Comment télécharger une vidéo Ina

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 24.07.2020, pour Télécharger Vidéo
Télécharger une vidéo Ina

Ina.fr charge et publie plusieurs contenus audiovisuels et multimédias et ce site Web propose désormais des vidéos de différents domaines, y compris le politique, art et culture, sport, divertissement, science et techniques, histoire et conflits, économie et société, média, fictions et animations, et plus encore. Ina.fr fournit également un service de diffusion des connaissances par des moyens audiovisuels et médias. Si vous voulez télécharger une vidéo Ina pour une utilisation ultérieure, ce tutoriel est utile pour vous.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des vidéos depuis des sites streaming, comme Ina.fr, Dailymotion, YouTube, Netflix, Canal plus, Facebook, Twitter, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des vidéos de la webcam, des appels vidéo/audio, une visioconférence, des jeux, des actions de souris, etc.
  • Éditer des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement vidéo.

1. Télécharger une vidéo Ina avec un téléchargeur vidéo

La méthode plus facile de télécharger une vidéo depuis le site Ina.fr est d’utiliser un téléchargeur de vidéos. Mais, puisque certains téléchargeurs vidéos ne supporte pas le site Ina.fr et certaines vidéos ne peuvent pas être téléchargées directement en raison de problèmes de droits d'auteur, cette façon n’est pas complète et parfaite. Ici, nous prenons le cas d’AnyMP4 Video Downloader.

Étape 1. Collez le lien de la vidéo Ina à télécharger dans la barre d’adresse.

Étape 2. Ouvrez le téléchargeur vidéo, et cliquez sur le bouton « Coller URL » en haut à gauche.

Télécharger une vidéo Ina avec un téléchargeur vidéo

Étape 3. Dans la fenêtre Ajouter Nouveau Téléchargement, le lien de vidéo va automatiquement présenter dans la case. Si le lien ne s’affiche pas, veuillez le copier manuellement.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Analyser ». Après quelques secondes, différentes résolutions vidéo seront affichées dans la fenêtre puis sélectionnez une résolution.

Étape 5. Si vous voulez charger le format de vidéo, cochez « Convertir automatiquement vers » et sélectionnez un format vidéo.

Étape 6. Cliquez sur « OK » pour effectuer le processus de téléchargement de vidéo Ina.

2. Télécharger une vidéo Ina avec un enregistreur vidéo

Deuxième façon consiste à utiliser un enregistreur vidéo pour enregistrer vos vidéos préférées depuis le site en ligne dans votre ordinateur. Et ce moyen peut résoudre le problème de téléchargement lorsque la vidéo ne peut pas être téléchargée directement via un logiciel de téléchargement. Nous expliquons ici cette solution avec AnyMP4 Screen Recorder, qui sert à enregistrer des vidéos en ligne sur PC ou Mac.

Étape 1. Ouvrez l’enregistreur vidéo et cliquez sur l’option « Enregistreur Vidéo » sur son interface.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Dans la fenêtre d’Enregistreur Vidéo, cliquez sur l'icône « Réglages d’enregistrement » en forme d'engrenage en haut à droit et sélectionnez l’option « Sortie » pour définir le format vidéo de sortie et l’emplacement de stockage.

Régler des paramètres de l’enregistrement vidéo

Étape 3. Ajustez la zone d’enregistrement selon la taille de l’écran de vidéo Ina à enregistrer ou cliquez directement sur « Plein ».

Étape 4. Faites glisser le curseur de Son Système vers droit pour activer l’enregistrement audio depuis Ina. Et assurez-vous que l’option Microphone est désactivée.

Enregistreur Vidéo

Étape 5. Lisez la vidéo sur le site Ina.fr et cliquez sur le bouton « REC » pour commencer à enregistrer la vidéo. Et en cours de l’enregistrement, vous pourriez annoter la vidéo, si nécessaire.

Étape 6. Lorsque la lecture vidéo est terminée, cliquez sur le bouton « Arrêt ».

Étape 7. La vidéo enregistrée sera affichée dans la fenêtre de prévisualisation. Vous pourriez prévisualiser et couper la vidéo enregistrée avant de « Enregistrer ».

Éditer une vidéo en cours d'enregistrement
Télécharger une vidéo Ina

Note : Nous pouvons enregistrer une audio en streaming depuis le site Ina.fr par sélectionner l’option « Enregistreur Audio » sur l’interface principale et enregistrer une image par la fonction « Capture d’Écran ».

3. Télécharger une vidéo Ina avec VLC

VLC est équipé de la fonction Ouvrir un flux réseau qui permet de télécharger des vidéos sur Ina.fr.

Étape 1. Cliquez sur « Média » dans le menu principal en haut et choisissez « Ouvrir un flux réseau » dans la liste déroulante.

Ouvrir un flux réseau

Étape 2. Dans la fenêtre Ouvrir un média, saisissez l’URL de vidéo OK.ru sous l’onglet Réseau.

Étape 3. Cliquez sur la flèche petite à côté du bouton « Lire » et tapez l’option « Convertir » pour accéder à la fenêtre Convertir.

Convertir

Étape 4. Dans la fenêtre Convertir, sélectionnez un format de sortie dans la liste « Profil ».

Étape 5. Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour définir le fichier de destination.

Étape 6. Cliquez sur le bouton « Démarrer » en bas afin de procéder le téléchargement de vidéo Ina.

Télécharger une vidéo Ina avec VLC

4. Télécharger une vidéo Ina avec une extension de navigateur

Lors de regarder une vidéo Ina sur un navigateur Internet, nous pouvons la télécharger par une extension installée dans le navigateur, comme Video Downloader plus sur Chrome, Video Downloader professional sur Chrome, OVD Video Downloader sur Firefox, Ummy Video Downloader sur Firefox, etc.

Télécharger une vidéo Ina avec une extension

5. FAQs sur le téléchargement d’une vidéo Ina

1. Comment télécharger une vidéo Ina sur Mac avec QuickTime Player ?

Ouvrez QuickTime Player, cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Nouvel enregistrement de l’écran ». Ensuite, faites glisser des bords de la taille de l’enregistrement et cliquez sur le bouton Lancer l’enregistrement. Lors d’arrêter l’enregistrement, cliquez sur Arrêter l’enregistrement et la vidéo Ina enregistrée sera affichée dans QuickTime Player.

2. Comment télécharger de la musique Ina ?

Nous pouvons télécharger directement de la musique Ina par un enregistreur audio ou un téléchargeur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, Video Downloader plus. Deuxième façon est de télécharger une vidéo Ina et puis utiliser un convertisseur audio, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, pour convertir la vidéo en format audio.

3. Comment faire une capture d’écran sur Ina ?

Sous Windows, appuyez sur la touche Impr. écran sur le clavier ou cliquez sur Démarrer et lancer Outil Capture d’écran pour faire une capture d’écran. Sur Mac, appuyez sur les touches Maj + Commande + 3, Maj + Commande + 4 ou Maj + Commande + 4 + la barre d’espace sur le clavier pour faire une capture d’écran sur le site Ina.

Conclusion:

Les quatre méthodes ci-dessus nous permettent de télécharger des vidéos Ina, et après le téléchargement, nous pouvons enregistrer des vidéos à long terme ou les transférer dans un disque dur ou les graver sur un DVD pour les partager avec nos proches. Par ailleurs, ces moyens nous également autorisent à télécharger des vidéos YouTube, Dailymotion, Netflix, Facebook, ou d’autres sites de partage de vidéos.