Des solutions d’enregistrer TV d'Orange sur un disque dur externe

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.08.2020, pour Enregistrer Vidéo
Enregistrer TV d'Orange sur un disque dur externe

À l’aide du service de TV d'Orange, nous pouvons regarder diverses chaînes de télévision. Si vous voulez enregistrer vos programmes préférés, comme le faire ? Ici, ce tutoriel va expliquer des étapes en détail pour enregistrer TV d'Orange sur un disque dur externe.

1. Enregistrer TV d'Orange sur un disque dur externe sur TV

Si votre téléviseur est équipé de la fonction d’enregistrement, comme Enregistrement USB, Enregistrement sur disque dur, Fonction PVR ou DVR, nous pouvons effectuer l’enregistrement TV d'Orange sur votre téléviseur.

Partie 1. Enregistrer un programme TV d'Orange en cours de diffusion

Étape 1. Branchez votre disque dur externe ou un clé USB à un interface de USB à l’arrière de votre téléviseur.

Étape 2. Lors de regarder une émission que vous voulez enregistrer, touchez le bouton Enregistrement sur votre télécommande.

Enregistrer un programme TV d'Orange en cours de diffusion

Étape 3. Une fenêtre va indiquer le démarrage de l’enregistrement. Et nous pouvons confirmer ou modifier la durée d’enregistrement. S'il n'y a pas d’informations sur le programme, la durée d'enregistrement par défaut est de 2 heures.

Étape 4. Une fois l’enregistrement démarré, l’indication de l’enregistrement s’affiche à l’écran. Et l'enregistrement s'arrêtera automatiquement à l'heure définie ou appuyez de nouveau sur le bouton Enregistrement pour terminer automatiquement l’enregistrement.

Partie 2. Planifier un enregistrement de TV d'Orange

Étape 1. Appuyez sur le bouton Menu sur la télécommande et sélectionnez l’option enregistreur TV.

Étape 2. Sélectionnez Enregistrement manuel ou Programmer un enregistrement.

Sélectionner l’option enregistreur TV

Étape 3. Dans la fenêtre de Nouvelle programmation, définissez des informations de votre enregistrement et appuyez sur Valider.

Étape 4. Touchez l’option confirmer pour valider votre programmation.

2. Enregistrer TV d'Orange sur un disque dur externe sur PC ou Mac

Si vous voulez effectuer l’enregistrement sur votre ordinateur, nous pouvons utiliser un enregistrement vidéo. Ici, nous expliquons cette partie à l’aide d’AnyMP4 Screen Recorder permettant d’enregistrer des vidéos en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, M4V, etc.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des programmes des chaînes en direct ou en replay sur TV d'Orange.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des vidéos en streaming, des appels vidéo/audio, une vidéo de la webcam, une visioconférence, des jeux, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Éditer ou annoter une vidéo en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Démarrer le logiciel d’enregistrement vidéo

Une fois l’enregistreur vidéo téléchargé et installé, lancez-le et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » sur l’interface.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster des paramètres de sortie

Cliquez sur le bouton en forme d’engrenage « Réglages d’enregistrement » et sélectionnez l’option « Sortie » pour définir le format vidéo de sortie parmi MP4, AVI, MOV, etc., le dossier de destination, la qualité vidéo ou d’autres réglages.

Ajuster des paramètres de sortie

Étape 3. Modifier des réglages d’enregistrement

Faites glisser des bords de la zone d’enregistrement pour ajuster la taille d’enregistrement selon l’écran de l’émission TV d'Orange.

Et puis, sur l’interface de logiciel, activez l’audio source Son Système et désactivez Microphone.

Enregistreur Vidéo

Étape 4. Enregistrer TV d'Orange sur un disque dur externe

Lisez le programme TV d'Orange que vous voulez enregistrer et cliquez sur le bouton « REC » pour précéder à l’enregistrement. Si vous voulez terminer l’enregistrement, cliquez sur le bouton « Arrêt ». La vidéo enregistrée s’affichera dans la fenêtre d’aperçu, et nous pouvons prévisualiser ou couper la vidéo enregistrée avant de « Enregistrer ».

Insérez le disque dur externe ou le clé USB dans le port de USB de votre ordinateur, ouvrez ensuite le dossier dans lequel la vidéo est stockée pour copiez ou coupez la vidéo TV d'Orange dans le disque dur.

Éditer une vidéo TV d'Orange en cours d'enregistrement
Enregistrer une vidéo TV d'Orange

3. FAQs sur l’enregistrement de TV d'Orange sur un disque dur externe

1. Comment brancher un disque dur externe sur un décodeur Orange ?

Après avoir éteint le décodeur, insérez le disque dur dans le décodeur TV. Et puis rallumez le décodeur et attendez de passer en mode veille. Appuyez ensuite sur le bouton Sortie de veille sur la télécommande et sélectionnez installer le disque sur l’indicateur. Lorsque le processus de l’installation termine, appuyez sur OK.

2. Comment gérer ou visionner vos enregistrements TV d'Orange ?

Appuyez sur le bouton Menu sur la télécommande et sélectionnez l’option enregistreur TV. Sous la section Mes programmations, sélectionnez le programme pour le regarder ou le gérer.

3. Comment enregistrer TV d'Orange et regarder une autre chaîne ?

Assurez-vous d'abord que le décodeur est connecté à TNT. Lorsque vous enregistrez une chaîne via TNT, vous pouvez regarder toutes les autres chaînes par ADSL/satellite. Lors de l'enregistrement de chaînes en réception ADSL/satellite, seule la chaîne en réception TNT reste disponible. En cours de l'enregistrement, appuyez sur la touche P+ ou P- sur la télécommande pour accéder aux chaînes accessibles. Si vous recevez Orange TV via la fibre, il est possible de regarder toutes les autres chaînes de votre bouquet TV d'Orange pendant l’enregistrement.

Conclusion:

Vous savez maintenant comment enregistrer TV d'Orange sur un disque dur externe. En outre, la méthode d’enregistrement TV d'Orange sur PC ou Mac s’appliquer également à l’enregistrement des vidéos en streaming ou au téléchargement des vidéos de France.tv, TF1, M6, Canal+, France 2, France 3, ou d’autres chaînes.