Cinq meilleurs logiciels pour enregistrer de la musique sur Windows ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 16.12.2020, pour Enregistrer Audio

Que nous regardions des émissions de télévision ou de clips vidéo, nous pouvons parfois entendre des sons rafraîchissants et vouloir les enregistrer. Lorsque nous voulons télécharger de la musique en ligne pour en profiter hors ligne, il a besoin de l'enregistrer. Si nous enregistrons une radio ou un podcast sur Internet et la transférons sur un téléphone Android/iPhone afin d'une écoute facile à tout moment, une méthode de l'enregistrement audio est nécessaire. Alors, quel logiciel pour enregistrer de la musique est plus efficace ? Ici, nous vous allons présenter cinq meilleurs logiciels d'enregistrement audio.

Logiciels pour enregistrer de la musique

1. Logiciel pour enregistrer de la musique : AnyMP4 Screen Recorder

AnyMP4 Screen Recorder est dédié à enregistrer une audio et une vidéo sur PC ou Mac, qui nous permet d'enregistrer facilement de la musique avec la haute qualité, et de sauvegarder le fichier audio enregistré en forme MP3, M4A, WMA ou AAC, etc. Et ce programme est également capable d'enregistrer la voix depuis le microphone. De plus, son interface est conviviale et nous pouvons effectuer l'enregistrer de la musique en quelques clics.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer divers fichiers audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone, y compris de la musique en ligne, une radio, un podcast, un appel audio, etc.
  • Enregistrer un fichier audio en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prévisualiser et couper le fichier audio enregistré avant de l'enregistrer.
  • Enregistrer une vidéo sur l'écran de PC ou Mac en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc., comme des vidéos en ligne, des appels vidéo, des vidéos de la webcam, une visioconférence, des jeux, etc.
  • Effectuer l'enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, comme YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Hangouts, Zoom, Skype, Arte, etc.
  • Prendre une capture d'écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Éditer des captures d'écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l'enregistrement.

Étape 1. Téléchargez et installez d'abord l'enregistreur audio sur votre PC ou Mac. Ensuite, lancez-le et cliquez sur « Enregistreur Audio » sur l'interface pour accéder au mode de l'enregistrement audio.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droit pour entrer dans la boîte de dialogue Préférences. Et puis, cliquez sur l'option « Sortie » dans la barre latérale en vue de définir le format audio dans la liste Format audio, la qualité audio et l'emplacement de stockage.

Choisir le format de sortie

Étape 3. Retournez dans l'interface de l'enregistrement audio, activez la source audio Son Système utilisé pour enregistrer de la musique sur l'ordinateur et désactivez la source audio Microphone.

Commencer à enregistrer de la musique

Étape 4. Cliquez sur le bouton « REC » et lisez de la musique en ligne que vous voulez enregistrer, l'enregistrement commencera dans 3 secondes.

Étape 5. Une fois l'enregistrement terminé, cliquez sur le bouton « Arrêt ». Le fichier musique sera affiché dans la fenêtre d'aperçu où vous pouvez prévisualiser et couper de la musique enregistrée avant de la sauvegarder.

Enregistrer de la musique

Note : Si vous voulez enregistrer la voix sur l'ordinateur avec le microphone, veuillez activez la source audio.

2. Logiciel pour enregistrer de la musique : Audacity

Audacity est un enregistreur audio gratuit sur Windows et Mac, et enregistre de la musique en format WAV, MP3, M4A, WMA, OGG, WAV ou d'autres formats audio. En outre, il peut également couper et éditer des fichiers audio.

Étape 1. Lancez Audacity. La source d'enregistrement est « Sortie intégrée » par défaut, vous pourriez définir « Windows WASAPI » et « Realtek high definition audio (loop) » dans les listes de source d'enregistrement.

Étape 2. Lisez de la musique à enregistrer et cliquez sur le bouton rouge « Enregistrement » pour effectuer l'enregistrement. La piste audio affichera dans la zone d'onde sonore.

Étape 3. Lorsque l'enregistrement se termine, cliquez sur l'icône « Arrêt ».

Étape 4. Cliquez sur « Fichier » dans le menu principal en haut, accédez à « Exporter » dans la liste déroulante, et choisissez « Exporter au format MP3 » ou d'autres formats audio.

Étape 5. Définissez un dossier de destination pour enregistrer de la musique et cliquez sur « OK ».

Logiciel pour enregistrer de la musique : Audacity

3. Logiciel pour enregistrer de la musique : AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne

AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne sert à enregistrer des morceaux musique gratuitement et sans logiciel. Cet enregistreur de la musique nous permet d'enregistrer le son en ligne ou depuis une application et la voix de micro, y compris de la musique YouTube, Deezer, SoundCloud, un appel audio, une radio, et plus encore.

Étape 1. Accédez au site de l'enregistreur audio en ligne par le lien : https://www.anymp4.fr/enregistreur-audio-gratuit-en-ligne/.

Étape 2. Cliquez sur « Lancer l'enregistrement » et installez un launcher selon des instructions.

Étape 3. Une fois launcher installé bien, l'interface de l'enregistreur audio s'affichera sur l'écran. Activez « Son Système », puis lisez de la musique et cliquez sur « REC » pour procéder à l'enregistrement.

Étape 4. Lorsque vous voulez terminer l'enregistrement, cliquez sur « Arrêter ». La musique enregistrée en format MP3 s'affichera dans la liste d'enregistrement.

Logiciel pour enregistrer de la musique : AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne

4. Logiciel pour enregistrer de la musique : Adobe Audition

Adobe Audition est un logiciel d'édition audio professionnel. Audition est conçu pour les professionnels de l'audio et de la vidéo travaillant dans les studios photo, les équipements de diffusion et les équipements de post-production. Il offre des fonctions avancées de l'enregistrement audio, de mixage audio, d'édition, de contrôle et de traitement des effets.

Étape 1. Après avoir ouvert le logiciel pour enregistrer de la musique, sur Windows cliquez sur « Edition », choisissez « Préférences », puis tapez « Matériel audio »; sur Mac cliquez sur « Audition » > « Préférences » > « Matériel audio ».

Étape 2. Dans le menu Catégorie de périphérique, sélectionnez le pilote de la carte son à utiliser et sélectionnez une entrée et une sortie par défaut sur la carte son.

Étape 3. Lisez le fichier audio à enregistrer et cliquez sur le bouton en forme d'un cercle rouge « Enregistrer » en bas à droit pour commencer l'enregistrement de la musique.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » à nouveau pour terminer le processus d'enregistrement. Le fichier musique sera enregistré en format WAV et dans le fichier Enregistré.

Logiciel pour enregistrer de la musique : Adobe Audition

5. Logiciel pour enregistrer de la musique : OcenAudio

OcenAudio est un outil de traitement audio puissant et facile à utiliser, disponible dans les versions Windows et Mac. Le logiciel prend en charge les plug-ins d'effets sonores VST, les aperçus d'effets en temps réel, dispose d'un outil de spectre complet, d'effets audio professionnels intégrés, etc. C'est un bon outil pour enregistrer de la musique et l'édition audio.

Étape 1. Lancez le logiciel pour enregistrer de la musique et cliquez sur le bouton en forme d'un cercle rouge pour commencer à effectuer l'enregistrement de la musique.

Étape 2. Choisissez des options Taux d'échantillonnage, Canaux, Résolution selon votre besoin, puis cliquez sur « OK ».

Étape 3. Lorsque l'enregistrement finit, cliquez à nouveau sur le bouton d'enregistrement.

Étape 4. Éditez le fichier musique par des outils de l'édition audio.

Étape 5. Faite un clic droit sur le fichier audio enregistré, puis cliquez sur Enregistrer sous pour définir le format audio de sortie et le dossier de destination.

Logiciel pour enregistrer de la musique : OcenAudio

Conclusion:

Voici les cinq meilleurs logiciels pour enregistrer de la musique, de sorte qu'on puisse enregistrer le son de YouTube, une radio, de la musique Spotify, le fichier audio SoundCloud, ou d'autres types de musique. Certainement, en plus d'enregistrer de la musique, ces outils nous permettent d'enregistrer le micro.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.