Comment enregistrer une audio en streaming facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 28.06.2020, pour Enregistrer Audio
Enregistrer une audio en streaming

Lors de télécharger de la musique en ligne sur le disque local pour une écoute hors ligne, nous constaterons que certaines belles chansons sont chargées ou ne peuvent pas être téléchargées, nous devons donc enregistrer de la musique, alors, comment enregistrer une audio en streaming sur l'ordinateur ? Veuillez lire cet article qui va présenter trois méthodes efficaces et faciles d’enregistrement audio.

1. Enregistrer une audio en streaming avec AnyMP4 Screen Recorder

Pour conserver une audio avec la haute qualité, vous pourriez essayer AnyMP4 Screen Recorder, qui est un enregistreur audio efficace et facile à utiliser. Avec ce programme, nous pouvons enregistrer un flux audio Internet en forme MP3, M4A, WMA ou AAC, etc. En outre, l’enregistreur audio permet également d’enregistrer le son d’une vidéo, une application, une visioconférence, ou d’autres sources depuis le système interne et de capturer la voix de microphone.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer un flux audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone sur PC ou Mac.
  • Enregistrer une audio en streaming ou depuis des applications, comme Deezer, Amazon, YouTube, Facebook, Dailymotion, France Inter, Hangouts, Zoom, Skype, etc.
  • Sauvegarder le son enregistré en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prévisualiser et couper le fichier audio enregistré avant de l’enregistrer.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Faire une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.

Étape 1. Ouvrir le logiciel d’enregistrement audio

Après avois installé l’enregistreur audio sur votre PC ou Mac, lancez-le et cliquez sur « Enregistreur Audio » sur son interface principale.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster la source audio d’enregistrement

Sur l’interface d’enregistreur audio, activez Son Système pour enregistrer le son Internet, et désactivez Microphone qui est utilisé pour capturer la voix de microphone.

Et puis, cliquez sur le bouton « Paramètres » en forme d’engrenage en haut à droit et sélectionnez l’option « Sortie » pour définir le format audio de sortie, l’emplacement de stockage et la qualité audio, etc.

Choisir la source audio
Modifier les paramètres audio

Étape 3. Enregistrer une audio en streaming

Cliquez sur le bouton « REC » et lisez une audio Internet à enregistrer pour commencer ce flux audio. Lors de terminer cet enregistrement audio, cliquez sur le bouton « Arrêt ». Et puis, nous pouvons pré-écouter et couper l'enregistrement audio dans la fenêtre d’aperçu avant de l’enregistrer. Après cela, appuyez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder le fichier audio dans le fichier spécifié.

Enregistrer une audio en streaming
Enregistrer une audio en streaming

2. Enregistrer une audio en streaming avec Audacity

Audacity est une méthode gratuite pour nous aider à enregistrer une audio en streaming sur Windows ou Mac, et à sauvegarder le son enregistré en forme WAV, MP3, Ogg Vorbis ou en d’autres formats audio.

Étape 1. Lancez Audacity, et sur l’interface de logiciel, définissez « Windows WASAPI » et « Realtek high definition audio (loop) » dans les listes de source d’enregistrement.

Étape 2. Cliquez sur le bouton rouge « Enregistrement » pour procéder à l’enregistrement et l’enregistrement audio affichera dans la piste audio. Une fois de la musique en streaming terminé, cliquez sur l'icône « Arrêt ».

Étape 3. Cliquez sur « Fichier » dans la barre d’options en haut, sélectionnez « Exporter » dans la liste déroulante, et cliquez sur « Exporter au format MP3 » ou d’autres formats audio.

Étape 4. Définissez un dossier de destination pour enregistrer l'audio en streaming et cliquez sur « OK ».

Enregistrer une audio en streaming avec Audacity

3. Enregistrer une audio en streaming avec un enregistreur en ligne

Si vous avez juste besoin de télécharger quelques audios ou ne voulez pas télécharger un logiciel, un enregistreur audio en ligne est un choix approprié, comme Aiseesoft Enregistreur audio en ligne gratuit, Apeaksoft Enregistreur audio en ligne gratuit, Apowersoft Enregistreur Audio Gratuit En Ligne, etc.

Pour des différents enregistreurs audio en ligne, des processus d’enregistrement sont similaires. Plus précisément, accédez au site de l’enregistreur audio, cliquez sur Démarrer l’enregistrement, téléchargez un déclencheur, et puis sur l’interface de l’enregistreur cliquez sur Enregistrer pour commencer le processus d’enregistrement audio en streaming.

Enregistrer une audio en streaming avec un enregistreur en ligne

4. FAQs sur l’enregistrement d’une audio en streaming

1. Comment enregistrer une audio en streaming avec VLC ?

Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » dans la barre principale en haut, et sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante. Ensuite, il va afficher une fenêtre Ouvrir un média, et sous l’onglet Réseau, saisissez l’URL de la musique en streaming, et cliquez sur « Convertir/Sauvegarder ». Et puis, dans la fenêtre Convertir, cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination et dépliez la liste Profil pour sélectionnez MP3 comme le format audio de sortie. Après cela, cliquez sur « Démarrer » en vue d’enregistrer de la musique Internet avec VLC.

2. Comment enregistrer une audio en streaming sur Mac avec QuickTime Player ?

Premièrement, ouvrez QuickTime Player, cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Nouvel enregistrement audio ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Enregistrer » et lisez de la musique à enregistrer pour précéder à l’enregistrement audio. Et puis, cliquez sur le bouton « Arrêter » pour terminer l’enregistrement et cliquez sur « Fichier » et « Enregistrer » pour sauvegarder le flux audio enregistré.

3. Comment enregistrer le son d'une vidéo sur Internet ?

La méthode plus facile consiste à utiliser un enregistreur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, pour enregistrer le son lors de lire la vidéo en ligne que vous voulez enregistrer. Deuxième façon est d’enregistrer ou télécharger la vidéo depuis le site par un enregistreur vidéo, ensuite d’extraire le son depuis la vidéo par un convertisseur multimédia, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

Conclusion:

Avec une des méthodes d’enregistrement susmentionnées, nous pouvons enregistrer une audio en streaming avec succès, comme enregistrer une radio, de la musique sur YouTube, un podcast, etc., et même enregistre la voix de microphone sur PC ou Mac.