Comment enregistrer la TV sur PC

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 20.03.2020, 07:45 pour Vidéo
Enregistrer TV sur PC

Lorsque vous regardez un programme de télévision intéressant sur PC, comment l’enregistrer pour faire une sauvegarde ou en profiter hors ligne ? Ce tutoriel vous propose trois façons d’enregistrer TV sur PC à choisir.

1. Enregistrer TV sur PC avec un logiciel d’enregistrement

Pour obtenir une vidéo enregistrée avec la haute qualité, il faudrait mieux sélectionner un logiciel d’enregistrement efficace. AnyMP4 Screen Recorder est l’un des meilleurs choix. Ce programme nous permet d'enregistrer tous les types de vidéo sans perte de qualité sur votre ordinateur, telle que des chaînes TV en direct, les vidéos en streaming, les jeux, les appels Skype, etc.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer plusieurs types de vidéos, comme des programmes TV, des films, des feuilletons, des appels vidéo, des jeux sur PC ou Mac, depuis TV Orange, Facebook, YouTube, Skype, Netflix, Dailymotion, League of Legends, etc.
  • Enregistrer l’audio à partir du son du système, du son du microphone ou des deux sons de façon synchrone.
  • Prendre une capture l'écran pour sauvegarder vos scènes préférées.
  • Sauvegarder des fichiers vidéo/audio en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, MP3, M4A, WMA, etc.

Étape 1. Lancer l’enregistreur vidéo sur PC

Après avoir téléchargé et installé le logiciel d’enregistrement, ouvrez-le sur votre ordinateur. Et puis, cliquez sur « Enregistreur Vidéo » sur l’interface de logiciel.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Régler des paramètres de l’enregistrement vidéo

Personnalisez la zone d’enregistrement selon l’écran de TV par faire glisser les points de contrôle de la bordure. Pour la source audio, activez Son Système et désactivez Microphone.

Enregistreur Vidéo

Ensuite, cliquez sur le bouton « Paramètres » en forme d’engrenage en haut à droite de l'interface et sélectionnez « Sortie » pour définir les paramètres de sortie, comme choisir le format vidéo de sortie et l’enregistrement de stockage.

Régler des paramètres de l’enregistrement vidéo

Étape 3. Enregistrer TV sur PC

Après les réglages, cliquez sur le bouton rouge « REC » pour lancer l'enregistrement. Et après avoir terminé, vous pourriez prévisualiser la vidéo enregistrée avant de sauvegarder.

Enregistrer TV sur PC

2. Enregistrer TV sur PC avec VLC

Comme un logiciel multimédia et multifonctionnel, VLC dispose de la fonction d’enregistrement vidéo. Veuillez suivre des étapes ci-dessous :

Étape 1. Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » dans la barre d’options en haute, et sélectionnez « Ouvrir un flux réseau » dans la liste déroulante.

Ouvrir un flux réseau

Étape 2. Sous l’onglet « Réseau », saisissez la URL de vidéo TV. Et puis, cliquez sur la flèche petite près de Lire, et sélectionnez « Convertir ».

Convertir

Étape 3. Définissez le format vidéo TV de sortie par le menu déroulant de « Profil » et le dossier de destination par cliquez sur « Parcourir ». Après cela, cliquez sur « Démarrer ».

Sélectionner le format vidéo de sortie

Étape 4. Cliquez sur « Enregistrer » afin de commencer d’enregistrer TV sur PC.

Enregistrer TV sur PC avec VLC

3. Enregistrer TV sur PC en ligne

Utiliser des enregistreurs en ligne nous permet également d’enregistrer TV sur PC gratuitement, comme Apeaksoft, Apowersoft, etc.

En général, les processus d’enregistrement vidéo TV par des différents enregistreurs en ligne sont similaires. Entrez dans le site de l’enregistreur en ligne, téléchargez et installez un déclencheur, et commencer l’enregistrement.

Enregistrer TV sur PC en ligne

Conclusion:

Avec les trois méthodes, nous pouvons facilement enregistrer TV sur PC. Certainement, les méthodes nous permettent aussi d’enregistrer des vidéos sur des sites populaires, comme enregistrer des vidéos YouTube/Netflix. Par ailleurs, si vous aimez des émissions ou des programmes TV enregistrés, vous pourriez les graver sur un DVD pour une sauvegarde à long terme.