Comment faire une capture d’écran sur Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 22.05.2020, 09:25 pour Vidéo
Faire une capture d’écran sur Mac

Dans les applications informatiques de Mac quotidiennes, en particulier lors de la modification de documents, nous devons souvent utiliser la fonction de capture d'écran, alors comment pouvons-nous effectuer des opérations de capture d'écran sur Mac pour prendre des captures d'écran de photos ou de parties de photos dont nous avons besoin ? Ici, permettez-nous de partager avec vous des méthodes de faire des captures d'écran sur Mac.

1. Faire une capture d’écran sur Mac avec des raccourcis clavier

Capturer l’écran complet : Maintenez enfoncées simultanément les touches Maj + Commande + 3 sur votre clavier.

Capturer une zone sélectionnée de l’écran : Appuyez simultanément sur les touches Maj + Commande + 4 sur le clavier. Et puis, faites glisser les bords pour ajuster la taille de la zone à enregistrer et relâchez le bouton de la souris pour capturer la zone sélectionnée.

Capturer une fenêtre sur l’écran : Appuyez sur la combinaison de touches Maj + Commande + 4 + la barre d’espace. Après cela, le curseur se présente en forme d’appareil photo et cliquez sur la fenêtre à capturer.

Après avoir effectué l’opération de capture, la capture d’écran est enregistrée sur le bureau, et puis cliquez la miniature de capture d’écran pour la copier ou la modifier.

2. Faire une capture d’écran sur Mac avec l’outil de capture d’écran intégré

Étape 1. Appuyez simultanément sur la combinaison de touches Maj + Commande + 5 pour démarrer l’outil de capture d’écran intégrée sur Mac et afficher la barre d’options de l’enregistrement.

Faire une capture d’écran sur Mac avec l’outil de capture d’écran intégré

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Options » pour définir l’emplacement de stockage de screenshot.

Étape 3. Sur la barre d’options, nous pouvons enregistrer une image sur Mac que vous voulez par le bouton Capturer la totalité de l’écran, Capturer une fenêtre ou Capturer une partie de la fenêtre.

Étape 4. La vignette de capture d’écran va afficher dans le coin inférieur droit de l’écran pendant quelques secondes pour qu’on puisse la copier ou la faire glisser avant de l’enregistrer à l’emplacement spécifié.

3. Faire une capture d’écran sur Mac avec un logiciel de capture d’écran

Utiliser un logiciel tiers d’enregistrement est aussi une méthode efficace pour enregistrer une image sur Mac. Ici, nous utilisons AnyMP4 Screen Recorder pour expliquer cette façon. Avec ce programme, nous pouvons non seulement faire une capture d’écran sur Mac en forme image PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF et éditer une capture d’écran avant de l’enregistrer, mais aussi enregistrer des vidéos ou audio sur Mac.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Prendre une capture d’écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran de PC ou Mac en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Enregistrer une vidéo sur l’écran de PC ou Mac en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc., comme des vidéos en ligne, des cours en ligne, des appels vidéo/audio, des vidéos de la webcam, un webinaire, une visioconférence, des jeux, et des actions de souris etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Effectuer l’enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, comme YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Google, Hangouts, Zoom, Skype, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Définir le format d’une capture d’écran

Ouvrez le logiciel d’enregistrement image, et puis cliquez sur le bouton « Menu » situé dans le menu d’options en haut à droit, et tapez « Préférences » dans la liste déroulante.

Il va afficher la fenêtre Préférences, et cliquez sur l’option « Sortie » dans la barre latérale, ensuite dépliez la liste « Format de capture d’image » pour définir le format d’image parmi PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF et régler le dossier de destination dans « Sortie de capture d’image ». Après cela, cliquez sur « OK » pour valider les réglages.

AnyMP4 Mac Screen Recorder Interface
Choisir le format image d’une capture d’écran

Étape 2. Faire une capture d’écran sur Mac

Accédez à l’interface principale, cliquez sur « Capture d’Écran ». Réglez ensuite la taille de capture par faire glisser les bords de la zone d’enregistrement pour faire un screenshot Mac selon vos besoins.

De plus, lors de faire glisser la souris, des différents éléments de l’écran seront automatiquement mis en surbrillance, pour nous permettre de capturer une fenêtre ou une partie de l’écran Mac.

Relâchez le bouton de la souris pour effectuer un screenshot, ensuite si vous avez besoin d’éditer l’image capturée, modifiez-la par des outils de dessin sur l’interface, comme ajouter un texte/un Ligne/une Flèche/un Nombre, Rectangle, Ellipse, ou dessiner par Crayon/Brosse à air, etc.

Finalement cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer la capture d’écran dans le dossier spécifié ou tapez « Copier » pour la partager.

Faire une capture d’écran sur Mac

4. FAQs sur la prise de capture d’écran de Mac

1. Comment faire une capture d’écran sur iPhone ?

Pour les appareils iPhone avec Face ID, appuyez sur le bouton d’alimentation latéral et sur le bouton d’augmentation du volume ; sur les modèles iPhone avec Touch ID, appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton principal. Une fois la capture d’écran fait, touchez la vignette pour la modifier ou la partager.

2. Comment faire une capture d’écran sur iPad ?

Sur un iPad avec un bouton principal, appuyez simultanément sur le bouton supérieur et le bouton principal, et pour un iPad avec Face ID, appuyez sur le bouton supérieur et le bouton d’augmentation du volume.

3. Comment enregistrer une vidéo sur Mac ?

Utiliser l’outil de capture d’écran intégré sur Mac, et il suffit de cliquer sur Enregistrer la totalité de l’écran ou Enregistrer une partie de l’écran pour capturer une vidéo sur Mac ; Avec QuickTime Player, cliquez sur Fichier, et sur Nouvel enregistrement de l’écran pour ouvrir la fenêtre d’Enregistrement de l’écran et commencer à enregistrer une vidéo sur Mac ; Ou par un logiciel de l’enregistrement vidéo, comme AnyMP4 Screen Recorder.

Conclusion:

Par les trois méthodes ci-dessus, nous pouvons faire une capture d’écran sur Mac avec succès. En outre, en ce qui concerne de la deuxième méthode et la troisième, l’outil de capture d’écran intégré et le logiciel de capture d’écran, sont capables de nous aider à enregistrer l’écran de Mac.