Deux façons d’enregistrer l’écran Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 03.04.2020, pour Enregistrer Vidéo
Enregistrer l’écran Mac

Lors que vous voulez sauvegarder une vidéo en ligne intéressée sur votre iMac, enregistrer un processus d’un jeu électronique, ou capturer l’écran de l’image préférée, un logiciel d’enregistrement efficace est nécessaire. Pour enregistrer l’écran Mac, nous vous présentons deux méthodes à votre choix.

1. Enregistrer l’écran Mac avec un enregistreur professionnel

Utiliser un enregistreur professionnel peut conserver la haute qualité de vidéo ou capture d’écran enregistrée. Ainsi, pour enregistrer l’écran Mac, un enregistreur professionnel est un choix primordial. Ici, nous vous montrons AnyMP4 Screen Recorder, qui nous permet d’enregistrer l’écran de Mac en trois étapes.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer plusieurs types vidéo, comme vidéo en ligne, des jeux, des appels vidéo, des visioconférences, depuis des sites de partage populaires, comme Facebook, Twitter, Vimeo, YouTube, Dailymotion, Netflix, Skype, etc.
  • Enregistrer des audio depuis trois sources, telles que le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone.
  • Enregistrer la vidéo ou l’audio sur PC/Mac en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Capturer l'écran que vous aimez en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1. Lancer l’enregistreur d’écran Mac

Ouvrez l’enregistreur Mac, et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » pour accéder au mode de l’enregistrement vidéo.

AnyMP4 Mac Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster des paramètres d’enregistrement

Cliquez sur l'icône de « Paramètres » en forme d'engrenage en haut, choisissez la catégorie « Sortie », et puis sélectionnez MP4 ou d’autres formats dans la liste Format vidéo et définissez le dossier de stockage.

Ajuster des paramètres d’enregistrement

Étape 3. Enregistrer l’écran de Mac

Activez le mode Son Système pour enregistrer le son du Mac ou activez Microphone pour enregistrer le son depuis le micro.

Et puis, Personnalisez la zone d’enregistrement par faire glisser les points de contrôle de la bordure selon la taille de l’écran Mac. Cliquez ensuite sur REC pour procéder à l’enregistrement. Si le son termine, cliquez sur le bouton Arrête.

En cours d’enregistrement, on peut éditer la vidéo. Et il est possible de prévisualiser l’effet avant de sauvegarder l’enregistrement.

Enregistreur Vidéo
Enregistrer l’écran de Mac

Note : Avec la fonction « Enregistreur Audio », il peut effectuer l’enregistrement audio sur Mac; et « Capture d’Écran » nous permet de prendre une capture d'écran de Mac.

2. Enregistrer l’écran Mac avec QuickTime Player

QuickTime Player peut également nous aider à enregistrer l’écran sur Mac. Veuillez suivre des étapes suivantes :

Étape 1. Ouvrez QuickTime Player sur votre Mac, et puis cliquez sur Fichier > Nouvel enregistrement de l’écran pour ouvrir la fenêtre d’Enregistrement de l’écran.

Étape 2. Avant d’enregistrer l’écran, cliquez sur Options pour définir l’emplacement de stockage ou la source audio.

Étape 3. Faites glisser des bords pour ajuster une zone à capture.

Étape 4. Cliquez sur le bouton Lancer l’enregistrement. Lors d’arrêter l’enregistrement, cliquez sur Arrêter l’enregistrement.

Enregistrer l’écran Mac avec QuickTime Player

Conclusion:

Voilà il est facile d’enregistrer l’écran Mac, de sorte qu’on puisse enregistrer une vidéo en ligne, ou des programmes TV sur Mac, etc. Et une fois l’enregistrement terminé, on peut lire ou éditer l’enregistrement, ou le graver sur DVD pour la sauvegarde.