Le tutoriel facile pour enregistrer le son YouTube

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 29.02.2020, pour Enregistrer Audio
Enregistrer le son de YouTube

Si vous souhaitez télécharger la musique que vous aimez sur YouTube ou extraire de la musique de fond à partir de vidéos YouTube, comment pouvez-vous le faire rapidement et facilement ? Vous pourriez enregistrer le son YouTube pour obtenir le fichier audio.

1. Le processus en détail de l’enregistrement du son YouTube

Pour enregistrer le son MP3 depuis la vidéo YouTube, on pourrait utiliser AnyMP4 Screen Recorder. C’est un logiciel d’enregistrement professionnel permettant d’enregistrer l’audio et la vidéo depuis des sites Web populaires.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer le son depuis des sites Web populaires, comme YouTube, Dailymotion, Skype, Netflix, etc.
  • Sauvegarder le son enregistré en format MP3, M4A, WMA ou AAC.
  • Effectuer l’enregistrement de l’audio à partir du son du système, du son du microphone ou de deux sons de façon synchrone.
  • Enregistrer plusieurs types de vidéos de haute qualité, comme des vidéos en streaming, des jeux, des appels vidéo, etc. en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, etc.
  • Capturer l'écran que vous aimez en un clic, en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1. Démarrer la fonction de l’enregistrement audio

Téléchargez d’abord Screen Recorder sur votre ordinateur. Lancez ensuite le logiciel et sélectionnez « Enregistreur Audio » sur l’interface de logiciel, pour accéder au mode de l’enregistrement du son YouTube.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Définir des paramètres du son de sortie

Cliquez sur le bouton en forme d’engrenage « Réglage de l’enregistrement » en haut à droite, et il va apparaitre une boîte de dialogue Préférences, et cliquez sur « Sortie » dans la barre latérale, pour définir MP3, WMA, AAC, etc., comme le format de sortie dans la liste déroulante Format Audio, sélectionnez l’emplacement de stockage des sons de sortie, la qualité audio, etc.

Modifier les paramètres audio

Étape 3. Choisir la source audio

Retournez dans l’interface de l’enregistrement audio, activez Son système et désactivez Microphone pour enregistrer de la musique YouTube.

Choisir la source audio

Étape 4. Enregistrer le son YouTube

Lisez de la musique YouTube ou la vidéo YouTube que vous voulez enregistrer, et cliquez sur « REC » immédiatement pour procéder à l’enregistrement.

Lorsque l’enregistrement arrête, cliquez sur le bouton Lire, on peut prévisualiser de la musique enregistrée avant de sauvegarder.

Enregistrer le son YouTube

2. FAQs sur l’enregistrement de son YouTube

1. Comment enregistrer le son d'une vidéo YouTube ?

La méthode plus facile consiste à utiliser un enregistreur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, pour enregistrer le son lors de lire la vidéo YouTube que vous voulez enregistrée. Deuxième façon est d’enregistrer ou télécharger la vidéo depuis le site YouTube, ensuite d’extraire le son depuis la vidéo par un convertisseur multimédia, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

2. Comment enregistrer de la musique de YouTube avec VLC ?

Après lancement VLC, cliquez sur « Média » dans la barre d’options en haut, et sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante. Ensuite, il va afficher une fenêtre Ouvrir un média, et sous l’onglet Réseau, saisissez l’URL de la musique YouTube, et cliquez sur « Convertir/Sauvegarder ». Et puis, dans la fenêtre Convertir, cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination et dépliez la liste Profil pour sélectionnez MP3 comme le format audio de sortie. Après cela, cliquez sur « Démarrer » en vue d’enregistrer de la musique de YouTube avec VLC.

3. Comment enregistrer une vidéo de YouTube sur mon ordinateur ?

Première méthode consiste à enregistrer une vidéo en ligne avec un logiciel d’enregistrement, comme AnyMP4 Screen Recorder, et il suffit de cliquer sur « Enregistreur Vidéo », et d’ajuster la zone d’enregistrement pour commencer à enregistrer une vidéo YouTube; deuxième façon est d’utiliser une extension de navigateur, comme Video Downloader Plus sur Chrome, lors de lire la vidéo YouTube que vous voulez enregistrer; en outre, nous pouvons également utiliser VLC ou des enregistreurs en ligne, comme Apeaksoft, pour enregistrer une vidéo YouTube.

Conclusion:

À l’aide de Screen Recorder, nous pouvons enregistrer le son YouTube de façon facile et efficace. Par ailleurs, en tant que logiciel d’enregistrement, à part l’enregistrement audio depuis le site Web, il nous permet d’enregistrer la voix sur l’ordinateur avec microphone, et d’enregistrer des vidéos en streaming.