Enregistreur Spotify: 5 outils pour enregistrer de la musique depuis Spotify

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 13.11.2020, pour Enregistrer Audio

Spotify est l'un des services de streaming de musique les plus populaires au monde et il a plus de 50 millions de chansons qui peuvent être écoutées gratuitement avec publicité. Mais toutes les chansons de Spotify sont écoutées en ligne et sont protégées contre la copie avec DRM, ainsi, si vous voulez écouter de la musique de Spotify hors connexion sur votre lecteur MP3 ou votre téléphone mobile, il faudrait mieux enregistrer de la musique Spotify en MP3 avec un enregistreur Spotify. Dans ce tutoriel, nous vous allons présenter 5 outils au choix.

Enregistrer Spotify

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer une audio depuis le son du microphone ou le son système sur PC ou Mac pour enregistrer de la musique en ligne, un appel audio, un podcast, etc.
  • Enregistrer le son en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Enregistrer une vidéo sur l'écran de PC ou Mac en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc., comme des vidéos de la webcam, des vidéos en ligne, une visioconférence, des jeux, etc.
  • Prendre une capture d'écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran de PC ou Mac en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Effectuer l'enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, tels que Spotify, Deezer, YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Google, Hangouts, Zoom, Skype, etc.

1. Enregistrer Spotify avec AnyMP4 Screen Recorder

AnyMP4 Screen Recorder n'est pas seulement un enregistreur d'écran, mais aussi un enregistreur de musique Spotify. En utilisant ce logiciel, vous pouvez facilement enregistrer de la musique de Spotify en format MP3 et la sauvegarder sur votre PC ou Mac. Si la musique Spotify contient des publicités, vous pouvez utiliser la fonction de coupe et supprimer la partie utilisée avant de l'enregistrer.

Étape 1. Téléchargez et installez gratuitement l'enregistreur Spotify sur votre PC ou Mac, puis ouvrez-le et cliquez sur « Enregistreur Audio » sur l'interface.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droit et accédez à l'option « Sortie » pour définir MP3 comme le format audio de sortie et le dossier de stockage.

Choisir MP3 comme le format de sortie

Étape 3. Activez la source audio « Son Système » sur l'interface de logiciel. Cliquez ensuite sur « REC » et lisez immédiatement la musique Spotify pour effectuer l'enregistrement.

Lorsque la musique se termine, cliquez sur « Arrêt ». L'audio enregistrée va s'afficher dans la fenêtre d'aperçu où nous pouvons pré-écouter l'effet et couper des parties inutiles avant de « Enregistrer ».

Enregistrer Spotify avec AnyMP4 Screen Recorder

Note : Si vous voulez enregistrer des séries vidéo en ligne ou des clips musicaux streaming sur Spotify, utilisez la fonction « Enregistreur Vidéo » de cet enregistreur Spotify.

2. Enregistrer Spotify avec Audacity

Audacity est un enregistreur Spotify gratuit pour Windows et Mac avec plusieurs fonctions. C'est à la fois un enregistreur et un éditeur audio. Vous pouvez facilement enregistrer, couper et éditer des chansons à partir de Spotify.

Audacity vous offre des fonctionnalités spéciales pour réduire le bruit. Il est capable d'optimiser les pistes enregistrées à partir de Spotify et obtenir une meilleure qualité. Après l'enregistrement, vous pouvez utiliser d'autres effets tels que l'écho, la compression dynamique et l'égaliseur.

Avec ce programme, il est également possible de changer la hauteur et la vitesse de lecture. Il exporte de la musique Spotify en format MP3, M4A, WMA, OGG, WAV, AIFF, AU, FLAC. L'enregistreur Spotify est absolument gratuit et peut être utilisé pour Windows, Mac et Linux.

Enregistrer Spotify avec Audacity

3. Enregistrer Spotify avec Audials Music

Audials Music est l'un des meilleurs logiciels d'enregistrement audio en streaming sur Windows. Avec cet enregistreur Spotify, vous pouvez enregistrer plusieurs listes de lecture ou albums à partir de Spotify et les télécharger sur votre ordinateur. D'autres services de streaming sont également pris en charge, tels que Deezer, Soundcloud, Tidal.

Après l'enregistrement, Listener Music recherchera automatiquement la pochette de l'album et les balises ID3 correspondantes des chansons Spotify. Ensuite, vous pouvez facilement gérer et organiser votre bibliothèque musicale. Les doublons peuvent être rapidement trouvés et supprimés.

Cet enregistreur Spotify nous permet de sauvegarder les morceaux enregistrés en format MP3, AAC, WAV, FLAC. Il est également possible d'ajouter des paroles de chansons.

Enregistrer Spotify avec Audials Music

4. Enregistrer Spotify avec Recordify

Recordify est un enregistreur Spotify pour Windows 10, Windows 8 / 8.1, Windows 7. Il fonctionne comme un magnétophone et enregistre toutes les chansons de Spotify sous forme de fichiers MP3. Vous pouvez régler la qualité audio sur 320 kbps.

Que vous souhaitiez enregistrer une seule chanson ou une liste de lecture entière, Recordify peut le faire. La version plus du programme élimine automatiquement les blocages publicitaires gênants, ce qui est un gros avantage par rapport aux autres enregistreurs Spotify.

Lorsque vous avez beaucoup de musique, la fonction de dénomination automatique des fichiers de Recordify peut être utile.

Enregistrer Spotify avec Recordify

5. Enregistrer Spotify avec AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne

AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne nous permet d'enregistrer des morceaux musique sur Spotify gratuitement et sans logiciel. Avec cet enregistreur Spotify, nous pouvons enregistrer le son à partir de Spotify, Deezer, SoundCloud, Pandora, YouTube, Dailymotion, ou d'autres types de l'audio en streaming en format MP3.

En outre, ce programme nous autorise également d'enregistrer le son depuis le microphone, pour que nous puissions enregistrer notre voix. En bref, à l'aide de cet enregistreur audio, nous pouvons enregistrer une audio en streaming, un appel audio, une voix de microphone, une note vocale de conférence, ou d'autres divers audio sans perte qualité de manière gratuite.

Enregistrer Spotify avec AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne

6. FAQs sur l'enregistrement de Spotify

1. Comment enregistrer Spotify sur Android ou iPhone ?

Si vous n'être pas abonné à Spotify, vous pourriez utiliser des enregistreurs Spotify sur PC ou Mac pour enregistrer de la musique Android, et puis la transférez sur votre appareil Android ou iPhone. Si vous êtes abonné, appuyez sur le bouton en forme de flèche près de la musique que vous voulez enregistrer pour la télécharger sur Android ou iPhone.

2. Est-ce qu'il est possible d'enregistrer Spotify avec VLC ?

VLC est capable d'enregistrer de la musique en ligne par l'URL. Puisque nous ne pouvons pas obtenir l'URL de la musique Spotify, VLC ne peut pas nous aider à enregistrer Spotify.

Conclusion:

Dans cet article, nous vous avons présenté les cinq meilleurs logiciels pour enregistrer Spotify sur votre PC ou Mac. Parmi ces outils, AnyMP4 Screen Recorder, Audacity et AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne sont plus pratique, car ils nous permettent nos seulement d'enregistrer une audio en streaming, mais aussi d'enregistrer un message vocal ou une conversation depuis Zoom, Facebook, Skype ou d'autres applications.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.