Comment enregistrer une vidéo en ligne sur PC ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 20.03.2020, 07:36 pour Vidéo
Enregistrer une vidéo en ligne

Si vous voulez profiter des vidéos en ligne, comme YouTube, Facebook, Netflix, hors de connexion, la méthode la plus simple est d’enregistrer ou de télécharger des vidéos. Ce tutoriel va vous présenter quatre façons efficaces pour vous aider à enregistrer une vidéo en ligne.

1. Enregistrer une vidéo en ligne avec un logiciel d’enregistrement

En introduisant la première méthode, nous prendrons AnyMP4 Screen Recorder, permettant de capturer une vidéo en ligne couramment et sans perte de qualité, comme exemple.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer les vidéos en ligne, des jeux, des appels vidéo en Chrome, Firefox, Netflix, YouTube, Skype, Dailymotion, Facebook, etc.
  • Enregistrer l’audio avec le son système, le son du microphone ou avec les deux sons de façon synchrone.
  • Prendre la capture d’écran pour sauvegarder vos scènes préférées dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Sauvegarder des fichiers vidéo/audio en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, MP3, M4A, WMA, etc.

Étape 1. Démarrer l’enregistreur vidéo

Téléchargez et installez gratuitement l’enregistreur vidéo sur votre PC ou Mac, ensuite ouvrez ce logiciel et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » sur l’interface.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Et puis, ajustez la zone d’enregistrement par faire glisser les points de contrôle de la bordure selon l’écran de la vidéo enregistrée. Et pour la source de son, activez le Son Système et désactivez Microphone.

Enregistreur Vidéo

Étape 2. Régler des paramètres de l’enregistrement vidéo

Cliquez sur le bouton « Paramètres » en forme d’engrenage situé dans la barre en haut à droite de l'interface pour définir le format vidéo de sortie, l’emplacement de stockage, la qualité de vidéo, etc.

Régler des paramètres de l’enregistrement vidéo

Étape 3. Enregistrer une vidéo en ligne

Lisez la vidéo et cliquez sur le bouton rouge « REC » pour procéder à l’enregistrement. Au cours de l’enregistrement, vous pouvez éditer la vidéo. Et après l’enregistrement, on peut aussi prévisualiser l’effet vidéo. Si la vidéo enregistrée vous satisfait, cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder cette vidéo streaming.

Enregistrer une vidéo en ligne

Note : Si vous voulez également enregistrer une audio en ligne, comme enregistrer de la musique YouTube, cliquez sur la fonction Enregistreur Audio.

2. Enregistrer une vidéo en ligne par une extension de navigateur

Certains navigateurs disposent de l’extension pour capturer la vidéo en ligne, par exemple, Video Downloader Plus sur Chrome.

Cette extension nous permet de télécharger des vidéos en ligne en format MP4, MOV, AVI, ASF, MPG. Cependant, elle ne supporte pas tous les sites vidéo, comme YouTube. On ne peut pas enregistrer des vidéos YouTube par l’extension.

Enregistrer une vidéo en ligne par une extension de navigateur

3. Enregistrer une vidéo en ligne avec VLC

En plus de lire un grand nombre de fichiers vidéo, VLC peut également enregistrer des vidéos en ligne. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1. Sur l’interface de VLC, cliquez sur « Média » > « Ouvrir un flux réseau ».

Ouvrir un flux réseau

Étape 2. Dans la fenêtre Ouvrir un média, sous l’onglet Réseau, saisissez la URL de vidéo en ligne.

Entrer la URL réseau

Étape 3. Cliquez sur la flèche petite près de « Lire » > « Convertir ».

Convertir

Étape 4. Dans la fenêtre Convertir, dépliez le menu « Profil » pour définir le format vidéo de sortie, et définissez la destination de sortie par « Parcourir ». Après cela, cliquez sur « Démarrer ».

Sélectionner le format vidéo de sortie

Étape 5. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour commencer et arrêter le processus de l’enregistrement des vidéos en ligne.

Enregistrer une vidéo en ligne avec VLC

4. Enregistrer une vidéo en ligne par un enregistreur en ligne

Il existe plusieurs des sites d’enregistrement sur Internet, comme Apowersoft, Video Grabber, Apeaksoft, et plus encore. Ici, nous prenons le cas d’Apeaksoft.

Étape 1. Accédez au site Apeaksoft par le lien : https://www.apeaksoft.com/fr/free-online-screen-recorder/.

Étape 2. Cliquez sur « Démarrer », et puis télécharger le lancheur.

Étape 3. Ajustez la zone d’enregistrement et définissez les paramètres de vidéo enregistrée.

Étape 4. Cliquez sur « REC » pour précéder à l’enregistrement vidéo en ligne.

Enregistrer une vidéo en ligne par un enregistreur en ligne

Conclusion:

Vous pourriez sélectionner une méthode parmi les façons susmentionnées selon votre besoin pour enregistrer une vidéo en ligne avec succès.

Par ailleurs, pour obtenir des effets vidéo plus satisfaisants, vous pouvez éditer davantage la vidéo, par exemple, supprimer le filigrane de vidéo, ou retourner une vidéo.