’engrenage en haut à droite de l'interface et accédez à l’option « Sortie » pour définir le format audio de sortie, le dossier de destination et la qualité audio, etc.

Étape 3. Activez Microphone sur l’interface pour enregistrer la voix depuis le micro ou activez Son Système pour enregistrer le son interne de l’ordinateur.

Étape 4. Cliquez sur « REC » pour commencer à enregistrer la voix. Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur le bouton « Arrêter » et nous pouvons prévisualiser et couper la voix enregistrée avant de la sauvegarde.

AnyMP4 Screen Recorder

2. Audacity (Windows/Mac)

Audacity est un logiciel d'édition sonore gratuit et open source qui est utilisé pour enregistrer et éditer de l'audio sur Windows ou Mac. Et le programme prend en charge l'importation et l'exportation de WAV, MP3, Ogg Vorbis ou d'autres formats audio, le mixage multipiste, les effets numériques et les plug-ins, l'édition d'enveloppe d'onde, l'élimination du bruit, le mode multicanal. Avec cet enregistreur, nous pouvons également couper, copier et coller des sons.

Étape 1. Ouvrez Audacity et sur l’interface de logiciel, la source d’enregistrement est « Sortie intégrée » et « Micro intégré » par défaut, vous pourriez le régler selon vos besoins.

Étape 2. Pour commencer à enregistrer sa voix, cliquez sur le bouton rouge « Enregistrement ».

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Arrête » pour terminer l'enregistrement audio.

Étape 4. Cliquez sur Fichier dans de la barre de menus, choisissez Exporter, et cliquez sur Exporter au format MP3 ou d’autres formats audio.

Étape 5. Définissez un dossier de destination par cliquer sur « Enregistrer ». Finalement cliquez sur « OK » pour enregistrer le fichier audio.

Audacity

3. Adobe Audition (Windows/Mac)

Il s'agit d'un outil d'édition de pistes audio multiples qui prend en charge 128 pistes audio, plusieurs formats audio et plusieurs effets spéciaux audio. Il peut facilement modifier, fusionner et enregistrer des fichiers audio. Ce logiciel audio a des fonctions complètes de logiciel professionnel et est plus facile à maîtriser que les autres logiciels professionnels.

Étape 1. Ouvrez le logiciel d’enregistrement de voix, cliquez sur « Edition », sélectionnez « Préférences » dans la liste déroulante, et cliquez sur « Matériel audio ».

Étape 2. Dans le menu Catégorie de périphérique, sélectionnez le pilote pour la carte son à utiliser et sélectionnez une entrée et une sortie par défaut.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour commencer et arrêter l’enregistrement audio.

Étape 4. Chaque fichier audio sera enregistré automatiquement directement en format WAV et dans le fichier Enregistré.

Adobe Audition

4. Magnétophone (Windows)

Le système d'exploitation Windows inclut par défaut un programme permettant d’enregistrer la voix à partir d’un microphone ou d’un micro-casque.

Étape 1. Cliquez du bouton droit sur l'icône en forme de haut-parleur dans la Zone de notification, et choisissez « Périphériques d'enregistrement ». Dans la fenêtre, double cliquez ensuite sur le microphone activé.

Étape 2. Dans la boîte de dialogue Microphone, sous l’onglet Niveau, réglez le volume de microphone.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Démarrer », sélectionnez « Magnétophone » sous « Accessoires ».

Étape 4. Sur l’interface de logiciel d’enregistrement de voix, cliquez sur « Démarrer l'enregistrement » pour enregistrer votre voix avec un micro. Si vous voulez terminer l’enregistrement de voix, cliquez sur « Arrêt de l'enregistrement ».

Étape 5. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le fichier de stockage, et puis cliquez sur « Enregistrer ».

Magnétophone

5. QuickTime Player (Mac)

QuickTime Player dispose de la fonction d’enregistrement audio permettant d’enregistrer sa voix sur Mac.

Étape 1. Démarrez QuickTime Player et puis cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Nouvel enregistrement audio » pour lancer la fonction d’enregistrement audio.

Étape 2. Dépliez la liste Options pour choisir la source de Microphone et la qualité audio.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour précéder à l’enregistrement audio et lorsque l’audio termine, cliquez sur le bouton « Arrêter ».

Étape 4. Cliquez sur « Fichier » dans la barre d’options en haute et choisissez « Enregistrer » pour sauvegarder le fichier de voix enregistré.

QuickTime Player

6. FAQs sur des logiciels pour enregistrer sa voix

1. Quelle configuration de microphone est recommandée pour obtenir la meilleure qualité audio lors de l’enregistrement de son ?

Pour obtenir la meilleure qualité audio, nous vous recommandons d'utiliser un casque serre-tête USB pour vous connecter à l'ordinateur, ou d'utiliser un casque USB et un microphone séparé pour vous connecter à l'ordinateur. La version analogique est également disponible, mais l'effet n'est pas idéal. L'effet de l'utilisation des écouteurs et du microphone intégrés de l'ordinateur portable ou de la webcam USB n'est pas bon.

2. Comment enregistrer la voix avec VLC ?

Lancez VLC, cliquez sur « Média », et sélectionnez « Ouvrir un périphérique de capture ». Dépliez ensuite la liste « Nom du périphérique audio », et sélectionnez « microphone interne » ou « mixage stéréo ». Et puis dans la liste « Nom du périphérique audio » sélectionnez None et cliquez sur « Lire ». Après cela, cliquez sur le bouton d'enregistrement pour lancer et arrêter l’enregistrement de voix.

3. Comment enregistrer le son d'une vidéo ?

La méthode plus facile consiste à utiliser un enregistreur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, pour enregistrer le son lors de lire la vidéo en ligne que vous voulez enregistrer. Deuxième façon est d’enregistrer ou télécharger la vidéo depuis le site par un enregistreur vidéo, ensuite d’extraire le son depuis la vidéo par un convertisseur multimédia, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

Conclusion:

Voilà les logiciels efficaces pour enregistrer la voix sur PC ou Mac, vous pourriez en sélectionner un selon votre besoin. Ainsi, nous pouvons enregistrer le son depuis le site YouTube, de la musique en ligne, la voix depuis micro, et plus encore.