Les 10 meilleures alternatives OBS pour enregistrer l'écran ou diffuser en streaming

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 26.03.2021, pour Enregistrer Vidéo

OBS (Open Broadcaster Software) est un programme gratuit et open source servant à effectuer la diffusion en streaming et l'enregistrement d'écran sur le bureau. Et ce logiciel est multiplateforme et peut fonctionner sur Windows, Mac et Linux. En outre, il est disposé de la fonction de l'édition vidéo pour faire le montage de vidéo enregistrée selon votre besoin.

OBS Alternative

Par ailleurs, OBS a également des inconvénients. Par exemple, les paramètres sont un peu difficiles pour des débutants. Alors, est-ce qu'il existe des alternatives à OBS ? Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter 10 meilleurs OBS alternatives pour enregistrer une vidéo sur le bureau ou diffuser en streaming.

1. OBS Alternative - AnyMP4 Screen Recorder

AnyMP4 Screen Recorder est destiné à enregistrer toutes les activités sur l'écran de PC ou Mac. Avec ce logiciel, nous pouvons enregistrer une vidéo sur le bureau ou de webcam, y compris des jeux, une visioconférence, des appels vidéo, des vidéos en streaming, etc., capturer l'audio depuis le son système de l'ordinateur et le microphone, et faire une capture d'écran.

Et après l'enregistrement, cet enregistreur vidéo permet d'enregistrer des vidéos, des audio et des captures d'écran en formats populaires, comme MP4, AVI, MOV, WMV, TS, MP3, M4A, GIF, JPG, PNG, etc. Et il est possible d'annoter des vidéos en cours de l'enregistrement et de prévisualiser et couper des vidéos enregistrées.

En outre, son interface est claire et conviviale. Il est facile à utiliser pour des débutants. En bref, AnyMP4 Screen Recorder est la meilleure alternative à OBS pour enregistrer des jeux, des appels vidéo ou d'autres activités sur l'écran d'un ordinateur.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des jeux, des vidéos en streaming, des vidéos de la webcam, des appels vidéo/audio, une visioconférence, des actions de souris, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l'enregistrement vidéo.
  • Disposer des modes avancés de l'enregistrement vidéo, comme autour de la souris, suivre la souris, fixer et enregistrer la fenêtre, et exclure la fenêtre et enregistrer.
OBS Alternative - AnyMP4 Screen Recorder

2. OBS Alternative - AnyMP4 Enregistreur d'Écran Gratuit

Pour enregistrer une vidéo gratuitement et sans logiciel, vous pourriez essayer AnyMP4 Enregistreur d'Écran Gratuit, qui sert à enregistrer l'écran de PC ou Mac et la vidéo de webcam en format MP4 ou WMV. Et ce logiciel permet d'ajuster la zone d'enregistrement selon votre besoin. Pour l'enregistrement de vidéo sur le bureau, il est une alternative à OBS appropriée.

OBS Alternative - AnyMP4 Enregistreur d'Écran Gratuit

3. OBS Alternative - XSplit Broadcaster

XSplit Broadcaster est un logiciel de diffusion de jeux très professionnel, qui prend en charge la diffusion en streaming et l'enregistrement en direct pour produire et fournir un contenu vidéo riche. La qualité vidéo et audio est très claire et l'assistant de configuration intégré vous permet de commencer à diffuser sur Twitch, Mixer, YouTube et Facebook Live en quelques secondes. C'est une alternative idéale à OBS.

OBS Alternative - XSplit Broadcaster

4. OBS Alternative - Bandicam

Bandicam est un logiciel d'enregistrement vidéo pratique. Le logiciel a des fonctions super riches et il prend en charge l'enregistrement de la zone d'écran, le son du microphone, la webcam, etc. De plus, il fournit le filigrane, les graffitis en temps réel, les effets de clic de souris et d'autres fonctions spéciales. Avec lui, nous pouvons facilement personnaliser l'enregistrement de l'écran sur l'ordinateur. En alternative à OBS, c'est un outil efficace.

OBS Alternative - Bandicam

5. OBS Alternative - Streamlabs OBS

Streamlabs OBS est un logiciel de diffusion en direct professionnel très populaire. Ce logiciel peut être utilisé pour la diffusion en direct sur Twitch, Youtube, Facebook et autres plates-formes. Il contient toutes les fonctions et fonctionnalités de diffusion en streaming du marché, et il peut vous assurer que vous pouvez produire des images en direct ultra-claires ! Si vous voulez chercher une alternative à OBS sur le domaine de la diffusion en streaming, Streamlabs OBS est un choix parfait.

OBS Alternative - Streamlabs OBS

6. OBS Alternative - Action

Action est un logiciel d'enregistrement d'écran utilisé pour enregistrer le bureau Windows. Ce programme prend en charge la diffusion en streaming avec une qualité vidéo haute définition et l'enregistrement sur écran vert pour faciliter la suppression sur des arrière-plans. Le logiciel d'enregistrement d'écran vous permet d'enregistrer et de diffuser les jeux, d'enregistrer le replay Fortnite, de capturer de la musique, de faire des captures d'écran, des sons de microphone et plus encore. En bref, Action est aussi une alternative à OBS efficace.

OBS Alternative - Action

7. OBS Alternative - CamStudio

CamStudio est un logiciel d'enregistrement d'écran pratique et facile à utiliser, qui peut effectuer la fonction d'enregistrement lorsque l'ordinateur fonctionne et l'enregistrer avec la qualité d'image d'origine standard. Le logiciel propose quatre modes d'enregistrement: zone, fenêtre, plein écran et zone fixe. En outre, il propose également des annotations d'écran, des annotations vidéo, l'ajout d'horodatages système et de nombreux autres outils et effets. En ce qui concerne l'enregistrement vidéo, CamStudio peut être une OBS alternative.

OBS Alternative - CamStudio

8. OBS Alternative - Lightstream

En tant que concurrent et alternative à OBS, Lightstream est également apprécié pour la fonction de la diffusion en streaming. Il passe facilement en direct sur Facebook, Twitch, YouTube, Mixer, etc. La principale caractéristique de Lightstream est qu'il est une extension du navigateur et il s'agit de la diffusion multimédia en continu basée sur le cloud. Ainsi, vous n'avez pas besoin de télécharger un logiciel.

OBS Alternative - Lightstream

9. OBS Alternative - Movavi Screen Recorder

Movavi Screen Recorder est un logiciel d'enregistrement d'écran professionnel conçu pour faciliter l'enregistrement d'écran et l'édition vidéo. Le logiciel est équipé de divers filtres, d'effets spéciaux, d'ajout de musique de fond et d'autres fonctions, ce qui est très approprié pour faire des vidéos d'enseignement. En outre, le logiciel peut également enregistrer des vidéos de sites Web, des conversations vidéo, des jeux, etc. C'est aussi une alternative à OBS sur l'enregistrement d'écran.

OBS Alternative - Movavi Screen Recorder

10. OBS Alternative - VLC

Si vous voulez chercher une OBS alternative pour enregistrer gratuitement l'écran de votre ordinateur, VLC est aussi un choix. Comme nous le savons tous, VLC est un lecteur polyvalent. En fait, nous pouvons enregistrer une vidéo avec VLC sur l'écran d'un ordinateur. Certainement, puisqu'il n'est pas un enregistreur vidéo professionnel, le processus de l'enregistrement est un peu compliqué.

OBS Alternative - VLC

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté 10 meilleures OBS alternatives pour enregistrer une vidéo ou diffuser une vidéo en streaming. En somme, que ce soit une alternative à OBS ou OBS, c'est une aide utile pour enregistrer des vidéos et effectuer la diffusion en streaming.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.