Le tutoriel d’enregistrer TV sur un disque dur externe

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 15.05.2020, pour Enregistrer Vidéo
Enregistrer TV sur un disque dur externe

Pour des émissions de télévision ou des feuilletons préférés, si vous ne pouvez pas regarder la diffusion en direct, vous devez parfois les enregistrer. Alors, comment enregistrer TV sur un disque dur externe ou USB ? Puisque des SmartTV modernes, comme Samsung, LG, disposent la fonction d’enregistrement et d’une interface USB, nous pouvons effectuer l’enregistrement des émissions de télévision de façon facile et efficace. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter le processus en détails d’enregistrement TV.

1. Enregistrer TV sur un disque dur externe

Avant d’effectuer l’enregistrement, assurez-vous que votre téléviseur dispose de la fonction d’enregistrement, et cette fonction est affichée comme Enregistrement USB, Enregistrement sur disque dur, Fonction PVR ou DVR dans les menus de TV. En outre, puisque certains téléviseurs vont formater le disque dur, veuillez sauvegarder des données existantes sur le disque dur.

Étape 1. Connectez votre disque dur externe ou le clé USB à un interface de USB à l’arrière de votre téléviseur.

Étape 2. Une fois le téléviseur reconnaît le disque dur, accédez au programme TV que vous voulez enregistrer.

Étape 3. Cliquez sur le bouton REC sur la télécommande pour procéder à l’enregistrement.

Étape 4. Lorsque le programme de télévision fini, cliquez à nouveau sur le bouton REC pour terminer le processus d’enregistrement.

Par ailleurs, si vous voulez enregistrement des émissions qui diffuseront dans l’avenir. La fonction EPG, incluse dans Guide, nous permet de démarrer l'enregistrement automatiquement lors de la diffusion.

2. Enregistrer TV vers un disque dur externe sur un ordinateur

Si votre téléviseur ne permet pas d’effectuer l’enregistrement ou ne doté pas de port de USB, vous pourriez chercher des émissions préférées par Internet sur votre ordinateur et utiliser un logiciel d’enregistrement vidéo pour procéder à l’enregistrement. Ici, nous présente cette partie à l’aide d’AnyMP4 Screen Recorder, qui est capable d’enregistrer des vidéos en ligne et les sauvegarder en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, M4V, etc. En outre, nous pouvons éditer ou faire des marques en cours de l’enregistrement avec ce logiciel.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des vidéos en ligne, des cours en ligne, des appels vidéo/audio, des vidéos de la webcam, un webinaire, une visioconférence, des jeux, et etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Effectuer l’enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, comme YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Hangouts, Zoom, Skype, Hangouts, etc.
  • Éditer des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Démarrer le logiciel d’enregistrement vidéo

Après le processus de téléchargement et installation de l’enregistreur sur PC ou Mac, lancez-le et cliquez sur l’option « Enregistreur Vidéo » sur l’interface pour démarrer l’enregistreur vidéo.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Définir le format de sortie et le dossier de stockage

Cliquez sur le bouton en forme d’engrenage « Réglages d’enregistrement » en haut à droit, et dans la barre latérale, tapez l’option « Sortie » pour définir le format vidéo de sortie parmi MP4, AVI, MOV, etc., le dossier de destination, ou d’autres réglages d’enregistrement.

Et puis, activez l’audio source Son Système et Microphone sur l’interface de logiciel pour enregistrer le son depuis des participants.

Régler des paramètres de vidéo enregistrée

Étape 3. Enregistrer TV sur un disque dur externe

Faites glisser les points de contrôle de la bordure pour régler la zone d’enregistrement selon la taille de l’écran de votre écran de programme TV. Et puis, activez l’audio source Son Système et désactivez Microphone pour enregistrer le son depuis le programme.

Cliquez sur le bouton « REC » pour démarrer l’enregistrement, et une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur le bouton Arrêt. Vous pourrez prévisualiser ou couper la vidéo enregistrée avant de la sauvegarder.

Insérez le disque dur externe ou le clé USB dans le port de USB de votre ordinateur, et puis ouvrez le dossier de stockage de vidéo enregistrée, finalement copiez ou coupez le fichier vidéo enregistré dans le disque dur.

Enregistreur Vidéo

3. FAQs sur l’enregistrement de TV sur un disque dur externe

Ce que vous devez savoir pour enregistrer des programmes TV sur un disque dur externe ?

1. Le téléviseur formatera le disque dur inséré et la plupart des téléviseurs le détecteront et vous inviteront à le formater automatiquement. Cependant, pour certains modèles téléviseurs, vous devez aller dans le menu et sélectionner « Formater le disque dur ».

2. Étant donné que le disque dur est formaté dans un format propriétaire, une connexion est établie avec ce téléviseur particulier. Alors, il est possible que nous ne puissions pas lire les programmes enregistrés sur la clé USB sur un autre téléviseur ou un ordinateur.

3. La plupart des téléviseurs permettent d'initialiser 8 disques durs externes différents.

4. Sur la configuration de disque dur, nous vous conseillerions d’utiliser le format 2,5" et 3,5".

Conclusion:

Suivez les étapes susmentionnées, nous pouvons enregistrer des programmes TV sur un disque dur externe facilement. Et puis, nous avons indiqué dans ce tutoriel comment enregistrer des émissions de télévision sur l’ordinateur, certainement, cette méthode permet aussi enregistrer d’autres types vidéos streaming sur un ordinateur.